Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
6 septembre 2010

plus haut que nous-même

Maman_photo_identit_

Maman, 17 ans

Méfions-nous de notre besoin d’amour : il peut éloigner de soi alors même que l’on croit s’en rapprocher. Discernons qui nous aime : si l’autre nous aime, il nous mène toujours plus haut que nous-même. Il n’est pas là pour nous faire descendre dans les enfers du désespoir.

Écouter cette voix amie qui n’est autre que cette part de nous bienveillante. Qui nous veut du bien et veille sur nous.

Catherine Bensaïd

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non Ambre, je ne connais pas Hélène Roubeix mais je vais aller mettre son nom dans ma barre Google pour en savoir plus sur ce qu'elle écrit.<br /> Gros bisous à toi.<br /> (PS: je ne reçois pas d'avis quand tu réponds à mes commentaires alors je ne les ai jamais en direct, c'est quand j'ai la curiosité de retourner en arrière que je vois les éventuelles réponses ou ajouts).
Répondre
A
J'avais découvert cette auteure en prenant à la biblio "La musique des anges"<br /> Comme toi je l'apprécie beaucoup, mais je suis aussi bien intéressée par ce qu'écrit Hélène Roubeix, la connais-tu ?<br /> gros bisous à toi aussi
Répondre
A
oui mais en même temps le besoin (pathologique) d'amour n'a que faire des belles citations :-( ou alors il faut lire, lire et relire pour bien s'en imprégner ! ;-)
Répondre
M
Coucou Ambre,<br /> J'adore Catherine Bensaïd. Tu as choisi de bonnes lectures.<br /> Enormes bisous.<br /> Marie
Répondre
R
Chère Ambre,<br /> C'est une magnifique citation et un ancrage contre l'instrumentalisation perverse des sentiments.<br /> A garder toujours sous la main....<br /> Amitié<br /> Reynald
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité