Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
22 février 2012

Un bedon chaud

allongee


Quand on fait le point sur sa vie, disais-je, on se rend compte de tout ce qui s’y passe, mais aussi et surtout de tout ce qui ne s’y passe pas. Merci neurone débilos. Avec ça je vais aller super loin.

Bon OK, on peut y trouver un avantage : seule dans un lit on a du temps pour lire, et quand on adore ça (de lire, pas d’être seule dans un lit) c’est le pied. Certes. Mais comme dirait Elsa, "J'aime les livres mais, heu, pas en remplacement d'un quelqu'un si quelqu'un il y avait in my bed..."

Alors là, je me pose la question :

Lis-je pour remplacer quelqu’un in my bed ? (pas celui d’Elsa, le mien) ou préfère-je la compagnie de moi-même en train de lire plutôt que d’un éventuel HIH qui risque au final de n’être qu’un HIM (lapsus d’Elsa !) ??

Eh bien je n'irais pas par quatre chemins, au risque de heurter les plus sensibles : oui, je préfère la compagnie de moi-même. Je m'entends très bien avec moi et généralement, je ne me dispute pas. Je suis satisfaite de l'heure à laquelle je me propose d'aller me coucher et je ne me pique pas toutes les couvertures pour m'enrouler dedans sans m'occuper de moi. De plus, je ne prends jamais toute ma place. Je me tiens chaud toute seule.

Oui, parce que, suivez-moi bien : supposons, vous êtes seul, voire seule, dans un grand lit froid, comme 15 millions de Français (disent les statistiques – et encore elles ne comptent pas les personnes âgées et veuves). Vous vous dites, "gningningninréchauffermespiedssurunbedontoutchaud".

Assurément.

Mais est-ce que vous avez pensé au fait que les bedons tout chauds se promènent rarement seuls ? est-ce que vous vous rappelez que, généralement, ya tout un tas de trucs autour, genre, une femme si vous êtes un homme et un homme si vous êtes une femme ?

Autrement dit, quand vous êtes seul/seule dans votre grand lit froid, et que vous vous dites "gningninbedontoutchaud", quel besoin exprimez-vous ? un besoin d’amour ? un besoin charnel ? un simple besoin de chaleur parce que votre régulateur interne est déglingué ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comment on poste des photos dans un album ? I NEED SOME HELP PLEASE, [je sais c'est bete d'avoir posté mon coms' ici ^^]au passage vous pouvez adhéré mon blog je vien de le commencer il y sera très accueillant dans 2/3 jours :P
Répondre
A
"J'existe pour aimer... sans amour, je me fane et meurs... c'est pourquoi je tiens à mes souvenirs et à mes fantasmes de "ces temps-là", cela me permet de continuer à aimer, donc à exister..."<br /> <br /> <br /> <br /> Il est légitime de tenir à se souvenir d’un amour si fort, néanmoins en te lisant me vient une interrogation : tu dis que cela te permet de continuer à aimer, donc à exister, mais si j’ai bien compris, cela s’est passé il y a .. longtemps. <br /> <br /> Ne penses-tu pas que peut-être la mémoire idéalise ce qui fut et éloigne ce qui est, c’est-à-dire peut-être te fait manquer des "coches" ?
Répondre
K
Je te cite :<br /> <br /> - tes "relations-caviar" ont-elles disparues brusquement, par un malheureux concours de circonstances ? t’ont-elles abandonnée ? est-ce une disparition plus dramatique et définitive que cela ? Néanmoins, pourquoi "plus rien" ?? Khayaa n’est-elle rien ? Khayaa n’existe-t-elle pas ? Khayaa n’existe-t-elle plus dès lors que la "relation-caviar" disparaît ? ne reste-t-il vraiment qu’"un grand vide, un grand manque, une grande douleur.." ? et si oui, pourquoi ? - fin de citation.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours celle qui est partie, pour des motifs de "sauve-qui-peut".<br /> <br /> Partir avant le mal, pour qu'il ne reste que le bon (enfin, sauf une fois où je suis partie après la destruction de tout, hélas ; ce fut ma dernière histoire, un naufrage sans nom aux conséquences hélas dramatiques pour mes fils... aussi :'( <br /> <br /> <br /> <br /> "Plus rien"... parce que ma barre était placée tellement haut (relations-caviar) sur l'échelle de la passion, de l'entente-fusionnelle et subaquatique ; parce que je ne sais pas me contenter de "peu", de tiède ; qu'un clou ne chasse pas l'autre aussi facilement.<br /> <br /> Et parce que c'est ainsi que je veux que ce soit, même inconsciemment (oui, je suis un peu maso lol).<br /> <br /> <br /> <br /> "Plus rien"... parce que l'amour n'est pas mort, parce qu'"il" n'a pas disparu... de moi.<br /> <br /> <br /> <br /> "Plus rien"... parce qu'il m'a fallut des années pour me remettre du manque de "mon 24-26 ans" (en admettant que je m'en sois remise un jour) et 6 ans pour me remettre du vide (pourtant plein de misères) laissé par "mon 38-45 ans" (séparation définitive, houlà, que oui ! Même pas en rêve, celui-là, maintenant)...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai guéri du second donc ! et non sans maux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais guéri du premier (celui qui est réapparu et pour cause) car il y a des amours qui sont des drogues hypnotiques, de celles que le sang n'évacue pas...<br /> <br /> <br /> <br /> La vie sait probablement ce qu'elle fait, je l'espère, car je me laisse porter par elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Si si, "je suis", j'existe ! lol<br /> <br /> Je suis celle qui...<br /> <br /> J'existe pour aimer... sans amour, je me fane et meurs... c'est pourquoi je tiens à mes souvenirs et à mes fantasmes de "ces temps-là", cela me permet de continuer à aimer, donc à exister...<br /> <br /> <br /> <br /> Et bèh ! Tu en sais des chose, là ! lol. Tu as le chic pour me tirer quelques vers du nez, toi !!^^ Mais je ne m'en plains pas, au fur et à mesure, cela me permet de m'auto-analyser et de me... "comprendre" un peu mieux, lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Zoubis xoxox
Répondre
A
Eh bien justement, c’est exactement ce que je disais. Si les dés n’étaient pas faussés dès le départ, tout serait plus simple. Je suis d’accord avec toi que les mouvements féministes ont tout chamboulé, mais ce qui est bizarre c’est que les croyances d’avant restent majoritairement présentes (comme celle selon laquelle, dans une relation amoureuse, ce n’est pas à la femme de rappeler en 1er ou en tout cas pas avant un délai raisonnable ;-)), et ce, quelque soit les générations, donc bizarrement ce n’est même pas une question d’âge mais bien de société !<br /> <br /> Il me semble que ce serait plus simple qu’on réussisse à être sincère dès le début, tout en restant respectueux et à l’écoute, évidemment – il ne s’agit pas non plus de faire du rentre-dedans que ce soit d’un côté ou de l’autre !<br /> <br /> On peut peut-être + rapprocher cette attitude de la nature humaine que des relations entre humains, à savoir "que va-t-il, ou elle, penser de moi, si ..?"
Répondre
A
On peut se demander, puisque l’humain n’est pas programmé pour vivre seul, comment ça se fait que de tout temps et en tout lieu, il ait éprouvé le besoin de s’isoler pour réfléchir, pour méditer, etc, et comment il se fait que certains d’entre nous avons le désir ou la prétention de vivre seul ? comme si cela avait + de valeur que de vivre en société. Qu’est-ce que cela apporte exactement ?
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité