Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
29 août 2010

le problème

PICT9245

Je ne sais pas c’est quoi le problème avec moi, mais ya toujours un moment où je me retrouve toute seule sur le bord du chemin. Où faut que je lâche du lest. Bon, ceci dit, est-ce vraiment un problème ? allez détache-toi Nad, détache-toi, lâche .. lâche prise ..

Tout ça n'est pas si grave !

Allez hop, haut les coeurs ! comme disait Maman.

Après tout, cheminer seul, n'est-ce pas ce qu'on fait toujours, même si on essaie de se persuader du contraire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben non c'est toi qui fait le lien entre râclette et miclette :D<br /> je te parle de Reynald parce que je lui ai demandé s'il connaissait le mot "miclette"..<br /> En français je ne sais pas s'il existe un mot pour qualifier quelqu'un qui se mêle de tout ..?<br /> (NDA)(ben quoi, je fais comme vous ! ;D)
Répondre
M
Pourquoi tu fais le lien entre "raclette" et Reynald ? :-D <br /> Je cherche dans ma mémoire si j'ai un mot qui serait synonyme de ce que tu décris mais je ne trouve rien dans ma mémoire aussi loin que je peux remonter. Et je remonte très loin ...
Répondre
A
je suis perplexe car Reynald connait ce mot (miclette) voulant dire pour lui "femmelette"<br /> En tout cas Maman l'utilisait dans le sens que je viens de te décrire !
Répondre
M
C'est mignon alors... et ça n'a rien à voir avec la raclette :-D
Répondre
A
une miclette, c'est moi ;D<br /> <br /> Maman utilisait toujours ce mot pour désigner le fait que je venais me mêler de ce qui ne me regardait pas forcément ;-)<br /> Je ne sais pas s'il y a un mot français pour traduire ça, en fait quant on traite quelqu'un de miclette ce n'est pas un terme péjoratif, ce n'est pas une critique, c'est.. comment expliquer le ton qu'avait Maman quand elle usait de ce qualificatif .. c'est mignon quoi. Quelqu'un qui est curieux, qui s'intéresse à tout ("se mêle de tout" ou peut être mieux "se mêle à tout") dans le but de connaitre davantage sur autrui :-)<br /> gros bisous Marie
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité