Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
5 août 2010

De l'utilité d'avoir un homme sous la main

Je discutais récemment avec un ami de la superbe autorité que j’ai toujours eue sur mes enfants et que je déploie maintenant tout aussi sublimement sur mes petits-fils.

Ça me rappelle une anecdote qui s’est déroulée ya quelques années, quand je vivais seule avec mes filles.La plus jeune, pour une raison absolument mystérieuse et sûrement pas héréditaire, était .. comment dirions-nous..

mafalda_colere

quelque peu coléreuse.

Fallait que rien ne lui résiste, genre.

Un soir, elle me pique une crise pour je ne sais plus quelle raison, et comme j’étais vraiment harassée (je faisais un boulot à l’extérieur, huit heures non stop pour pouvoir quitter suffisamment tôt pour donner en + des cours en rentrant) ça avait vite dégénéré,

la gamine trépignait et hurlait et moi j’hurlais et je trépignais, si bien que plutôt que de perdre mon calme j’avais fini par l’enfermer dans sa chambre en claquant la porte si violemment qu’elle s’était coincée.. Plus moyen de l’ouvrir !! plus je poussais et tirais dessus et pire c’était (c’est dire si cette histoire de colère, ça ne peut pas venir de moi !).

Je commençais à m’affoler sérieux parce que j’imaginais déjà mon cher petit ange coincée dans sa chambre jusqu’à sa majorité (yavait plus que quinze ans à tenir), si bien que sans réfléchir j’ai ouvert la porte d’entrée en grand (j’habitais au troisième dans un immeuble) et j’ai crié :

"J’ai besoin d’un hoooooooomme !!!"

J’avais à peine posé le point d’exclamation que deux beaux jeunes gens se précipitaient à mes pieds..

mais je me demande encore pourquoi j'ai lu comme une déception dans leurs yeux quand je leur ai dit que c’était pour ouvrir une porte ..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel succès! je ne suis pas sûre que si je criais la même chose il viendrait un superman ou qu'il ne serait pas déçu avant… qu'il sache que c'était pour une porte, lol :-P
Répondre
S
Il n'y a pas que les portes de chambre ou de cuisine, il y a aussi les portes du coeur et du ventre....; en fait, ces garçons avaient compris le message subliminal..... Mais la colère, elle a pas duré quinze ans j'espère.... Bises, Sylvie
Répondre
R
Ils ont du se figurer que c'était l'ouvre-boîte qui se coinçait, çà peut dépiter...<br /> Reynald
Répondre
M
Croustillante anecdote Ambre.<br /> Si j'osais, j'essayerais bien de crier aussi dans ma cage d'escalier mais je ne suis même pas sûre qu'il y a des zoms qui vivent dans mon immeuble.<br /> Et puis, quelle raison invoquerais-je alors pour avoir exprimé ce besoin ? J'ai de mon côté enlevé toutes les portes (ou presque) dans mon appart. Je les ai transformées en tables.. j'ai des tables partout. Comme ça je peux poser plein de choses dessus :)<br /> Bises.<br /> Marie
Répondre
W
excellent ! mais bon , je crois pas que j'aurai laissé monter zhom aussi vite pour répondre à un tel appel ....hum hum ! bon en même temps je réagis trop vite par rapport à lui ! c'est c'la ouuuiiii....
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité