Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
8 février 2014

Super chouette

rousse

Ça fait quatorze mois que je n’arrive plus à écrire. Je viens de passer sur le blog de Marie qui apparemment, a chopé la même maladie, en plus grave, puisqu'elle, en +, elle peint (enfin plutôt, elle ne peint plus).

Et puis je pleure beaucoup (sans faire exprès, puisque c'est pendant mon sommeil).

Quand on s’est connues, il y a très longtemps, mon amie Clo m’avait dit que ce n’était pas forcément un mal de pleurer. C’était même plutôt super chouette, comme si le corps était une implacable caisse enregistreuse qui lorsqu’elle est saturée, doit être purgée. Par les larmes, donc.

Oui, sauf que plus on pleure, plus on pleure. C’est embêtant, parce que c’est très mouillé.

Mais bon, c'était juste pour vous prier de ne pas m'en vouloir d'avoir beaucoup ressorti de vieux textes ces derniers temps. Des histoires trop intimes, en +, selon l'avis de la plupart (de celles et ceux qui se sont exprimés, en tout cas).

Mais ne désespérez pas : je suppose que l'inspiration reviendra lorsque j'aurai séché ! ◠‿◠)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il y a bien un moment où cela s'arrête quand même, c'est fatigant de pleurer trop longtemps, on finit par s'endormir d'épuisement. La dernière fois que j'ai ri, c'était hier, quand j'ai reçu une lettre de la caisse de retraite qui m'annonce que j'ai droit à 3,15 € de retraite par mois !!! C'est marrant, non ?
Répondre
L
A force de te lire je vais sans doute tomber l'armure que je porte et me révéler (ombres et lumières) jusque dans mon intimité que j'ai renié depuis si longtemps... C'est tout à ton honneur de laisser couler les mots et même dans ton intimité tu es admirable... j'ai bêtement réagis parce qu'en te lisant tu as réveillé un désir que je croyais avoir "sabré"... Rien n'était pour toi mais ma surprise fut de moi-même... aucune récrimination à t'envoyer (peut-être même un remerciement de ton partage si intime)...<br /> <br /> Merci d'être là.
Répondre
K
"Pleure, tu pisseras moins !" comme chez Andiamo, ça se disait chez mon beau-père (Marseillais !) hihi !<br /> <br /> Les larmes sont la lessive du coeur, aussi...<br /> <br /> Si tu veux sécher plus vite, pense à l'essorage... enfin, je dis ça, je dis rien, tu me connais ;-)<br /> <br /> Tu es tout excusée, bien sûr... on dirait que MarieK, toi et moi, on est sur la même embarcation en panne... de sens ? Probablement... ceci entraînant (aussi) cela.<br /> <br /> Je t'embrasse, mes pensées sont avec toi xoxoxoxooxoxoxox
Répondre
F
Bichette (tu permets que je t'appelle comme çà, une fois n'est pas coutume ;)), je pensais justement à toi ces jours, me demandant ce que tu devenais, plus de nouvelles, pas de réponses… oui, il faut sécher un peu tout cela, sus aux inondations, trouver tous les jours une occasion de rire, ne vouloir voir que des films comiques, que sais-je…<br /> <br /> pas trop la forme non plus, grosses remises en question, faut croire qu'on est tous sur la même planète… si ! :D
Répondre
L
Pleurer est la manifestation du corps qui n'arrive plus à contenir une émotion... Comme rônin je pleure fort peu et quand je le fais, je m'isole par respect pour autrui... (mais si tu répètes cela, t'auras à faire à moi ! lol)<br /> <br /> Le syndrome de l'écran blanc, je le connais... mais non pas parce que je n'ai pas d'idée, mais au contraire parce que j'ai trop d'idées , et ces idées ne sont pas forcément attrayantes, ou trop intimes...<br /> <br /> Cela n'a aucune importance en tant qu'auteur de blog. Nous ne sommes pas tenu à un rendement...<br /> <br /> alors écoutes ton âme et inutile de t'excuser...<br /> <br /> bises amicales.
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité