Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
29 mars 2011

mission impossible

PICT2329

Ya un truc que j'adore positivement chez ma soeur, c'est que rien, quasi rien ne lui semble impossible ! 

Lorsqu'à la maison, le super plateau de Brie ma fille avait vu, elle s'était exclamé d'un ton poignant :"Oooooh !! qu'il est bôôôôôôô !!!!!!!!! jveux l'même !!!!!!!!!!! heu, mais avec des pieds pliants, parce que moi je déjeune au lit !"

J'en avais fait part à Brie, me disant je l'avoue que c'était genre mission impossible. Des pieds pliants ! et pourquoi pas marchants pendant qu'on y est ?

Eh ben si !!!!!!!! Brie l'a fait ! tout comme ma fille voulait ! (le plateau en question ayant fait escale chez moi, mon autre fille l'a vu dimanche et s'est exclamé : "Oooooooh !! qu'il est bôôôôôôô !!!!!!!!!!" (etc etc) (heureusement pour ma soeur, j'ai que deux filles ;-))

Bon alors donc, je vous montre le chef-d'oeuvre :

PICT2852

oui parce qu'en fait, c'était pour l'anniv de ma grande (septembre). Seulement ma soeur, à peine on lui demande qq chose que c'est déjà fait (ça aussi, j'adore). Elle me l'a donc envoyé direct, et elle s'imaginait qd mm pas que j'allais regarder le paquet pendant six mois sans l'ouvrir ????????

Bon mais comme disait Brie à une de ses visiteuses, tout le monde ne connait peut-être pas le OM .. (ॐ)

Eh oui, ma soeur et moi avons une très nette tendance à la zénitude (oui, c'est un gêne familial rare, excusivement féminin et sororal) mais bon, tout le monde n'a pas cette chance ..

Nad_avril_1975_Montsoult

Ambre sur fond de ॐ  

Ça nous a pris toutes jeunettes, avec la rencontre de grands maîtres zen aux noms prédestinés, puisque le premier se faisait appeler Dôm et le second Jésus, en tout cas je crois que c'est par eux que j'ai entendu parler du OM pour la première fois, même si je suis pas sûre que j'en saisissais toute la portée. Par contre je saisissais du fil et une aiguille pour les broder au bas de mes pantalons (les OM, pas les maîtres), c'est dire si j'étais motivée, parce que depuis on ne m'y a pas reprise, ahaha bonjour le jeu de mots.

Pour ma vingt-septième année, j'me suis dit comme ça que vu mon grand âge, il était temps de dégommer les monceaux de spiritualité qui sommeillaient en moi, et je m'étais lancée (au sens propre) dans le yoga (à vrai dire, au départ, je confondais le yoga et le Kama-Sutra, et quand je m'y étais inscrite, c'était dans l'espoir d'y apprendre toutes les positions du tagada) (enfin passons).

Oui alors donc, je vous narre la chose.

J'ai commencé mes cours de yoga avec un prof qu'était le plus bel homme du monde, un truc à peine tu le regardes tu décides de te fiancer, même que t'en oublie que t'es déjà mariée. C'est vous dire si j'ai débuté la chose dans des bonnes conditions de concentration. Je le gobais des yeux et des oreilles, et quand il venait vers moi en faisant son Om du bout de ses lèvres sensuelles, je le trouvais tellement canon que c'était à se demander s'il n'allait pas tirer. Enfin, c'est une image, bien sûr ..

Oui or donc, c'est de cette bouche torride que j'appris que le OM venait de rien mais que tout venait du OM. Une version himalayenne du E=MC2, en quelque sorte, puisque M, la matière, càd tous les êtres matériels, vivants, tous les textes (sacrés ou non), toute chose, tout atome, tout at-Om,  provient de E, l'énergie, la vibration primordiale symbolisée par OM. C'est comme le son du gong qui graduellement se fond dans le silence, disait mon prof en fermant ses magnifiques yeux de braise. Il commence par A, profond dans la gorge. Ensuite vient une gamme complète de tous les sons qui peuvent être émis par chacun de nous et qui symboliquement est représenté par la lettre U. Finalement la bouche se ferme et Om est complété par le son nasal M. Le moyen le plus puissant de prononcer ce mot sacré est de le faire d’une façon inaudible dans sa tête, ajoutait-il encore. Or ça, je le faisais particulièrement bien tellement ça me mettait en transe d'écouter sa chaude et virile voix.

Et c'est comme ça que chui devenue la super pro en zénitude que vous connaissez aujourd'hui ..

couple_OM

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Ambre, merci pour ton email. En effet, comme tu le pressens, j'ai moins de temps pour te répondre longuement à partir d'aujourd'hui (les fameuses copies qui n'ont pas été corrigées et qui m'attendent car je dois faire d'autres évaluations qui seront à corriger à leur tour, pour ne parler que de cela). Je vois en venant sur ce message que j'avais déjà commenté (je m'en souviens maintenant). Merci malgré tout de me renvoyer sur ce message sur le son OM ou AUM. Comme tu peux le voir, ta sœur - qui l'a formidablement calligraphié - l'a fait tel qu'on le voit dans les versions les plus courantes mais sur le tapis derrière toi, on dirait presque des ronds attachés au 3 (qui n'est toujours pas un trois). En tout cas tu avais raison car je pense que la version ॐ est tout de même la plus usitée et sans doute la version officielle.<br /> <br /> Gros bisous Ambre, et encore merci.
Répondre
S
Sur un forum que j'ai fréquenté, j'ai lu un jour que le AUM, dit aussi OM se rapportait à l'avant-pendant-après. Il y avait des explications aussi sur le signe sanscrit AUM et les 3 éléments qui le composent. Cela aurait rapport avec les transformations de Brahma...<br /> Mais je n'ai pas cherché à approfondir<br /> <br /> Quand au zen =<br /> http://www.bouddhisme-universite.org/annuaire.html
Répondre
L
Ah, super ! Moi qui disais OM sans savoir ce que c'était ... merci ;)<br /> Oui, continue à écrire, c'est ma joie de la journée de te lire.<br /> bises
Répondre
M
Je ne reviendrai pas non plus sur les talents de ta soeur Brie (et semble-t-il sa gentillesse, et tout et tout), qui est indéniable et maintes fois constatée. Par contre, en effet, sans m'en rendre compte, tu m'as transportée (tout comme les autres lecteurs-trices)du plateau à pieds repliables à ton enseignant de yoga et du coup je me dis que j'ai sans doute eu tort de négliger cette discipline-là depuis des années. Sauf que pour moi, l'HOM qui faisait OM était loin d'avoir des yeux de braise et un corps d'athlète. J'ai par contre souvent reproduit moi aussi le graphisme ici ou là, y compris en peinture sur un tryptique, et j'ai un CD complet avec l'enregistrement de ce son. Je me le mets parfois en bruit de fond pour "épurer" les énergies de mon logement. Et surtout ça m'évite de le faire car je suis loin d'avoir la cage thoracique qui convient pour une production honorable et durable.<br /> Bisous Ambre. Ne t'arrête surtout jamais d'écrire : on perdrait quelque chose !
Répondre
B
Et bien voilà ! je n'aurais pas su expliquer le "oM" avec autant de..soin.. Kinette est fixée maintenant...<br /> D'accord avec Reynald..les capacités à tout transformer sont indéniables.j'attends la ratatouille à la hauteur de la tour Montparnasse(restons modestes..) !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité