Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
29 juillet 2011

la cabane de ma soeur

 

PICT4261

 

Cette semaine, je suis allée voir ma fille à son nouveau travail. Oui, parce que finalement, elle a décidé de mettre fin à son année sabbatique de Grande Comédienne Mondialement Connue.

Nous déjeunions en devisant gaiement (et fort discrètement) (au grand dam de mon fils qui faisait celui qu’était pas avec nous, se cachant le visage contre l’épaule du cadet de mes petits-fils qui était là aussi), lorsque ma grande, dans une envolée lyrique digne de Shakespeare, d’un seul coup s’exclame en faisant des moulinets avec ses bras :

"tu sais quoi, Môman ?? mon Doudou (c’est son chat) ben i’me faisait la tête !!! et je savais pas pourquoi !! il était pas comme d'habitude (genre je me suis levé de la patte gauche, tu vois), quand je m'approchais de lui pour lui faire un câlin, ben il se barrait ! quand il était sur son arbre à chat il me tournait le dos !!! et en fait j’ai fini par comprendre ! j'avais oublié depuis quinze jours de lui rendre sa couverture qu'il tête quotidiennement ! du coup je lui ai rendue, t’aurais vu comment il s’est jeté dessus ! et que je te la tète pendant une heure, et que je ronronne, et que les poils volent partout !! enfin bref j'ai retrouvé mon Doudou !!"

Eh oui mes chers amis, un animal de compagnie finit toujours par s’enticher de n’importe quoi, comme le Doudou de Didine et son doudou.

Et encore ! faut pas qu'on se plaigne ! vous imaginez, si nos Doudous étaient doués de la parole ?

Tenez, un exemple tout bête. Au lieu d'avoir un chat, vous avez une petite-fille, comme ma soeur.

Ben à votre avis, qu'est-ce qu'elle vous réclame, votre petite-fille ? hein ?? vous croyez qu'elle va vous demander un doudou, comme Doudou ??

Bah pas du tout !!

Votre petite-fille, elle vous regarde droit dans les yeux,

 

DSC04036

 

et elle vous fait :

 

IMG_0291

 

mèèèèèèèèè-zon ..

mèèèèèèèè-zon..

 

 

juil 2011


(cabane entièrement réalisée par ma soeur pour sa petite-fille)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ahhh encore un point commun avec Brie "les beaux Arts" sauf que moi, je m'en suis rendue compte à 40 berges et pas avant , tu me diras,j'ai donc pas eu à demander aux parents qui de toutes façons n'auraient pas pu assumer ...donc, ..je continue de bidouiller et pas au niveau de Brie .... mais qui sait peut-être que certains évènements très difficiles aident malgré tout à modifier le sens de la vie ....<br /> Il faut toujours se méfier de l'interprétation des consignes données aux enfants ...et aux grands aussi..une amie qui vivait en Afrique avait un employé et quand elle est partie quelques jours elle lui a demandé de faire manger le perroquet ...ben lui, il a cuisiné le perroquet !
Répondre
A
heu, c'est pas tout à fait ça je crois Isa. C'est plutôt qu'à mon avis, ma soeur avait ce besoin de "créer" depuis toujours (à 16 ans elle rêvait de faire les Beaux-Arts, "papa n'a pas voulu" évidemment car c'était pas un métier..)<br /> Bilan elle s'est retrouvée secrétaire de direction pendant une dizaine d'années, quand on connait Brie on devine à quel point cela lui sied peu (d'ailleurs, elle était secrétaire de TROIS patrons et elle trouvait encore le moyen de faire du tricot tellement elle a besoin de faire qq chose avec ses mains ;-))))<br /> Oui et donc, pour faire court, la pire et la plus douloureuse épreuve de sa vie a été paradoxalement ce qui lui a permis de reprendre contact avec la vraie "elle", celle qui se rapproche de l'essentiel, celle qui s'écoute enfin : la Brie créatrice, la Brie artistique. Et c'est pour ça que la Vie lui a donné une adorable petite-fille : pour qu'elle puisse lui offrir toute la mesure de son talent ! ;-)<br /> <br /> PS moi, le bord du drap, je le reniflais .. mes petits-fils, par contre, ils les grignotent, pour de vrai ! c'est depuis que ma fille veut leur faire goûter "toutes les saveurs des pays du monde" Du coup ils goûtent vraiment à tout ! (T-shirts, papier canson, colle, etc ..) ;-)
Répondre
A
C'est Noël tous les jours pour Eva, avec la grand-mère aux doigts d'or qu'elle a .. seulement, elle ne s'en rend pas compte, et ça je trouve que c'est dommage ..
Répondre
A
pfou ! c'est pas une gamelle, c'est une passoire .. :-)
Répondre
A
"la fratrie, au féminin".. tiens, t'as raison, la "sororie", je ne crois pas que ça existe ! on vit dans un monde de mots machos !;-)<br /> <br /> ça a aucun rapport (quoique..) .. hier, dans le train, j'ai vu une femme (jeune, je crois) recouverte des pieds à la tête d'un truc gris (on voyait que ses yeux), elle s'est glissée à toute allure entre les sièges et elle s'est assise en se recroquevillant, en regardant à l'extérieur, comme si elle était poursuivie par un fantôme. Ca m'a vraiment fait une impression bizarre, et surtout, j'ai drôlement apprécié d'avoir les jambes nues, le visage découvert, et la tête haute. Je devrais pas écrire ça, mais bon ..<br /> <br /> Bisous Marie ! bonnes vacances !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité