Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
18 mai 2013

Des jeunes filles sexy

gil elvgren4

 

Pendant des années, j'ai donné des cours à domicile. Avec mes élèves, j’avais de super relations (sûrement parce qu'on n'avait pas tant d’écart d’âge que ça - ça ne peut évidemment pas être une question relationnelle, vu que j'avais déjà une personnalité super calme, posée et mature).

Avec mes élèves, enfin, .. sauf un. Il s’appelait Rodolphe. Il arrivait systématiquement en retard, s’affalait comme seuls les ados savent le faire sur la première chaise qu’il trouvait sur sa trajectoire, attendait une dizaine de minutes et décrétait que le cours était fini. Autant avec tous les autres, j’avais toujours réussi à trouver quelque chose pour les motiver (misant au besoin pour les garçons sur des tactiques de séduction visant à proposer leurs connaissances en maths à des filles éblouies, et aux filles, de faire croire à iceux qu'elles étaient nulles mais de la nécessité de bien maîtriser leur sujet pour savoir à qui elles avaient affaire), autant celui-ci, ça me paraissait vraiment mission impossible. Tant et si bien qu’assez rapidement, je m’étais résignée à aller annoncer à sa mère qu’elle fichait son argent par les fenêtres, que son fils avait sûrement des dons mais certainement pas pour les études et encore moins pour les maths (la matière que j’étais censée lui enseigner). Cette dame avait eu une réaction qui n’avait pas manqué de me surprendre : elle m’avait supplié de continuer à lui "donner des cours", au moins pendant ce temps elle savait où il était et que ce n’était pas grave s’il ne travaillait pas, et qu’elle me payait double même, si je voulais ! et que je vous en suppliiiiiiiiiiiiiie gardez Rodolphe avec vous !

C’est comme ça que je me retrouvais avec l’unique élève au monde qui arrivait pour ses cours de maths avec un grand sourire, me balançait ses devoirs à faire et jouait pendant ce temps avec ma fille aînée qui devait avoir à l’époque 8 ou 9 ans. Je le conduisis comme ça péniblement jusqu’à sa fin de troisième. Après, l’école n’étant plus obligatoire, je le perdis de vue.

Jusqu’au jour où nous nous sommes retrouvés par hasard dans le train qui nous ramenait tous deux de Paris. Finalement, il avait trouvé une place de pâtissier dans une grande maison de Paris, et il était super content de sa vie. Comme quoi, hein.

Parfois, je repense à lui, comme d’ailleurs à tous mes élèves pour lesquels j’avais une réelle tendresse.

Il n’y a pas longtemps, alors que j’évoquais Rodolphe encore une fois – un élève unique en son genre ! -, mon fils me fait :

"Pourquoi tu redonnes pas des cours ? à des jeunes filles sexy ? comme ça je pourrai jouer avec !! "

Publicité
Publicité
Commentaires
A
CLO, ben je suis enchantée que tu aies aussi été séduite par Rodolphe. Un élève sans doute dont aucun enseignant ne rêve, mais pour autant un garçon super attachant, et c'est pour ça que je ne l'ai jamais oublié. Les études ne font pas tout, malgré ce qu'on m'a martelé dans la tête quand j'étais petite (et sûrement tous ceux de ma génération) et ça avait été un réel plaisir de savoir qu'il s'en est "sorti" sans les études et en faisant quelque chose qui lui plaisait vraiment.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben quand on n'arrive pas à accepter la réalité, c'est qu'on est déprimé, non ??<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée, Clo :-)
Répondre
G
Tu as mal pensé : ce n'est pas la chute qui m'a fait le plus rire. C'est le deuxième paragraphe. Et ce n'est pas une question de moral. C'est plutôt la Réalité, celle qui reste quand on y croit plus...
Répondre
G
Ton article m'a fait rire...ce qui n'est pas du luxe pour moi en ce moment. En effet, les études, c'est une question de goût... et de dégoût.
Répondre
B
décidément, ton fils ne perd jamais le nord.........;:P
Répondre
C
Et a de beaux papis , pour toi ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité