Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
29 septembre 2010

qu'importe l'ivresse ..

illustration_140410

Ne nous le cachons pas, mes soeurs : la plupart d'entre nous vivons une période critique. Une nouvelle crise de féminité. La plus grave, et sans doute pas la dernière.

Que faire ? comment réagir ? dans quel état erreger ?

Mes amies, c'est à vous que je m'adresse. A vous qui, comme moi, avez pris force grammes, à vous les victimes de cet enveloppement que vous ne souhaitâtes pas.

Mes soeurs je vous le dis : il est temps de changer de cap et d'apprendre à vous regarder avec des yeux neufs. Ne faites-vous pas fausse route à votre sujet ? êtes-vous bien le mastodonte que vous croyiiiiiiez ?? N'est-il pas temps de ré-apprendre à vous voir telle que vous êtes vraiment, au-delà des apparences ? de percer à jour les innombrables mystères de vos mauvaises habitudes alimentaires ? (en vous ruant, par exemple, sur le blog que j'ai concocté pour vous et auquel Clo, dans un élan de générosité qui la caractérise fort, a tenu à participer)

(Clo) ouais ben il paraît que le poids moyen des Françaises c'est 74 kgs ! c'est pas rien, quand même !!

(Mifa) moi je ne rentre plus dans mon jean depuis l'hiver dernier, mais je sais pourquoi (scrunch scrunch en lisant le Concombre Masqué). Ceci dit, je suis sûre que les gens n'ont pas les yeux fixés sur mes kilos !

(Marie) il m'arrive la même chose, les kilos et les pantalons qui boudinent. Faut dire que les tablettes de chocolat défilent et adieu les envies de faire de la gym !

(Fazou) le problème qu'on a, c'est l'image que l'on se porte. Notre corps est plein de sagesse mais notre tête a plein de jugements !

(Clo) eg-zak-te-men ! notre monde est envahi par l'image ! l'image de la Femme svelte à la taille fine courant de ci de-là sur ses petits orteils ailés. La féminité aujourd'hui est plus une somme d'images la représentant que la Femme elle-même !

(Mamalilou) .. que la femme elle-même ? comment ça ??

(Clo, s'éclaircissant la voix) eh bien ce que je veux dire par là, c'est que notre relation à notre féminité est une relation aux images dont on nous bombarde, dans les pubs par exemple - c'est valable aussi pour ce qu'on mange - et du coup cela suscite des émotions en nous qui ..

(Isa, brandissant l'ongle qu'elle s'est coincé dans son dessertisseur) le vrai problème, c'est tout ce qu'on ne digère pas dans notre tête ! notre vie actuelle et passée !! nos pulsions !! notre mode alimentaire débridé, empoisonné !!

(Clo) eh bien justement, sur mon blog de cuisine (enfin, celui d'Ambre, mais ça vaut mieux pour tout le monde que je garde un oeil dessus) oui donc sur le blog de cuisine j'ai l'intention de faire un article sur les (faux) problèmes de porte-monnaie en ce qui concerne l'alimentation ..

(Marie) ben franchement ça m'intéresserait assez car les problèmes de porte-monnaie on est toutes concernées !

(Brie) ça c'est sûr ! mais on est aussi toutes concernées par notre santé ! tiens d'ailleurs Clo ton pain ressemble à celui que je me fais au four avec farine de riz, sarrazin, céréales et eau !! un régal !!

(Isa, complètement déprimée) ben si avec tout ça on grossit pas ..

(Khayaa) ouais c'est vrai ça !! c'est bien joli tout ça, mais au moment où on monte sur la balance, comment on se sent hein ?? comment on se sent ??? seule, ôôôô si seule !!

(Virginie) ça c'est drôlement vrai !!!

(Ariaga) m'en parlez pas ..

(Mamalilou) c'est affreux ..

(Sylvie, secouant la tête de gauche à droite) je sais pas si on va s'en remettre ...

(Lise) en même temps, ya quand même pire, comme constat ..

(Clo) ouais, vous exagérez ! il suffit de prendre bien conscience des informations que dans ma grande mansuétude, je vais distiller sur mon blog. Pardon, celui d'Ambre. Après quoi, à notre cerveau de traiter l'une après l'autre, par petits poids ..

(Mifa) des petits pois ? c'est pas des féculents les petits pois ?

(Clo) mais non pas des petits pois ! des petits poids !!

(Brie) des petits poids de quoi ?

(Lise) (la seule qui suit) des petits poids d'information ! d'in-for-ma-tion !!

(Clo) absolument : annoncer une vérité qui soit une vérité !

(Lise) .. et pas l'inverse !

(Clo, les bras en croix) .. ce qui fait qu'on tirerait immédiatement les conséquences incalculables de notre mauvaise façon de nous alimenter et qu'on verrait ce qu'il va advenir !!!!!

(Virginie) pas possiiiiiiiiiiible ??

(Clo) en fait on le verrait même pas puisque ça n'arriverait pas !!

(Khayaa) heu .. tu peux recommencer depuis le début ??

(Bulle, à sa voisine) Khayaa est un cerveau lent ..

(Ariaga) un cerf-volant ?

(Sylvie, secouant la tête de gauche à droite) je sais pas si on va s'en remettre ..

(Brie) Bon ! pour les cas désespérés, je ne vois qu'un seul remède : on boit un coup ?? un bon jus d'orties ?

(Khayaa) glps, juste une goutte, alors ! j'voudrais surtout pas en priver les autres ..

(Mamalilou) heu, je crois que j'ai oublié quelque chose sur le feu ..

(Ariaga) un bienfait vaut mieux que deux tu l'auras ..

(Mifa) qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le pot !!

Sans_titre

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai, ça : l'important, c'est de profiter de tout ce qu'on aime et vogue la galère...si y'en a d'autres qui en souffrent et même en crèvent, rien à foutre. Moi moi moi. Et pis c'est tout !
Répondre
M
Bon, j'arrive un peu sur le tard à ce que je vois ... Très bien ta mise en scène Ambre. A te lire on pourrait néanmoins croire que je suis devenue rondelette... nan, nan, nan. ça va. D'ailleurs, même si j'ai conservé les quelques kilos qui me sont tombés dessus comme ça tout d'un coup (je ne les ai pas vus venir), par manque de sport et d'activité physique en tout genre - pas trop en raison d'un changement d'alimentation (j'ai TOUJOURS mangé du chocolat, sans les kilos), ça "boudine" moins. Côté alimentation, ça va. Je pense que j'ai trouvé un juste équilibre. Par contre il va falloir que je songe à réintroduire plus de fruits dans ma consommation quotidienne... et que je me remotive pour la gymnastique quotidienne. Et un, et deux, et trois.. et un, et deux, et trois... <br /> Bises.<br /> Marie
Répondre
K
... rassure-toi, LOL, les gens qui voient des "cancers" partout sont généralement ceux qui finissent par en attraper un fissa !<br /> <br /> En tous cas - et jusqu'à PREUVE du contraire (chiche !) - les "centenaires" témoignent/ont témoigné avoir profité de TOUT ce qui leur faisait plaisir, dans leur vie ; pas d'aigreurs pour leurs corps ni leurs âmes ! ;-p<br /> <br /> Lol, conclusion perso : le pire des cancers et/ou ingrédients à cancers, sont la paranoïa, la privation et les "il faut"... lol... authentiques fabriques à fiel et à "psy-chose" !!!<br /> <br /> Gné ? Aïe, hého, tapez pas su'la tête !!!
Répondre
P
Hummm hummm,<br /> quel sujet délicat, traité avec humour !!!<br /> Cela dis je vais me planquer, je cuisine pas, je mange très mal et je ne fais pas de régime, je crois que je ne vais pas faire de vieux os ....<br /> Bisous Ambre
Répondre
G
Si elle manquait de B12, c'est que son alimentation n'était pas bien équilibrée. De plus, on trouve la B12 dans la levure de bière, dans les graines germées de lentilles. Autrement, on peut aussi en acheter dans les pharmacies en complément alimentaire, si vraiment on a peur de manquer. <br /> Je sais d'expérience que toutes les personnes qui ont abandonné leur régime végétarien en prenant prétexte de leur santé c'est parce qu'elles se nourrissaient mal. Comme je l'ai écrit plusieurs fois sur le blog de cuisinethique, il faut manger des aliments complets...
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité