Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
5 juillet 2012

Je porte en moi ton coeur

inhershoes

Si vous tapez "In her shoes" sur un moteur de recherche, il y a toutes les chances pour que vous tombiez sur le film du même nom. Eh bien c’est du livre dont j’aimerais vous parler. J’ai eu un infini plaisir à le relire. J'ai été tellement touchée par l’histoire de ces deux sœurs – une brune, une blonde - fondamentalement différentes mais absolument pareilles.

J'ai été émue, bien plus qu'il y a six ans je crois. Pourquoi ? peut-être parce que, quelque part, la brune me rappelait celle que j'ai été et que la blonde me faisait penser à Brie, ma propre petite soeur. Sans doute parce que la brune manquait de volonté, foirait toutes ses histoires de coeur, était si sérieuse qu'elle en oubliait de vivre, et que la blonde sous son apparence de légèreté et tous les mecs qui tombaient à ses pieds dissimulait en fait le chagrin de n'être pas reconnue. Mais surtout, surtout, parce que ce qui les lie au delà de tout, ce qui les unit malgré tous les malgré, c'est l'amour immense qu'elles éprouvent l'une pour l'autre.

Je porte en moi ton cœur

Je le porte en mon cœur

Tel est le ciel du ciel

d’un arbre appelé vie

Je porte en moi ton cœur

Je le porte en mon cœur

5-PICT4928Nad et Bri avril 1959

avec ma soeur,

avril 1959

 Pour voir une vidéo du film, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En même temps, je crois que ce livre est classé "à l'eau de rose" ;-)<br /> <br /> Mon fils m'a proposé de regarder le film qui en a été tiré, hier soir ..<br /> <br /> Bisous à toi Reynald !
Répondre
A
Voir ma réponse ci-dessus à Violette ! ce n’est pas parce qu’on est sœurs qu’on est obligées de s’aimer !<br /> <br /> Bisous, Édith !
Répondre
A
Oh tu sais Violette, je n'aurais pas pu en parler toujours en ces termes ! lorsque nous étions enfants, ma mère la citait souvent comme "contre-exemple", en disant qu'elle était vive, adroite,là où j'étais (selon ma mère), lente, un peu bébête, etc, et puis nous avons des caractères foncièrement différents, ma soeur est Gémeaux et moi Cancer - ds notre petite enfance on se jalousait beaucoup, et j'étais mal à l'aise avec ce que je percevais de ma soeur comme de la "froideur", par contre on s'est rapprochées à l'âge adulte, on a la même "histoire" d'enfance et quelque part les mêmes "besoins" même si on n'y fait pas face de la même façon ..<br /> <br /> Bisous à toi Violette !
Répondre
A
Mon amour pour ma soeur est enrichissant et me fait du bien. Et puis.. ma soeur est la seule famille qu'il me reste.<br /> <br /> Merci Karl ! Bisous à toi.
Répondre
A
"et pourtant on a l'impression que la petite soutient la grande, que la brunette se raccroche à la blondinette comme à une planche de salut"<br /> <br /> <br /> <br /> Finement observé, Catherine ! car en effet, sans toutefois me raccrocher à ma sœur, je me demande si je ne cherchais pas à la prendre pour exemple, car je la sentais plus appréciée de mes parents que je ne l’étais moi-même. Tu sais sans doute comment ça se passe les relations dans les fratries .. <br /> <br /> <br /> <br /> As-tu toi-même des frères et sœurs ?
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité