Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
6 décembre 2010

le cheveu sur la soupe

Maintenant que l'aîné de mes petits-fils est en CE1 (mon Dieu ! déjààà !!!), je constate qu'en plus d'avoir légué à ma fille quelques menus tics de langage, je lui ai aussi refilé ma sainte horreur des cahiers malpropres (cahier mal tenu = non-respect de la personne qui le corrige) et des fautes d'ortoOOOgraf (acquises en même temps, si ce n'est plus sûrement, que la lecture. Après tout, ce qui compte c'est qu'il sache lire !! de toutes façons, dès qu'il pourra, il s'exprimera en SMS, alors ..). C'est dire si le comportement de ma fille est comme, dirions-nous, le cheveu sur la soupe de l'Éducation Nationale.

Et pas que ..

(Fille Cadette) tu vas me recopier tes lignes ! c'est plein de ratures !

(mon petit-fils)(qui n'a que 7 ans ! ça promet ..) ouais le week-end je suis censé me reposer ! t'as vu tous les devoirs que tu me donnes ????

(Fille Cadette) t'as qu'à t'appliquer à ton écriture au lieu de te dépêcher et de faire des gros pâtés ! et arrête de m'excéder ! ré-écris tes lignes proprement et sans faute !

(mon petit-fils) ouais, c'est pas normal ! tu sors de ton rôle de mère, là !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Juste pour le plaisir, je suis revenue en prendre une petite lichette de plus ;-)
Répondre
G
Mais c'est horrible !!! En tant que gauchère, je proteste ! Les instits m'ont assez torturée avec cette histoire d'écriture...Ce n'est pas forcément un manque de respect pour la personne qui corrige, c'est juste que l'écriture est faite pour les droitiers !<br /> Il a la langue bien pendue ton petit-fils...Je me demande de qui il tient ça !:o)
Répondre
F
une
Répondre
F
j'en ai deux comme çà à la maison, je suis un marââtre! (soupir)
Répondre
R
Il est magnifique ton petit fils.... <br /> Bises<br /> Reynald
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité