Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
25 septembre 2012

Du rire aux larmes

314f23cd

"Arrête de pleurer comme une madeleine!"

Qu’est-ce que j’ai pu l’entendre, cette expression !

Ça a commencé lorsque j’étais toute petite. A vrai dire, on était une famille de joyeux fêtards. Mais les jours de fête seulement. Ces jours-là, éclater de rire était toléré et même recommandé, et on s’en donnait à cœur joie, croyez-moi. Le problème c’est que moi je ne peux jamais m’arrêter. Or, rire c’est bruyant. Surtout le mien. Et quand je suis avec ma sœur, n’en parlons pas. C’est peut être pour ça que je me suis mise à pleurer ? En plus j’ai drôlement de la chance parce que, à ce qu’on dit, pleurer c’est un truc de filles, c’est inscrit dans nos gênes comme la satisfaction du ménage bien fait et la recette du bœuf miroton. Faut dire qu’on est si fragiles et si faibles... Pourtant, c’est pas parce que je suis une fille que je pleure. C’est parce que je suis une fille émotive.

C’est pas pareil !!!!

Et plus je vieillis, plus je pleure. Par exemple, j’ai pleuré quand j’ai appris que j’allais être grand-mère pour la première fois. C’est vous dire si je pleure !! Oui, parce qu’en fait, on ne pleure pas forcément parce qu’on est triste ! C’est ça le truc ! On pleure aussi parfois parce qu’on est heureux !!!!

Bien que ce ne soit pas un truc de mecs (forcément, puisque c‘est un truc de filles), je connais aussi des hommes qui pleurent. Damned ! Là où les femmes ont le droit, et même le devoir, d’être sensible et de poser nue pour une marque de lessive, on refuse à l’homme la possibilité de se montrer tel qu’en lui-même : abrupt, puéril et victime de ses émotions et de ses penchants pervers pulsions. Pourtant si ça ne tenait qu’à lui, il se laisserait aller, boudi ! Il arrêterait de se raser, il se moucherait dans les rideaux et courrait draguer la petite du second (celle avec les gros seins). Mais c’est impossible. La société est là, tout autour, qui veille. Les femmes surtout. Elles épient. C’est ainsi. Il faut le savoir. Non pas que les hommes aient peur des femmes.. Ahahahhahaha n’importe quoi ! Elles sont tellement gentilles, avec leurs ongles incarnat et leurs lèvres pulpeuses prêtes à dévorer. En plus elles sont beaucoup, beaucoup, plein, beaucoup plusssss que les hommes ! ahahahahah vous êtes foutus ! (partez pas, c’est une blague ..).

En réalité, les hommes n’ont pas peur des femmes. Et ceci pour une raison fort simple : ils sont aussi des femmes. Eh oui. Vous êtes comme moi, estomaqués, hein ??? Mais on ne peut pas lutter contre la Science. Car c’est prouvé : les hommes qui malgré tout, sont des êtres humains comme nous, ont une part masculine mais aussi une part féminine !!! Dingue, non ?? Après on va s’étonner que, refoulant leurs penchants naturels, écartelés entre leurs incomparables instincts, obligés de retenir leur part de féminité, les hommes marchent à côté de leurs pompes.

Bon, pour conclure mon exposé, je vais finir sur un truc hyper triste.

Quand j’étais petite, j’étais amoureuse de mon cousin,

DRAL 1

qui au début me le rendait bien.

DRAL 2

Regardez comme il me faisait un gros câlin (si j’ai le visage un peu gris, c’est qu’il me serrait un peu trop fort le kiki.)

On s’est aimés longtemps. Las ! un jour, ses regards se sont tournés vers le lointain horizon truffé de femmes. Or, vous savez comment sont les hommes (oui, parce que mon cousin est un homme !).

Et c’est comme ça qu’il en a épousé une autre, me broyant le coeur en mille morceaux.

Snif sniiiiiiffff snif !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cette histoire me semble très intéressante. Je regarderai le film si l'occasion se présente.<br /> <br /> Bises à bientôt :)
Répondre
A
Ah oui c'est vrai excuse-moi, je ne me rappelais plus que tu n'as pas le haut débit.<br /> <br /> Le lien que je t'ai mis renvoie vers l'affiche du film et le synopsis (comme ils disent) qui est le suivant :<br /> <br /> <br /> <br /> "Au XVIIème siecle, Hester Prynne (Demi Moore)vient s'installer à Boston et attend son mari médecin qui a été retenu encore quelques temps en Angleterre. Dès les premiers jours, son tempérament fougueux et son indépendance lui valent une réputation de rebelle auprès des membres de la haute société puritaine de Nouvelle-Angleterre. Parmi eux se trouve le jeune pasteur Arthur Dimmesdale vers lequel elle se sent tout de suite attirée. Au bout de quelques mois, on lui annonce la mort de son mari, massacré par des indiens à son arrivée en amérique. Elle entame alors une liaison avec Arthur et se retrouve enceinte. En découvrant sa grossesse, les autorités l'emprisonnent, la condamnent pour hérésie et essaye en vain de lui faire divulguer l'identité de son amant. Mais elle garde le silence et accouche de son enfant en prison. On finit par la relâcher mais elle se voit obligée de porter la marque rouge de l'adultère. Un jour, Roger Prynne réapparait, ayant pu échapper aux indiens. Furieux de l'infidélité de sa femme, ils se met en tête de connaître le nom de l'homme qui l'a mise enceinte..."<br /> <br /> <br /> <br /> Ne te sens-tu pas par cette histoire alléché ?;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine à toi Karl ! :-)
Répondre
K
Coucou, :)<br /> <br /> Je ne pense pas que les femmes aiment plus faire le ménage que les hommes. D'ailleurs, j'ai eu des amies qui avouaient carrément que les tâches ménagères étaient une corvée. Ce que je peux comprendre, vu que j'ai horreur de ça aussi. :)<br /> <br /> Je pense qu'à une époque, les femmes n'avaient pas trop le choix. A part celles qui étaient riche, bien sûr. <br /> <br /> Pour les hommes, même topo. Un homme doit savoir faire la mécanique, bricoler, chasser ( :) ) etc.<br /> <br /> Tout ça, c'est des clichés.<br /> <br /> En fait, je pense que les hommes comme les femmes sont des êtres uniques. Chaques personnes font comme elles peuvent et pas toujours ce qu'elles veulent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le haut débit, donc je ne pourrai pas aller sur ce site. Je le regarderai si l'occasion se présente. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Des bises :)
Répondre
A
Oui, on en revient toujours à la même chose : l’idée qu’on se fait du masculin et l’image que les hommes doivent donner d’eux-mêmes : la virilité s’accorde mal avec l’étalage des sentiments, et paradoxalement les nanas vont critiquer les hommes qui font de grasses plaisanteries sur le sexe opposé.. va comprendre ! L’être humain est la contradiction "faite homme"!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as l’occasion de voir "Les amants du Nouveau Monde", je te le recommande vraiment, je suis sûre que ça te plairait beaucoup. <br /> <br /> http://www.premiere.fr/film/Les-Amants-Du-Nouveau-Monde-409580<br /> <br /> <br /> <br /> En plus ça se passe au XVIIe siècle et je sais que tu aimes l’Histoire et connais beaucoup de choses là-dessus.. et si tu le regardes, viens me dire ce que tu en auras pensé. <br /> <br /> <br /> <br /> "L’amant" de Marguerite Duras ? pour moi c’est un monument ! mais le film n’est pas à la hauteur du livre, enfin ce n’est que mon modeste point de vue. Elle a une façon d'écrire tellement extraordinaire !<br /> <br /> <br /> <br /> "l’été meurtrier", je ne placerai pas ça dans les films d’amour, pour moi c’est plutôt une histoire intense de souffrance féminine..<br /> <br /> <br /> <br /> Bah oui tu as raison, les célibataires (hommes et femmes) sont malheureusement de plus en plus nombreux, et égaux devant un minimum de tâches ménagères à faire chez eux. Mais tu sais je ne suis pas sûre que les nanas aiment plus faire du ménage et du rangement que les garçons (sauf moi qui suis un cas pathologique, j’ai toujours aimé faire le ménage ;-))(et la vaisselle, j’adore !)(sauf laver les services .. je réalise à l’instant où je te l’écris : y aurait-il un sens caché au fait de n'avoir jamais aimé laver les services ??);-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche à toi Karl.
Répondre
K
Ambre - Pour le ménage, je ne suis pas au top. J'ai horreur de ça et j'ai déjà du mal à faire le mien. :)<br /> <br /> Pour la bouffe, je veux bien. Mais attention hein. C'est de la bouffe à la bonne franquette. :)<br /> <br /> Enfin, genre camps de scout quoi. :))<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a toujours eu des hommes sentimentaux. C'est la société ancienne et nouvelle d'ailleurs qui n'accepte pas ça. D'ailleurs, moi-même, je cache assez mes sentiments. Le seul point fort que j'ai, c'est quand j'aime quelque chose, je le dis. Enfin, pour l'art... les sentiments c'est autre chose. :)<br /> <br /> Love Story, j'ai connu grâce à la télé. Et la première fois, j'étais enfant et j'ai pas aimé. Trop gnagnan. :)) Mais adolescent, j'ai beaucoup aimé et adulte, j'ai adoré. <br /> <br /> J'aime beaucoup Demi Moore. :) Je ne me rappelle plus du film, donc je ne l'ai pas vu, je crois.<br /> <br /> J'ai aimé Jane Eyre, un téléfilm en quatre partie. J'ai aimé "Noce Blanche". L'amant (c'est autre chose, mais ça reste un film d'amour, quoi qu'on dise). L'été meurtrier, qui parle aussi d'amour et de vengeance. Etc. J'en ai quelques un comme ça et je trouve qu'un beau film d'amour, c'est important. Pourtant, j'aime les films de guerre, d'ailleurs, j'aime la stratégie et l'art militaire. :) <br /> <br /> Cela ne m'empêche pas d'être romantique... d'ailleurs, j'aime les fils de fer et les cactus... ça prouve que j'ai un coeur non ? :))<br /> <br /> <br /> <br /> Juste une petite note sur les règles de vie. <br /> <br /> Il y a beaucoup d'hommes célibataires de nos jours et ils sont bien obligé de s'adapter à s'occuper de leurs maisons. En tout cas, moi, je suis obligé... :))<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée et bon week-end. :)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité