Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
23 février 2013

Juste pour faire un câlin

P1010700

 

Il y a toujours une partie en moi qui rêve. Je rêve de chaleur, de tendresse, de communion, un peu comme celles que me donne parfois mon fils, ce grand dadais qui passe son temps rien qu’à me mettre en boîte mais qui soudain me prend dans ses bras, comme ça, m’enveloppe de sa chaleur juste pour faire un câlin ..  

Je rêve d’une vie où les choses se seraient passées totalement différemment, je rêve de la maison que je n’ai jamais eue, pleine d’enfants, pleine de rires, pleine de vie.

Des rires il y en a (eu) beaucoup. Parce qu’il vaut mieux rire que pleurer, pas vrai ?

Qu’est-ce qu’il aurait fallu ? faire d’autres choix ? avoir d’autres parents ? vivre une autre histoire ? être quelqu’un d’autre ?

On m’a souvent parlé de loyauté familiale, mais si c’est inconscient, comment est-on censé se comporter puisque par définition l’inconscient n’est pas conscient ?

Et quand nos enfants reproduisent à leur tour ce foutu truc, qu'est-ce qu'on peut faire puisque de toutes façons la machine infernale est enclenchée ? Pourquoi est-ce que ça ne s’arrête jamais ?

 P1010701

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
poulette, n'essaye pas de noyer ton chagrin, les soucis savent nager..... et l'alcool les conserve..<br /> <br /> ....<br /> <br /> Bisous ma douce, je te fait un câlin virtuel à défaut d'un vrai, mais le coeur y est
Répondre
M
"Pourquoi est-ce que ça ne s'arrête jamais" <br /> <br /> Pourtant, oui ça s'arrête. Ça s'arrête au moment où l'on comprends que l'extérieur est ainsi, il y a du mouvement c'est sa nature. Pour certaines choses j'y participe, pour d'autres ce n'est pas sous mon contrôle.<br /> <br /> Et moi que dois-je faire... Trouver l'endroit silencieux en moi, en paix, écouter. Il deviendra mon guide conscient.<br /> <br /> Mon seul pouvoir sur une mer agitée est de me diriger vers l'endroit le plus calme et profiter du voyage. Trop souvent on se garroche dans les vagues pour le "thrill" mais les résultats viennent avec malheureusement pour nous.<br /> <br /> Pour les enfants je pourrais reprendre mots à mots ce qu'en dit Frédéric.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
C
Bonjour, moi aussi je me posais ces questions jusqu'au jour où j'ai compris qu'il n'y a pas de machine infernale, que l'on est 100% responsable de sa vie. Ça fait mal au début mais après on comprend que cela nous donne le choix de notre vie. On s'aperçoit alors que l'on était pas vraiment conscient...plutôt comme engourdi. L'Éveil est un long chemin, moi j'ai lu Eckhart Tollé<br /> <br /> À bientôt, Carole Pin-up Bio :-)
Répondre
F
il y a des loyautés destructives mais aussi des loyautés constructives<br /> <br /> il n'y a pas besoin toujours d'être conscient pour changer, un "choc" peut le permettre (ce qui se passe dans certaines thérapies par exemple où le thérapeute va donner une mission impossible en soi qui nécessitera de développer sa créativité, de cesser les mêmes comportements. La vie nous offre souvent la même chose. <br /> <br /> Nous sommes libres, car toutes les parties de nous-mêmes ne sont pas "malades" , toutes ne le sont pas en même temps, toutes ne le sont pas toujours.<br /> <br /> Nous pouvons saisir d'autres opportunités, soit avec force, soit "comme ça" parce qu'il ne peut plus en être autrement. Il nous (me) faut parfois aller loin dans le "ça me fait non" pour trouver "naturellement" l'attitude "qui me fait oui"<br /> <br /> chacun son rythme<br /> <br /> Pour les enfants on ne peut rien pour eux, au sens qu'ils vivent leur vie et c'est leur reconnaître leur autonomie, mais on peut les libérer de nos liens, leur dire, partager, à eux d'entendre<br /> <br /> ou pas <br /> <br /> chacun son rythme<br /> <br /> bises chaleureuses<br /> <br /> Frédéric<br /> <br /> PS : tout ceci n'est pas de la théorie mais du condensé de ce que j'ai appris dans mes erreurs/découvertes de vie, tu le sais
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité