Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
1 juin 2007

où on voit que la vie de la nounoune n'est pas un long fleuve tranquille

Le grand drame de la nounoune, c'est qu'on nous apprend tout à rebours de la Nature. On commence par vouloir nous fourrer dans la tête une foule d'idées totalement abstraites et inutiles, comme le vide et le remplissage du vide.

Alors que la voie douce de la Nature toute entière nous appelle, on nous enchaîne à notre place. On nous occupe de mots qui n'ont aucun sens, puisque les sens ne viennent qu'avec les idées, et que les idées ne viennent qu'en partant des objets si touchants qu'on les touche.

"le réel", explique Dickou, "est une projection de l'intérieur vers l'extérieur. Par exemple, c'est la main qui donne sa forme au gant, et non pas le gant qui donne sa forme à la main. Le gant n'existe que parce qu'une main l'a désiré. Est-ce que tu peux imaginer une seule seconde un Univers où il y aurait des gants (flottants dans l'espace) mais pas de main ? "

Ainsi parlait Dickou du gant. Du gain pour nos amies québécoises. Et là je m'insurge. Ce n'est pas la main qui donne sa forme au gain. C'est l'amant ! Et encore ! à condition de le désirer souvent. Un gain flottant sans amant, impensable en effet.

"Le vide en fait, n'existe pas parce que sa fonction première est de se remplir.." ajoute Lucien.

Mais comment remplir le vide ? Avons-nous, pauvres nounounes, l'expérience du polyremplissage ? que nenni !  Il nous faut nous débrouiller avec un seul sujet. On tient notre imagination captive et on nous dérobe à la vue les objets par lesquels la Nature nous donnerait les premières notions des sciences naturelles, astronomie, et autres géométries.

"Le désir est déclenché par la promesse qu'un événement agréable va se produire : manger, boire.. ou faire l'amour. Des stimuli sensoriels sont envoyés au cerveau. Le cerveau libère alors une substance clé : la nounoumine. A la fois hormone et neurotransmetteur, celle-ci va notamment activer certaines zones cérébrales qui, ensemble, sont responsables de la perception du plaisir. Toutes les cellules sont alors mobilisées dans un même but : l'acte qui permet la ssatisfaction du désir."

Encore Lucien. Il en remet une couche. Comme si c'était notre genre de ne rien comprendre. Et avec ça, on nous demande d'être tempérente et vertueuse.

Mais qu'est-ce que la vertu si ce n'est un puissant somnifère ??

Pour récompenser ceux zé celles qui ont eu l'indulgence de lire jusqu'au bout,

voici en exclusivité une photo finement intitulée

1er_juin

"la nounoune dans la fleur de l'âge"

par Nounoune3 (et pas la moindre)

(en fait, elle préfère rester incognito, alors faites comme moi, ne l'appelez surtout pas Nounoune. Merci pour elle)

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité