Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
6 septembre 2010

Un tel acharnement

Maman

Je vous présente ma Maman lorsqu'elle était jeunette

1952 Nice

à Nice, qu'elle adorait,

 1952 mann Nice

ville que je n'ai pas l'honneur de connaître ..

Luc_sur_Mer_1957

Cette jupe, je m'en rappelle trop bien, pour la bonne raison que je les lui chipais toutes (elle ne les portait plus mais ma mère ne jetait jamais rien). Elles étaient superbes, pleines de couleur, une merveille de féminité !

 

Maman_sur_la_plage_24_ans

(pourquoi n'ai-je toujours connue ma mère qu'en pantalon ????)

Man_St_Trojan_1953 

encore une de Maman.

Mais pourquoi vous montre-je ça ? allez-vous vous demander avec votre esprit extrêmement perspicace.

Eh bien parce que voyez-vous, ma maman avait gardé sensiblement la même silhouette toute sa vie (si ce n'est un peu de bedon à la ménopause). Or, cette femme, avec ses belles hanches rondes et sa taille de guêpe héritée de sa grand-mère suisse (Valentine), cette femme, disais-je, s'enfermait une fois par semaine dans un espèce de truc dont ne sortait que sa tête, un machin de torture qui la faisait suer sang et eau et qui était censé la faire maigrir.

Oui. Ma mère se trouvait grosse. Et je ne parle pas du machin (dont j'ignore le nom) dont elle se frottait les cuisses tous les jours pour "faire fondre les capitons" comme elle disait, au point qu'elles en devenaient écarlates. En plus, j'ai essayé une fois : ça fait mal !

Bon ceci dit, ça l'empêchait pas de cuisiner et de manger "à la suisse" ;-))

Maman_en_petite_suisse

 

Mais bon, pour en revenir à la réflexion que je me suis faite en retrouvant ces photos de Maman, je me dis, mais quel truc de fou ! c'est quoi exactement que Maman voulait faire disparaître avec tant d'acharnement ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies ces photos sépia de la plage de Nice.<br /> <br /> Et ta mère avait vraiment l'air d'une starlette.
Répondre
G
"elle mangeait bien, elle mangeait gras, et très salé"...elle mangeait pas "bien" si elle mangeait gras et très salé...On dit souvent qu'on creuse sa tombe avec sa fourchette...<br /> La pub change tout le temps. Quand je suis venue la dernière fois, il y avait la pub pour le ventre gras...Aujourd'hui, y'a un grand carré noir...c'est mieux !
Répondre
A
ben je ne sais pas quoi répondre ..<br /> Maman était un "bon vivant" (une "bonne vivante" ça fait bizarre comme expression non ? ;D), elle mangeait bien, elle mangeait gras, et très salé, on faisait souvent des "gueuletons" en famille,<br /> elle aimait aussi boire un petit coup c'est agréable pour faire passer toutes ces bonnes choses, et elle ne faisait aucune activité sportive. <br /> Donc franchement je suis pas sûre que son instrument de torture servait à grand chose à part la "faire suer" :-)<br /> Bonne journée à toi Belle Virginie !
Répondre
A
pffff c'est une idée complètement erronée je crois ! ma mère avait certes de la cellulite, moi aussi, et même ma soeur qui est épaisse comme un clou !<br /> De plus la cellulite n'est pas réservée qu'aux femmes ..<br /> Non, je crois vraiment que Maman avait une idée fausse de sa silhouette, des complexes hérités de sa petite enfance et dont elle ne s'est jamais débarrassée ..<br /> Amitié à toi aussi :-)
Répondre
A
Ben ça n'attire pas forcément les pubs pour maigrir puisque là, c'était " RENCONTRES : DES GENS QUI VOUS RESSEMBLENT" <br /> Comment doit-on le prendre ??? ;D<br /> <br /> Pour ce qui est d'appeler mes parents "Maman" ou "Papa", je ne sais pas si c'est bizarre, je dis comme ça vient.. c'est pas parce qu'on vieillit que notre mère n'est plus notre mère, si ? <br /> Ma fille, elle, ne veut pas qu'on dise "ta mère" en parlant d'elle à ses fils, elle trouve que c'est grossier rapport aux "ta mère" des rappeurs !!!!
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 245
Publicité