Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
7 janvier 2012

Peu de chose

 chat mercr

 
Le bonheur c'est peu de chose
du chagrin qui se repose.

 

2011 a été pour moi une année extrêmement riche.

Grâce à et accompagnée par une personne que je ne nommerai pas parce que je la sais d'une discrétion extrême et d'une délicieuse pudeur, j'ai pris conscience de quelque chose qui depuis, change radicalement ma vie : avant, je choisissais toujours de faire compliqué au lieu de faire simple (oui, je sais, ça doit vous surprendre), ce qui m’assurait de rester dans la souffrance. Par exemple, je tombais amoureuse d’hommes épris d’une autre et ayant pour moi des égards aussi fréquents qu'une éclipse solaire. Pourtant, il y avait toujours dans les parages un homme gentil, mature et surtout complètement libre à qui je plaisais fortement (ce qui est normal vu que je suis particulièrement canon malgré mon manque cruel de seins) (notez que quand même, ils sont deux, faut que j'arrête de me plaindre !).

Chaque fois que je me retrouvais dans une galère histoire d’amour, mes copines me disaient que j’étais géniale. Enfin, exactement, elles disaient que j’étais complètement dingue de me fourrer dans un truc pareil, ce qui selon moi, signifie qu’elles n’avaient jamais connu une nana aussi audacieuse que moi.

2012 verra donc une ère affective nouvelle s’ouvrir devant moi : choix élaborés par filtrage des tocards, décision, puis acquisition éventuelle d’un nouvel homme. Je ne suis pas pressée. J’apprécie beaucoup ma compagnie, je suis celle avec qui je suis le plus souvent d’accord.

Et qui dit accord dit sérénité, pas vrai ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est vrai que d'avoir seulement l'impression d'avoir été mise en morceaux au lieu d'être cramée par la vie, tu ne peux te sentir, comme Khayaa et tel le Phénix, renaître de tes cendres.<br /> <br /> Mais ça fait plaisir de voir que tu reconstitues le puzzle...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Reynald
Répondre
M
Coucou Ambre, je ne reviens pas sur ma conception de la grande famille humaine mais dans certaines familles (hélas!) il y a des êtres cruels, ou indifférents, ou autres... et ce indépendamment des conditions d'éducation, de la parenté. Il y a des frères ou des soeurs qui se complaisent dans le fait de faire mal (jouissif, oui, sans doute, mais j'en ignore les raisons ou les causes - je le sais non par expérience mais pour avoir lu ou entendu des choses terribles), il y a des parents qui font souffrir leurs enfants, des enfants qui font souffrir leurs parents,... même famille mais vaste palette de comportements et de sentiments. Cela dit, je ne dirais pas "p'tit frère de coeur" à KB dont tu dis avoir regardé le tracé de sa vie hier sur les écrans et je suis également bien surprise des censures pas toujours bien justifiées ou adaptées. Et là j'aurais aussi des arguments à avancer mais ce serait bien long et je n'ai pas suffisamment de temps à l'instant pour étayer mes propos. Merci Nad pour ta visite et de m'avoir signalé ta réponse à mon commentaire. Belle journée à toi si faire se peut. Ici c'est tout gris et ça donne un peu le bourdon. Je vais donc aller me réfugier dans la lecture après avoir vaqué à diverses obligations ménagères. Gros bisous et à très bientôt.
Répondre
A
"tu commences fort !"<br /> <br /> <br /> <br /> heu ben non, je commence pas, je CONTINUE !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme le dit Khayaa sur son blog, "plus le temps passe.. heu, ben, plus il passe !" et c'est une grande vérité, et je la partage ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Isanoune !
Répondre
A
"Chaque fois que l'on presse la vie de réaliser nos voeux, on écarte systématiquement toutes les occasions qu'elle a de nous surprendre."<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est ce que je disais un peu plus haut à Sylvie. C'est le même principe que lorsqu’on se focalise trop sur quelque chose : cela nous aveugle sur tout le reste !<br /> <br /> Merci Lise, et gros bisous !
Répondre
A
Chère Virginie,<br /> <br /> yeeeeeepeeeee !! ton passage ici me fait super plaisir !! <br /> <br /> Merci de tes voeux ! je ne t'avais pas oubliée dans les miens :<br /> <br /> http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2011/12/31/23122783.html<br /> <br /> <br /> <br /> mais je n'hésite pas à les réitérer en y ajoutant plein de gros bisous !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité