Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
24 octobre 2011

Des fleurs pour Algernon

 

J'me rappelle très bien, c’était un jour de grève, le train était bondé. Agglutinée aux autres, pas moyen d’attraper le livre que j’avais glissé dans mon sac.

Juste "With or without you" de U2 au walkman (je ne m’en lassais pas).

J’avais rendez-vous pour un entretien, et après, je me suis arrêtée dans un troquet, j’ai ouvert le livre, un lait fraise sur la table (je n’en étais pas encore aux 20 litres de thé par jour), et il s’est passé quelque chose que j’adore, je n’arrivais plus à m’arrêter de lire.

44602625_pC’est donc dans un café parisien du IXe que j’ai avalé "Des fleurs pour Algernon" de la première à la dernière ligne.

Alors, moi qui ne regarde jamais la télé, (enfin si, quand je m’ennuie)(ce qui est rare) le soir de novembre 2006 où ils ont passé ce film à la télé, j’étais scotchée à mon écran (pas celui du PC)(l’autre)..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai lu cette nouvelle il y a très longtemps (du temps de ma folle jeunesse) et j'avais évidemment bien aimé. Par contre, pour le téléfilm, je ne suis pas du même avis que toi. Ils ont juste sucré la fin...Un peu comme "Le comte de Monte Christo" que j'avais aussi adoré du temps de mon adolescence, où là, ils ont carrément changé la fin ! Et je ne parle pas du livre génialissime "Les raisins de la colère", transformé en film nullissime...Ca devrait être interdit de faire des films avec des chefs d’œuvre !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité