Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
14 janvier 2014

C'était il y a longtemps

alllongee

Je me rappelle un jour, c’était il y a longtemps, et c’était il y a loin (l’ex-Yougoslavie). On avait dormi à la belle étoile, enfin dormi, c’est beaucoup dire, on avait parlé, plutôt, toute la nuit. Il s’appelait Pierre, enfin ... un autre Pierre. Pas celui qui. Non, ce Pierre-là, il ne m’a laissé que son prénom, et des mots dans la nuit. On avait fini par s’allonger à plat dos, on regardait le ciel. Mon Dieu que j’aimais regarder le ciel ! Et puis sa main était venue sur moi, elle était allée s’aventurer sous mon pantalon, sous mon slip en coton, pour aller se poser délicatement sur le Mont-de-Vénus. Elle y était restée un long moment, comme pour décalquer l’empreinte sur sa paume, s’imbiber de ma chaleur, de mon humidité, redessiner mentalement la galaxie des femmes (il avait, semble-t-il, un profond besoin de renouer avec le corps féminin).

Je n’avais rien dit. Je n’avais rien dit parce que dans ce geste, il n’y avait rien d’autre que de la tendresse. Ou plutôt, ce que je sais aujourd’hui être de la tendresse. De la délicatesse. Ces trucs qui m’ont tant, tant, tant manqué par la suite dans mes relations à l’homme. Pourquoi ? pourquoi était-ce si incompatible pour moi qu’un homme qui est censé m’aimer puisse être tendre et gentil avec moi ? Pourquoi ? Je ne sais pas.

Juste, je me rappelle : la couverture tricotée d’étoiles au-dessus de nos têtes, et puis l’infinie douceur, et ne pas avoir peur.

Etre à côté d’un homme et ne pas avoir peur.

Au matin, il a remis son sac sur son dos, et il a repris la route.

Je me rappelle, c’était il y a longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"...redessiner la galaxie des femmes..;" es très touchant...<br /> <br /> Comme quoi, l'homme n'est pas toujours associé à l'agression (la pénétration est une agression.)<br /> <br /> en fait par l'homme, on devrait entendre l'espèce humaine (tous genres confondus)...<br /> <br /> Rire
Répondre
A
C'est un plaisir pour mon retour de lire une scène si belle, délicatement sensuelle et à la limite de la "spiritualité". Bises.
Répondre
R
Peut-être aurait-il fallu que tu lui fasses un croche-pied, histoire qu'il ait le temps d'en faire un peu plus dans la tendresse réciproque. (une infirmière bénévole est toujours très performante dans ce registre...et il aurait peut-être aimé;-) )<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Sa main a suivi le doux sillon qui mène aux origines du monde...
Répondre
K
MarieK m'a devancée... j'allais aussi relever "La couverture tricotée d'étoiles"... c'est adorablement imagé !<br /> <br /> Joli texte, encore un !<br /> <br /> ZoubisAgain xoxoox
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité