Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
22 décembre 2011

surprise de Noël

PC224438r

 

Habituellement, ma fille et ses enfants viennent passer les vacances de Noël à la maison. Cette année cela ne s’est pas fait à cause des "douleurs de paroi" qui ont eu la bonne idée de s'installer dans mon joli thorax. Pour tout dire, hier encore je me sentais épuisée d’avance à l’idée de préparer le réveillon, ce que j’ai dit à ma fille au téléphone. Elle m'a répondu que ce n’était pas grave, que de toutes façons il est hors de question qu'ils passent le Noël sans moi, les courses sont faites, elle amène la nappe, préparera les repas, fera la vaisselle, en fait elle était de mèche avec son frère depuis au moins une semaine (alors mon fils, pour les secrets pas de problème ya jamais rien qui s’échappe !).  "Tu n’auras qu’une chose à faire", conclut ma fille, "te faire belle pour réveillonner".

Franchement comment je fais pour avoir autant de chance ? nos enfants sont géniaux, non ???!!

ours calin

 

Et vous mes amis,

comment passez-vous votre Noël ??

 

(¯`*´¯)
`*.¸.*
  ¸.*¨ ¸.*¨)
 (¸. .´ ¸¸.`¨

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette place, elle me tiendra chaud...
Répondre
A
j'avais un ami à qui un jour je demandais s'il m'aimait un peu (en tant qu'amie) bien qu'il était marié, et cela l'avait fait éclater de rire : " serrez-vous un peu là dedans pour faire de la place à Nad" m'avait-il répondu," tu sais Nad le coeur est extensible à souhait !"<br /> Eh bien dans ce coeur extensible à souhait, il y aura en ce week-end de Noël, une place privilégiée pour toi Marie.<br /> Je te fais plein de gros bisous !
Répondre
M
Noël a un goût amer pour moi, un goût de gorge serrée, de larmes aux yeux...<br /> Ce qui devrait être une journée "heureuse" me rappelle ô combien le souvenir d'un enfant, grand, disparu trop tôt, beaucoup trop tôt...<br /> Larmes aux yeux aussi mais de révolte, quand certains médias se demandent " comment faire un réveillon avec un bugget "crise" à savoir 400€ pour 7 personnes??? Quand certains se demandent s'ils pourront manger du foie gras( quelle horreur), d'autres se demandent s'ils auront quelquechose à se mettre sous la dent(s'il leur en reste).<br /> Je réside à Calvi en Corse, lieu où la "jet set" aime à se retrouver pour se mettre en vitrine .<br /> Alors, comme la fille qu'il me reste est très loin, que ce soir là elle assurera les urgences dans un grand hopital normand, je me coucherai tôt...
Répondre
A
bienheureuse sois-tu, Lise, de ne pas connaître la fièvre acheteuse de cette période ;-)<br /> Je te souhaite également un joyeux Noël ainsi qu'aux tiens !
Répondre
A
Enfants, on nous forçait à finir notre assiette au nom du sacro-saint fait qu’elle était "pleine" et que les petits Biafrais mouraient de faim. Plus d’une fois, j’ai eu envie de vomir (en + je ne sais pas si tu te rappelles mais on devait manger tout ce qu’on nous servait, et Maman nous gavait) et je me rappelle d’un matin de petit-déjeuner où, écoeurée par un petit reste de lait sucré, je l’avais versé dans l’évier et notre frère avait cafté à Papa qui m’a soulevée à bout de bras et collé une fessée qui m’a empêchée de m’asseoir de toute la journée. Pour autant, est-ce que ça a empêché des gens de mourir de faim ? non ! ça a entretenu en nous la CULPABILITÉ, et notamment celle de soi-disant gâcher, alors qu’il aurait fallu déjà à ce moment manger MOINS et MIEUX. <br /> C'est à chacun de fêter Noël en conscience en essayant de ne pas se laisser trop influencer par la société de consommation dont nous sommes tous responsables je pense (si tout le monde la boycottait elle n'existerait plus, non ?)<br /> Bisous ma soeur, et passe un bon Noël !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité