Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
9 janvier 2010

bûche, bing et badaboum

Oyez oyez amis du chocolat et des marrons chauds,

je viens de décider dans ma grande mansuétude de partager avec vous la recette de la bûche que j’ai préparée lorsque mes enfants sont venus pour le repas de Noël qu’on n’a pas pu faire à Noël, et ce pour trois raisons * :

1) elle est facile à faire

2) elle est rapide

3) et surtout, elle est imbrûlable. Et si je puis vous l’assurer, c’est que je la faisais pour la première fois (j’étais tellement dans le cirage que j’arrivais même pas à ouvrir un livre de cuisine et c’est ma fille, par générosité je suppose, qui m’a donné la recette, à moins qu‘elle ait craint pour son dessert ?), oui donc je disais, 1) c’était ma première fois, 2) j’étais dans un état second (qui a dit : comme d’hab ?) eh bien elle n’a même pas brûlé (la bûche, pas ma fille). Et ça, c’est une preuve irréfutable !

Oui alors donc il vous faut :

3 œufs (que vous allez cueillir tout frais dans le nid de votre poulailler)

500g de crème de marrons (que vous aurez eu la précaution de faire vous-même en octobre à l’heure où tombent les châtaignes)

50g de beurre (barraté par vos bons soins)

et 80g de chocolat noir c’est noir.

PICT3708

(dessous de plat réalisé par my sister)

Bien alors, il faut mettre les 3 œufs sans leur coquille dans un plat et les battre avec la crème de marrons. Pendant ce temps le beurre fond dans la casserole avec le chocolat en pitits morceaux.

Mélangez tout.

C’est tout.

Hop.

On met ça dans un moule à cake, et roule ma poule à 160°.

Franchement si vous me ratez ça, je vous radie de mes lectrices préférées !

PICT3712

En plus aujourd’hui à peine l’œil ouvert et même les deux j’ai bondi telle la rieuse gazelle que je suis hors du lit * où je me suis retrouvée

doooooïïïïïnnnggggggg

48354180_p

natanadasana,

alors forcément j’ai enchaîné

pranamasana

puisque

hasta_uttanasana

c’est

padahastasana

une

ashwa_sanchalanasana

bonne

adho_mukha_svanasana

journée,

6_ashtanga_namaskara

et tout ça pourquoi,

7_bhujangasana

hein pourquoi ?

Eh bien parce que : il y a une nouvelle photo in my alboum, et pas la moindre, il s’agit de ma Maîtresse es-bannière et autres menues manipulations,

alors pour Isa,

hip hip hip hourra !!!!!!!!

PS ** je sais, je sais. Ma phrase, elle va pas du tout. On a l’impression que les trois raisons c’est à cause du repas de Noël qu’on n’a pas pu faire à Noël alors que les trois raisons c’est pourquoi je veux partager la recette avec vous.

Pareil pour "comme j’ai bondi telle la rieuse gazelle que je suis hors du lit", alors que je suis une rieuse gazelle aussi dans le lit. Mais en déplaçant le repas de Noël (et accessoirement le lit), ça me semblait encore plus incompréhensible - même si ça n’effleurera l’idée de personne ici que je puisse écrire des trucs incompréhensibles, m’enfin passons.

Donc voilà, après différents essais (je viens de décider de partager avec vous lorsque mes enfants sont venus pour le repas de Noël qu’on n’a pas pu faire à Noël la recette que j’ai préparée, et ce pour trois raisons) (je viens de décider lorsque mes enfants sont venus pour le repas de Noël qu’on n’a pas pu faire à Noël de partager avec vous la recette que j’ai préparée pour trois raisons) (grande mansuétude stop - enfants repas Noël stop - recette bûche stop - trois raisons), donc finalement, j’ai laissé comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour être dans un état pareil, tu as mis quoi en plus dans ta bûche de Noielle? <br /> Chapeau à ton fournisseur, sa marchandise est de première vu les conséquences 2 semaines plus tard.....
Répondre
A
je doute pas une minute que ta bûche annuelle soit exquise, j'ai cru comprendre que tu es un fin cordon bleu et j'espère bien le tester par moi même un de ces jours :-)))))<br /> Si, bien sûr que je démoule les gâteaux (lorsqu'ils sont démoulables)<br /> celui là, je sais pas, je le sentais bien se réduire en miettes si je tentais quoi que ce soit en ce sens :-)
Répondre
G
Ouais...Je suis pas convaincue par ta recette et encore moins par le résultat...sans vouloir te vexer. Mais il se trouve que ma recette à moi de bûche de Noël est un petit plus sophistiquée et il se trouve aussi que c'est une recette qui a traversé plusieurs générations...Je ne la fais qu'une fois par an, mais elle est vraiment très exquise...et légère sur l'estomac. Je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute à ce niveau-là (l'estomac) pour la tienne.<br /> Tu les démoules jamais tes gâteaux ?
Répondre
A
les positions ce sont les différentes postures de la Salutation au Soleil (en sanskritसूर्यनमस्कार)<br /> un des premiers trucs qu'on apprend au yoga :-)<br /> <br /> Pour tes photos, à peine tu me les envoies que tu ne veux plus les voir.. bon ceci dit je l'aurais juré..... :-( <br /> d'ailleurs j'avais commencé à t'écrire un mail pour te demander, puis jme suis dit comme ça, "oh, elle va pas l'voir!!!"<br /> Bon mais snif, j'enlève tout de suite ton image du billet, et pour les liens dis moi si finalement tu préfères autrement ?<br /> Bisous
Répondre
W
toutes les positions c'est pour faire quoi ??? faire passer ta bûche ????<br /> <br /> Merci pour cet honneur, mais tu sais je préfère ne pas avoir ma trombine sur les blogs, c'est pour ça que sur le mien j'ai mis la moins la moins nette et qu'il faut voir tous les articles en détail pour tenter de me dépister sur 1 ou 2 posts ! alors si tu reveux me faire plaisir, ce serait bien que tu ne laisses que les miniatures sur le côté et encore, je les trouve un peu trop nettes finalement (bien plus que moi) hihihihi....je garde toutefois ta satisfaction hautement exprimée d'avoir reçu les photos de la SS (Sauvage Sociable) un peu ermitte que je suis ...bizzzzzz ....et bonne digestion
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité