Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
22 mars 2012

Au fait ..

50uuslte

Ca m'arrive tout le temps qu'on me fasse des réflexions injustifiées (et blessantes) qui, sur le moment, me laissent bouche bée. A chaque fois, je pense seulement après coup à ce que j'aurais pu répondre (genre, je me réveille en pleine nuit avec une répartie trop géniale ! seulement voilà, c'est trop tard ! et je me vois pas aller réveiller la personne pour lui dire : " Au fait ! pour ce que tu m'as dit ya six mois ...")

C'est pour ça que ma psy m'avait dit : "il faut que vous appreniez à vous défendre". Elle est marrante elle. Comment on apprend à "se défendre" quand on ne s'attend jamais à ce qu'on vous dise une vacherie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce n'est pas grave si tu commentes pas. Je disais ça comme ça. :)<br /> <br /> De toute façon, en ce moment, les gens passent mais ne disent plus rien. <br /> <br /> Mes textes restes sans voix... <br /> <br /> à bientôt
Répondre
R
@ Ambre<br /> <br /> C'est moitié garde-champêtre, moitié flic communal et moitié homme à tout faire de l'administration communale.(Je sais, mais depuis les 4 tiers de Pagnol, je ne vais pas me gêner.)<br /> <br /> Bien sûr que je connais l'histoire de la Belle et la Bête, mais comme il faisait allusion à mon côté barbu et chevelu, ça me mettait pas loin du rôle de Jean Marais...<br /> <br /> Et puis, l'auto-dérision n'empêche pas une certaine dose sarcastique ;-). Je ne suis pas sûr qu'il connaissait l'histoire, mais les premiers qui ont éclaté de rire dans le bistrot, certainement....<br /> <br /> Ta conclusion est parfaite, et c'était bien le but recherché concernant ce rustre.<br /> <br /> Et, au passage, merci du compliment posé de même façon... :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Reynald
Répondre
A
je n'ai pas envie de commenter en trois secondes, et tes textes sont longs, je veux pouvoir prendre le temps de les lire et du temps, ces jours-ci cela me manque un peu. Après le we de Pâques, ça ira mieux et je me poserai chez toi, promis !<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi :-)
Répondre
A
Le garde-police (c'est quoi un garde-police ??) devait connaître la fin de l’histoire, à savoir que la Bête est en réalité un prince merveilleusement beau, qui avait été transformé ainsi par une fée, pour que ne paraissent à autrui que ses qualités d’esprit, et pour qu'on l'aime pour icelles et non pas pour son apparence physique. <br /> <br /> Car si tu te rappelles bien l’histoire, c'est exactement ce qui se passe, la Belle aime tendrement sa Bête malgré son allure repoussante ! ce qui, entre nous et je peux en attester, n’est absolument pas ton cas !<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement dit, ton garde-police, il était d’autant plus blessé : sous couvert de te traiter de bête, c’est lui-même qu'il a traité de vil esprit ;-)
Répondre
R
Tiens, il me revient en mémoire un truc drôle.<br /> <br /> Nous étions, avec ma compagne un soir au bistrot du bled. Arrive le garde-police, pompette, qui se met à draguer ouvertement ma compagne: "Toi si belle, que fais-tu avec ce type....". Je le regarde et je lui demande s'il n'a jamais entendu parler de l'histoire de la Belle et la Bête. Tout le bistrot était croulé de rire et le type, brusquement dégrisé s'est tiré vite fait. Depuis, il m'a toujours fait la gueule jusqu'à son départ du village... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Reynald
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité