Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
9 novembre 2009

a star is born (at last)

Chers amis,

Je fais ici, dans l’énigme au suspense insoutenable que je vous propose depuis quelques jours, une parenthèse pour partager avec vous le plaisir sans fond que j’eus ce matin en découvrant le commentaire de Mifa.

Il faut que vous sachiez tout d’abord que Lung Ta, dans les moments où il ne se dématérialise pas, passe son temps à me narguer (et je pèse mes mots !) avec ses copies d’écran impossibles à faire par le commun des mortels (moi).

Alors premièrement il me dit :

‘’pour la touche d'impression d'écran elle peut être placée un peu différemment suivant les claviers (portable ou pas, et type de clavier)
dessus il y a marqué : "Impr écran" ou "print screen"‘’

Alors évidemment, qu’est-ce que je cherche avec des explications pareilles ? Ben une touche ‘’impr écran’’ ou ‘’print screen’’.

Et qu’est-ce que j’obtus ?

Rien du tout.

Devant l’étendue de mon désespoir il me suggéra alors de lui envoyer la photo très intime de mon clavier..

ce qui lui permis de continuer à rire encore plus fort, puisque la touche était bien là, mais avec un nom différent (impécr system)

Oui ben hein, fallait le savoir !!!!

Ensuite il me dit :

‘’ sinon pour la fameuse touche que tu as sur ton clavier à l'emplacement
indiqué mais que tu n'es pas capable de voir, quand tu as appuyé dessus,
1- tu vas sur un logiciel de dessin

2- tu fais "coller" (ou CTRL+V) et la copie d'écran se copie dans le logiciel. Logique, non ?’’

Logique, logique, faut le dire vite.

D’abord et premièrement, c'est quoi un logiciel de dessin ? hein ? et d’ailleurs, c'est quoi un logiciel tout court ??

Ensuite et secondement, qui dit que le 2 suit le 1 ? Hein ?

Supposons, vous avez un radeau.

Jusque là tout va bien. Vous le voyez : UN.

Maintenant, on va brûler le radeau. Donc yen a plus.

À la place ya un tas de cendres. Un petit tas immonde, gris. On a fait du Vide avec de la Matière. On a fait du Rien avec un Tout. C’est l’effervescence. C’est la fête sur la planète. Quoique. Les cendres sont-elles du Vide ? Certes, elles ne sont plus UN. Mais peut on affirmer pour autant qu’elles ne sont plus rien ? hein ?

La seule chose dont on est sûre, c’est qu’UN bout de bois est passé et que le passé n’est plus présent. Or, s’il n’y a plus UN bout de bois, comment peut on dire qu’il y aura deux après le un ? hein ?

Bien alors.

Appuyons néanmoins on ze touche.

J’en étais sûre : il ne se passe rien.

Alors là je m’interroge.

Comment ça se fait que ça marche pour tout le monde sauf pour moi ?

J’en étais donc là de mes investigations lorsque je tombai, guillerette, sur les mots de Mifa (c’est une nounoune, moi jvous l’dis, même si elle ne le sait pas encore) :

‘’Si tu as un PC, c'est la touche impr-ecr en haut à droite (déjà, j’ai gagné du temps, vu que Lung Ta venait d’en perdre beaucoup à m’expliquer où elle est), puis tu vas faire un "coller" dans Paint’’

Paint !!! Mifa a prononcé ze magic word :

paint !

j‘ai un’’paint‘’ sur mon PC !

Paint ! Paint ! Je m‘enivre du mot, je le suce, je le suçote,je le déguste ! Je ne me sens plus de joie : les bras me manquent et les mots m‘en tombent.

Et c‘est ainsi que..

(roulement de tambour)

Mifar

Tadaaaaaaaaaaaammmmm !!!!!!!

Ben tu vois, Lung Ta,

c’était quand même pas si difficile à expliquer ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je boude, moi ??? m'enfin, comme si c'était mon genre ...... :-))))<br /> naaaaaaaaannnnn tu penses, et je boude d'autant moins que je ne me rappelle plus pourquoi je boudais ahahahahhahah ;D
Répondre
A
bienvenue au club ! ;-)<br /> <br /> Bon, ceci dit, on vit très bien sans copie d'écran ... :D
Répondre
W
tu me boudes ????? TO...A......... aurais-tu atteind les limites de la zénitude ? ...NAAAAANNNNN j'y crois pas ........faut aps me donner autant de pouvoir, c'est hyper dangereux quand on pratique l'humour vache ou noir ..................<br /> bizzzzzzzz , j'va réfléchir à l'étape suivante , ce qui pourrait te mettre hors de toi .... prochain post ?!?
Répondre
B
Copie d' écran ? connais pas ....c' est vrai, suis encore plus claire que blonde :-)))
Répondre
A
Mais laisse tomber Mifa, le commun des mortels peut pas comprendre l’angoisse qui nous étreint quant on se lance dans nos manipulations .. Cette peur de tout casser, je la connais bien, surtout que par un phénomène quasi incompréhensible C’EST VRAIMENT CE QUI M’ARRIVE !!!!!! <br /> <br /> Ya même eu une fois (mais là c’était pas avec Frédéric, c’était avec Diane du Québec)(alors les mauvaises langues vont supposer que c’est parce qu’elle aussi est une nounoune, mais bon) à la suite d’une manip, mon blog avait disparu.<br /> <br /> Oui oui t’as bien lu : <br /> DISAPPEARED !<br /> <br /> Et ça n’a rien à voir avec le fait d’être blonde (d’ailleurs j’y suis pas) (bien que mon fils prétende que j’y étais dans une vie antérieure) .. mais bon ......
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité