Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
30 mai 2013

Solide

P1030081

 

Bien sûr il y a eu les coups. Mais ce n’est pas ça qui reste. Non, ce qui reste, c’est la peur. Une peur qui ne vous quitte jamais, une peur conjuguée à celle de la grammaire tranchante qui vous fait croire que vous n’êtes pas quelqu’un de bien, que vous ne faites jamais ce qu’il faut, que vous ne dites jamais les bonnes choses. La peur entérine n’importe quoi parce qu’elle fait perdre toute contenance, vide de toute substance. Elle ne dit pas : "Tu es en souffrance", elle dit "Tu l’as bien cherché".

Alors commence la ronde infernale des doutes et des questions. Et si cette image qu’on me renvoie était la réalité ?

Non, ce n’est pas la réalité. C’est l’image que tu t’es forgée de toi par ricochet et que tu as conforté par loyauté.

Comment s’en sortir ?

Le nombre de fois que je me suis posé cette question est hallucinante.

La peur. La peur, tout le temps. Comment font les autres, celles qui sont fortes, qui toisent l’Homme, comment font-elles pour faire taire leur peur ? où vont-elles puiser une énergie qui semble inépuisable ?

Je ne sais pas. Je ne sais pas, je ne suis pas elles.

Tout ce que je sais, c’est que maintenant j’y arrive. Sans brio ni éclat. Petits pas à petits pas.

Finalement, ça doit être vrai ce qu'on dit : je suis solide. Drôlement solide !

"D'Ambre,  une simple lettre modifiée devient Arbre". 

N'est-ce pas Éléna ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une simple lettre modifiée et la lettre "m" est un pont vers cet arbre paisible.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises en trio
Répondre
R
Ambre et Khayaa, sur ce plan, même combat....<br /> <br /> Ce n'est pas d'où l'on vient qui a le plus d'importance, mais où l'on va. <br /> <br /> Tes petits pas vont dans une belle et bonne direction. Cela seul importe.<br /> <br /> Bises en duo.
Répondre
K
Un microbe peut tuer un éléphant, de même que l'eau porte bien les navires !! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de recette-miracle, peut-être juste une "solution" appliquée sur ma propre personne ^^ :<br /> <br /> Regrouper ses morceaux, dans un premier temps, oui...<br /> <br /> Puis les refaire fusionner entre eux, avec patience...<br /> <br /> S'octroyer le respect que l'on se doit...<br /> <br /> Et laisser agir le temps, se refermer les blessures... oui, pas à pas, lutte après lutte, de lâcher-prise en lâcher prise...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme un roseau, avoir plié sans se briser... même souvent... et se dire : "Plus jamais ça, plus jamais moi, basta !".<br /> <br /> <br /> <br /> Nos peurs sont nos pires pierres d'achoppement, nos pires ennemies. Les identifier, c'est déjà ça ! Ensuite les combattre...<br /> <br /> <br /> <br /> Et un jour, gagner la partie jouée sur le Grand Damier du Temps, et à nouveau, comme le dit Cerise, respirer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, tu es drôlement forte (toi aussi ;-))... et fortement drôle, aussi... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de zoubisous, Ambrounette, et continue sur ta belle lancée ! xoxoxxx
Répondre
A
Paris campagne il est tout beau ce châtaignier !<br /> <br /> Y'a pas la cambrousse que les arbres sont jolis<br /> <br /> Regarde un peu dans l'parc Montsouris... A Paris, à Paris sur la Terre...
Répondre
C
La peur m'a quittée quand je me suis répétée en boucle , à un moment donné "Il ne m'empêchera pas de respire " et "El pueblo unido jamas sera vencido" . Je ne suis rassemblée , j'ai respiré un grand coup et la vie s'est montrée belle à deux . <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas peur des coups de mes proches "ils ne m'empêcheront pas de respirer" etc .<br /> <br /> Un arbre c'est costaud mais le marronier est un bois léger ...<br /> <br /> Bises
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité