Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
10 janvier 2012

L'homme idéal

9795c88c

 

Sylvie a raison : pour obtenir ce qu’on veut il faut déjà savoir ce qu’on cherche.  Alors voilà : mon homme idéal devra remplir les conditions suivantes :

- être de sexe masculin (impératif).

- physiquement grand, en tout cas plus que moi - une tête de plus me paraît raisonnable – et tant qu’à faire, qu’elle soit bien pleine.

- je le veux polyglotte (j’ai toujours adoré les langues) et célibataire, c’est-à-dire libre de tout engagement et monogame dans l’âme, sinon, c’est même pas la peine de postuler. De toutes façons c’est bien simple, il n’aura qu’une déesse : moi. Je l’autoriserai à me rendre un culte tous les matins en m’amenant mon thé au lit. Heu.. c’est complètement idiot ce que j’écris, j’ai horreur de traîner au lit quand je suis réveillée ! donc tous les matins, il se prosternera sur mon passage entre le lit et la salle de bains.

Bien alors, quoi d’autre ? il sera tendre et affectueux, cela va sans dire. Mais pas trop. Etant moi-même tendre et affectueuse, je vois bien à la tronche des autres ce que ça leur fait quand je les colle, quelle plaie ! mon homme idéal devra donc être capable de me témoigner sa tendresse sans m’asphyxier. Comme ça en plus il me montrera comment on fait.

Faudra aussi qu’il sache me parler de sa vie, de ce qu’il ressent, mais sans me saouler. Les hommes avec une soi-disant "part féminine" exacerbée, merci, j’ai déjà donné. Et puis s’il n’a pas réglé son Œdipe, qu’il passe son chemin !

Ah ! j’allais oublier : je le veux à mon goût, évidemment. Ceci dit, "à mon goût" n’est pas facile à décrire, parce que quand quelqu’un me plaît ça me surprend toujours. Par exemple, j’ai toujours pensé que je n’aimais pas les blonds. Or, si je fais le compte des hommes blonds avec qui j’ai.. enfin qui ont.. enfin bref, et notamment un dont le prénom commence par un P et finit par un E, purée il était.. rien que de me souvenir j’en ai le tournis ! allons bon. J’ai perdu le début de ma phrase ! je disais quoi ? ah oui ! mon homme idéal est un homme à mon goût. C’est-à-dire que même s’il est magnifique, avec des traits réguliers et des yeux de braise, eh bien s’il n’est pas à mon goût il ne sera pas mon homme idéal !

D’ailleurs, la perfection physique ne m’a jamais séduite (si on omet celui dont le prénom commence par un P). En tout cas, pas que cela. Disons que si le prétendant est à mon goût et qu’en plus, il est formidablement beau, je ne dis pas que je ferai la difficile. On verra.

Bien alors maintenant abordons un autre point. Le quotidien. Alors j’aimerais bien que nous puissions vivre confortablement. Oui parce que je suis une bonne ménagère, une amante hors-pair (ce qui compense le fait que je cuisine comme un pied) alors bon, en échange j’estime avoir droit à quelques compensations matérielles. Je ne demande pas la lune, et tant mieux parce que personne ne me l’a jamais décrochée, mais j’aimerais assez bien un petit nid douillet avec environ dix chambres pour pouvoir recevoir tous ceux que j’aime sans être obligée de déménager toute la baraque à chaque fois.

Bon eh bien voilà. Le casting commence tout de suite. Pour me joindre c’est facile, vous cliquez sur "Contactez l'auteur" en bas à droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
... si l'on a un tempérament à ne pas "chercher" la petite bête (qu'on trouve toujours donc ça signifie qu'il y en a toujours au moins une) et à ne donc pas gratter ni approfondir.., je veux bien (laisser) croire aux couples d'âmes-soeurs qui durent... mais... mais... mais... y'a pas plus aveugle que celui/celle qui ne veut rien voir, c'est bien connu.<br /> <br /> <br /> <br /> Purée si je suis blasée ! MDR ;-)
Répondre
A
Oui, mais comme le suggère Pimette, il est fort probable que lorsqu'on a la chance de rencontrer l'âme soeur, ou quelqu'un(e) qui s'en approche, on n'a plus l'impression de perdre sa liberté, parce qu'il y a des "compensations". Enfin je suppose. Je n'arrive pas à très bien m'exprimer, mais je comprends l'idée générale de ce que je veux dire, c'est déjà quelque chose ;D<br /> <br /> Gros bisous à toi.
Répondre
K
Quelqu'un/e a dit :<br /> <br /> "En amour, il ne faut être qu'UN... reste à savoir lequel !"<br /> <br /> LOL. Joliment dit, n'est-ce pas ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, blasée ?? Didiou, le mot est bien trop faible, ma grande ! ;-) Disons que le proverbe "mieux vaut être seule que mal accompagnée", n'a jamais eu un sens aussi fondamental !<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, je suis immensément chanceuse^^ : je ne cherche ni n'attend plus "personne" ; tout en demeurant (mais plus tard, peut-être) favorable à "la surprise"...<br /> <br /> Sauf que je suis devenue un tantinet tatillonne : j'ai également une longue "liste de choses" que je ne veux plus, n'accepterais plus, ce qui promet de compliquer l'éventuelle tâche (d'où ma réflexion sur les concessions), d'autant qu'en tête de liste il y a que je tiens mordicus à mon principal équilibre = ma Liberté-chèrement-acquise ! ;-p<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mais que, ah mais que !^^<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée. Zoubis et bonne continuation... ;-)
Répondre
A
"Libres à deux", quel merveilleux chemin de vie ! ça fait du bien de savoir qu’une telle rencontre reste possible, à une époque où l’on entend beaucoup parler de divorces, de solitude, de personnes qui en souffre et qui désespèrent de ne jamais trouver l’âme sœur. <br /> <br /> C’est pour cela que je parle de sacrifice de liberté, parce que souvent, et les femmes tout particulièrement, laissent pas mal de plumes dans les histoires amoureuses. Pourquoi ? eh bien de par notre ‘sexe’ nous avons des qualités telles que l’intuition, l’affection obstinée et constante, l’endurance, la sensibilité aigüe, et ces qualités bien souvent sont étouffées dès lors qu’apparaît un homme dans les parages. Non pas que ce soit la "faute" de l’homme ! c’est tout un système de fonctionnement qui a été mis en place depuis la nuit des temps et dont il est bien difficile de se défaire, à commencer par les femmes elles-mêmes qui bien souvent, sont auteures involontaires ou tout au moins complices de leur " étouffement". Une fois en couple, la femme rentre dans un rôle bien défini, bien cadré, et malheur à celle qui essaie d’en sortir ! elle sera bannie de la société et y laissera des plumes ! Et dans le couple dont je parle, l’homme n’a pas besoin d’être particulièrement "macho", c’est juste, encore une fois, tout un système fonctionnel dont on ne se rend pas forcément compte tellement il est en nous ..<br /> <br /> Merci de ton intervention Pimette. Gros bisous !
Répondre
A
ahahahah, la modestie de l'homme idéal c'est exactement ce dont je viens de parler à Khayaa !<br /> <br /> Mais (et tu as raison de le rappeler) je suis la PATIENCE INCARNÉE !;-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité