Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
4 décembre 2012

Ruminage

vachP1020320

 

J'ai envie de dire : si vous avez envie de vous fendre la pêche, je vous conseillerais fortement de passer votre chemin. Parce qu'en ce moment on ne peut pas dire que je brille par ma joie de vivre. C'est même tout le contraire. Je rumine. Par exemple, je pense à tous ces gens qui me jugent sans arrêt. Qui me juge de manière négative. Je sais, vous n’en revenez pas, alors que je suis si belle et si futée. Mais c’est ainsi.

Déjà, j'étais jugée par ma famille. C’est fou ce que ces jugements ont pu m’enfermer. D’ailleurs je m'y sens toujours, enfermée.

Vu de l’extérieur, ça paraît pourtant simple : ce que les autres disent, je n'ai qu'à pas m'en occuper.

Mais ça marche pas. Ce que les autres disent, ça me touche. Pourquoi ? aucune idée. Je suppose que ça ne devrait pas. Pourtant ça me touche, ça me fout ma journée, ma soirée et ma vie en l’air. Je suis tributaire du regard des autres.

Pourrais-je ne plus l’être ? et si oui, comment ? Car à part les moments où j'étais amoureuse de quelqu'un qui était amoureux de moi et qu’alors j'étais la plus belle, la plus merveilleuse (et aussi la plus niaise, ce qui fait que je n'ai même pas apprécié les deux qualités précédentes, ce qui est ballot, vous en conviendrez), oui, donc, à part ces moments rares et totalement illusoires, les jugements négatifs, c'est drôlement négatif, non ?

En fait, pour tout dire, la question que je me pose le plus souvent est : comment ça se fait qu'on ne me prend pas telle que je suis : super belle, douée et modeste ?? hein ???? Non mais franchement ??

Publicité
Publicité
Commentaires
W
bah...t'es pas la seule dans ce cas, je suis toujours sensible aux jugements hâtifs mais surtout incohérents avec ma personne et le fait de savoir que ça fait partie de ma personne , de ma construction "dixit mon cher toubib qui m'a fait le thème de naissance" je m'y fais , je le sais, et donc, je continue de m'adapter ..."ne pas travailler devant quelqu'un etc...." ou essayer de m'en foutre ...j'ai fait déjà un pas ...je me justifie moins et je sais dire , quelle importance, ou je m'en fous !
Répondre
E
tu te creuses la tête à chercher, à comprendre, à couper les cheveux en 18!!!<br /> <br /> et pendant ce temps là, qu'y a t'il de constructif?<br /> <br /> laisse donc les autres penser, nous pensons tous en positif et en négatif vis à vis des autres.<br /> <br /> Si tu as construit des amitiés durables, prends en soin, le reste n'est que pacotille.
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> Je conseille : lire le livre de Eckhart Tollé "le pouvoir du moment présent" et voir la vie et les gens autrement<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Chantal
Répondre
K
Je pourrais être hypocrite et te dire de laisser parler les autres...<br /> <br /> Mais cela serait être plus qu'hypocrite.<br /> <br /> Je suis comme toi. <br /> <br /> Le jugement des cons... heu des gens qui parlent sans savoir... cela me blesse aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est celui qui dit qui est ! Les critiqueurs sont en pleine projection ...<br /> <br /> çà me fait mal sur le moment puis , mentalement je leur fais un doigt d'honneur ! <br /> <br /> Bises
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité