Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
4 janvier 2011

l'arrangiartiste

ailes_de_poulet

Il existe une tradition italienne dont ma sœur et moi avons dû hériter je ne sais pas trop comment d‘ailleurs : l'arte d'arrangiarsi - l' art de faire quelque chose à partir de rien.

Ben oui, vous avez devant vous une pure arrangiartiste ! heu .. - arrangiarsiste !

Tenez : pas plus tard qu’avant-hier, mes enfants se sont invités pour la galette des Rois (ainsi que pour le dîner). Or, je n’avais pas de pain (mon ado est painpivore, quasiment - conclusion, ya jamais de pain à la maison). Eh ben que croyez-vous que je fisse ? du pain !

Bon le problème, c’est que j’avais qu’un minus sachet de levure au lieu des 40g requis pour un gros pain .. Et plus du tout de farine, vu que mon fils est aussi un crêpivore chevroné.. enfin si, quand même, il me restait ma farine BIO 56 céréales pour panification.

Bref ! comme je vous le disais en intro, à arrangiartiste rien d’impossible : j’ai confectionné ma pâte à pain avec la farine et la levure qu‘il me restait, sans la faire lever parce que j’avais pas le temps (les enfants étaient en route).

Résultat, au sortir du four j’avais des petites choses informes et très légèrement rassises, qui ont néanmoins fait le ravissement de toute la famille ..

PICT0290r

Enfin ..

PICT0267r

pratiquement !

Comme dirait mon fils,

humour_20gratuit_20bebe

si ce que Maman prépare, t'arrives à manger

bon n'importe quoi d'autre, t'es sûr de trouver !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...Il y avait, en ce début de journée...sur la cinq, un documentaire sur Joël Robuchon,l'un des plus grands chefs cuisiniers au monde...Je me demande quel serait son jugement devant un pareil plat!! :)<br /> Je pense qu'il apprécierait!...Ouvert comme il est à toutes les expériences culinaires! :)
Répondre
V
Bonsoir Ambre, aprés que vous ayez visité mes "Rêveries érotiques" tout en lignes dessinées, voilà que je tombe sur ce met culinairement affriolant! Cette photo est incroyable, l'idée est tellement "simple" et tellement expressive! Bonne journée et à très bientôt Ambre.
Répondre
W
faire avec rien ...compliqué non ???, ton petit fils te dirait : c'est pas logique , s'il y a rien, tu peux rien faire avec !
Répondre
L
"l'arte di arrangiarsi"<br /> C'est aussi le titre d'un film de Luigi Zampa paru en 1954 retraçant les aventures d'un opportuniste..<br /> <br /> "l'art de faire avec " n'est ce pas aussi s'accorder à la vie ?<br /> <br /> Et "l'arrangiartiste " n'est ce pas alors ce qui reste lorsqu'on a tout oublié :l'instantané . <br /> <br /> Par exemple dans le plat sur ta photo..c'est la saveur avec laquelle on peut le regarder.<br /> <br /> A chaque instant dans nos vies nous pouvons faire ainsi quelque chose à partir de rien..<br /> Il suffit de s'accorder à " ce qui Est" .
Répondre
F
marrante, la première photo… sûrement un miracle de ta cuisine très personnelle…
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité