Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
29 août 2007

zen double F

Je suis femme au foyer et il faut bien l’avouer : çà ne fait ni rêver, ni fantasmer. La plupart des gens pensent que je suis ce que je ne suis pas, les autres ne veulent voir que ce qu’ils pensent que je suis.

Pas facile d’être dans la pleine conscience avec ce double f !(déjà que j’ai du mal sans f du tout !!!!)

Tout cela est profondément injuste !

en tant que double f je suis plein de nanas que personne ne voit, sans compter que toutes mes " moi", on est rémunérées des clous (ne pas confondre avec ceux qu’on cogne) :

- j’anticipe les charges, je contrôle les stocks, je choisis les fournisseurs en fonctions des ressources familiales (eh oui, le frigo ne se remplit pas tout seul et les baskets ne sont pas auto renouvelables) : boulot d’une PDG de PME (salaire annuel 200 000 € )

- je prépare les repas ( 7,85 € de l’heure pour un poste de cuisinière et encore, je zappe le salaire de la diététicienne!), oui, parce que comme je l’ai peut être déjà évoqué, je suis partie d’un mari en friche : " si çà ne fait pas grossir, c’est que ce n’est pas vraiment bon ". Remarquez, faut pas que jme plaigne ! En quelques années, j’ai quand même réussi à introduire les légumes verts dans sa vie. Bon, OK, les premières fois il fallait que je les lui serve en guêpière et talons hauts.. Très légèrement déconcentré mon joint se mettait à mastiquer mécaniquement ce qui se trouvait dans son assiette en bavant un peu .. Il me faisait des taches partout. Mais bon. Faut pas demander la lune, maintenant tout le monde ici mange des haricots verts bio, et je vais quand même pas péter un plomb parce que mon fils vide la bouteille de ketchup dessus " pour donner du goût " et mon joint, de la crème fraîche 75 % MG ! Après tout, que les hommes noient leurs soucis dans la nourriture ne prouve-t-il pas que ce sont des humains comme les femmes ???

- je brique quotidiennement toute la baraque, accessoirement et suivant avec qui jme trouve je défais les lits, mais j’ai bien le droit, puisque c’est moi qui les fais, je repasse, je couds découds et recouds, tout çà c’est ce qui prend le plus de temps et serait le moins bien payé si je le faisais ailleurs (7 € de l‘heure)

- on a le droit de paniquer un peu quand on pense à l’avenir de nos enfants sans diplôme. Un ptit coup de pouce à mon fils me rapporterait 40 € de l’heure si j’étais payée. Bon, quand on aime, on ne compte pas.

- bercée par Dolto et Bettelheim comment pourrais je faire semblant d’ignorer que la moindre contrariété risquerait de précipiter mon grand dadais dans la délinquance ? Alors j’écoute, je comprends, je reprends, j’inculque (le mal/le bien/le ici, maintenant, tout de suite) je probite je tolère, je me mets à sa place en restant à la mienne. Et encore, mon fils a 15 ans donc je passe sous silence le parcours du combattant de la double ff avec enfants en bas âge !!!!

Le soir, rebelote avec les angoisses existentielles du père qui me fait sa petite crise de la cinquantaine (psychanalyste : 60 € par heure et par personne)

- toujours avec le papa, accessoirement, actrice.

Supposons mon joint une canette de bière à la main, vautré tout habillé sur le canapé, devant mon ennemi personnel numéro 1 : la télé.

- t’as passé une bonne journée ??

- mrgn.

(c’est là que je me plante devant lui avec une moue supposément sensuelle)

- chériiiiiii as-tu passé une bonne journée ??

- qu’est-ce qui te prend de me faire une grimace pareille ???

Raté.

- le meilleur pour la fin (mais quand même) : en plus des 92 heures de boulot par semaine (les femmes les plus fatiguées sont les double f, c’est statistiquement prouvé) mentionnons les papouilles au papa pour éviter qu’il aille faire des marmots ailleurs : 200 € de l’heure.

Purée, j’aurais pu être multi millionnaire !!!!!

enfin passons.

Malgré tout çà, je ne considère pas que ma vie est vacui !!!

Bon, OK, je n’ai pas grand-chose de secret ou de sulfureux à raconter.

Quoique.

Ya pas si longtemps, mon amie lointaine me disait

ya-t-il un seul truc que tu aies à me raconter qui ne soit pas un truc de fou ??? "

effectivement !!!!!

Parce que même avec mes ptits trucs pas folichons, je palpite ! Je m’emporte ! Je m’engoue !

Je me courrouce, même, pour pimenter un peu le tout !

Elle est pas belle la life ???29_aout

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu publies plus vite que ton ombre...<br /> C'est vrai qu'on serait riche...et en plus, on a même pas le droit au parachute doré...seulement à la moitié de la retraite de notre joint...<br /> C'est un scandale !!!
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité