Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
27 octobre 2013

Derrière la face de clown

 coeur

 

Ça m'est arrivé tellement souvent de crier ici ma solitude et mon chagrin. Mes "plus vieux" ne démentiront pas. Derrière la face de clown, vous ne vous y trompiez guère, pas vrai ? Pitoyable, la nana ! J'ai été pitoyable, je sais, pitoyable comme on l'est quand on n'a plus que ça. "Que ça" : le virtuel. Oui mais, "que ça", on l'a. Vraiment. D'accord, ya pas de présence physique. Et alors? ceux qui sont physiquement à côté de nous sont + présents, peut-être ?? Quand c'est le cas, tant mieux !!!!!! Je voudrais bien qu'on m'explique d'où vient cette croyance que les relations via internet c'est du faux, du toc, de l'irréel. Parce que je vais vous dire un truc. Si j'ai sorti la tête hors de l'eau, c'est grâce, et uniquement grâce, à "que ça". Ce "que ça" qui ont toujours été là pour moi, qui m'ont jamais lâchée. Ce "que ça" et tous les autres qui sont venus grossir le chemin au passage avec leur petite lumière, un signe d'amitié, un bisou, une réflexion inspirante. OK on ne peut pas se voir, pour la majorité. Et alors ? Qui dit que ce n'est pas plus mal ? Vous imaginez si vous aviez pu être à mes côtés dans la détresse où je me trouvais à la mort de ma mère ? Vous imaginez si vous aviez pu VENIR ME VOIR, réellement ? Bonjour le super pied, je passais mes nuits à revivre mon enfance en rêve (les coups, la souffrance, le manque d'amour ou ce que je considérais comme tel), tout ce qui était en moi comme du pus ressortait ainsi et le jour je me traînais complètement lessivée, à la masse, désespérée, tellement tellement petite que c'en était pitoyable, à me raccrocher à du rien, à du pire, enfin comme on est quand on est quand on est vraiment au fond du fond. Sincèrement, vous seriez pas parti en courant?? Il est des choses que l'on doit affronter seul, c'est ainsi. Ali li pona.

Mais comme je le fais toujours, je suis partie sur pas du tout ce que je voulais vous dire. Je voulais juste vous dire trois mots : je vous aime. Je vous aime vraiment. Je m'en suis rendu compte cette nuit, à la lumière d'un événement que je garde pour moi, un bouleversement je devrais dire, mais qui m'a fait réaliser cette vérité : nous sommes loin les uns des autres, géographiquement parlant veux-je dire, la moitié d'entre vous je ne vous ai jamais vus, peut-être même on se rencontrera jamais, et pourtant je vous aime. Vous pour qui je ressens des choses bizarres venues d'ailleurs, sixième sens, rêves prémonitoires j'en passe et des moins bonnes, vous qui êtes seul comme j'ai pu l'être, dans la détresse, que ça m'en empêche de dormir purée ! vous à qui je pense, vous pour qui je me fais du souci, vous pour qui je me mets à prier ... oui ! je prie maintenant !!!

C'est pas du blabla. Je tiens à vous.

Voilà c'est dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bénissez-nous sainte Ambre, pleine de grâce... <br /> <br /> Non, je plaisante. C'est gentil.
Répondre
C
Tu me fais rire , pleurer , être émue , être en colère , comme dans la vie . Tu me renvoies à mon impossibilité de faire des commentaires , estomaquée que je suis parfois . Tu me donnes envie de t'écrire des romans , aussi . Tu es là , amie et tu me rends aimable ...<br /> <br /> Souvent tu es la seule à qui je parle vrai .Et qui me raconte ce qu'elle est . Continue à être là , l'empêcheuse de penser en rond que j'aime . <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Onc' Andiamo a tout dit : on reçoit sur internet ce qu'on y apporte... Et il est normal que tu reçoives beaucoup d'amour ! :~)
Répondre
C
Oh comme c'est vrai, et comme c'est beau, Ambre ce que tu dis...putain j'arrête pas de chialer depuis ce matin, je vais chez Asphodèle je chiale, je vais chez toi, je chiale mais c'est de bonheur. oui, parce que les amis du net, j'en connais quelques uns, ils ne sont pas moins vrais que certains amis de la "vraie" vie qui te laissent tomber quand tu en as besoin...Oui, c'est comme un grand réseau bien serré d'amour et de compassion, ils savent trouver les mots, les fidèles, ceux qui ne ratent jamais un billet, qui plussoient, qui reviennent, qui sont indulgents, qui ont toujours la parole qui fait plaisir. Comme toi je suis à fleur de peau, aimante, spontanée, généreuse, comme toi je me dépêche de rire de certaines choses avant d'être obligée d'en pleurer, ce n'est pas un hasard si la vie nous a fait nous rencontrer, et si nous aimons les mêmes choses et les mêmes gens... alors merci Ambre de ce cri du coeur. Je ne te connais pas encore mais je sais que cela viendra. Je suis tranquille, avec des "entremetteurs" comme Reynald et Andiamo, on ne risque pas de se perdre dans le métro.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Tu es peut être loin physiquement mais quand je te lis, j'ai l'impression de t'avoir à côté de moi dans le canap' je te sens tellement proche ! Je t'envoie plein de bisous 💋💋💋💋💋💋💋
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité