Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
11 juin 2010

NDDDBDMDPD TAG !

Marie K, dans sa grande mansuétude m’a refilé un tag que je m’empresse de faire parce que je suis une fille super sympa, absolument pas contrariante et bourrée de qualités.

1) Un signe particulier :

J’ai les auriculaires tordus (comme les Envahisseurs). D‘ailleurs on m’a souvent demandé si je m’étais cassé les petits doigts. En fait c’est une marque de fabrique des M *** (mon nom de famille) : mon père les avait comme ça, son père aussi et paraît-il le père de son père (j’ai pas pu vérifier, il est mort un peu avant que je naisse).

PICT6475r

Comme vous l'avez immediately compris au vu de ce qui précède, ce sublime G.D.F.(gêne du doigt fêlé) est censément masculin (ce qui prouve encore une fois que je suis répartie n’importe comment puisque j‘en ai hérité). Je l‘ai donc légué à mon fils. Et vous croyez qu‘il me remercierait ? Tintin ! il trouve que ça fait pitié et que c’est pas juste vu qu’il porte même pas mon nom ! (bon ceci dit, j’y suis pour rien s’il a les auriculaires tordus !) (d’ailleurs je me fais souvent la réflexion à quel point c’est incroyable ce que c’est merveilleux la Nature ! Imaginez une seconde, si on devait faire un enfant tout seul .. enfin je veux dire sans l’aide de la Nature, eh ben je suis sûre qu’on oublierait quelque chose, même en s’y mettant à plusieurs !!! tandis que là, tout est merveilleusement à sa place, c’est miraculeux ! je ne connais rien de plus beau que la création d‘un être humain).

2) Un mauvais souvenir :

Mon inscription sur Facebook. C’était horrible. Enfin surtout pour mon fils, vu qu’il pouvait même pas s’arracher les cheveux: il en a plus depuis le jour où absolument sans faire exprès je lui ai fait une super tonsure au-dessus de l’oreille droite alors que j’étais en train de lui couper les cheveux (faut dire qu‘on faisait ça en musique et que je dansais en même temps) eh bien depuis il se rase le crâne (oui, je sais, on est un peu extrême dans la famille, d’ailleurs si quelqu'un pouvait m’expliquer ce qui existe entre tout et rien il aurait droit à ma reconnaissance éternelle).

Oui alors donc, cette inscription sur Facebook ça a été des réflexions du genre : "Ya des gens on se dit : c’est que le début, ils vont finir par comprendre .. mais avec toi Môman ça fait des heures qu’on en est au début .."

Ou encore : "tu veux que jte dise à quel moment tu m’as posé ta dernière question CLAIRE ???? "Montre-moi comment on s’inscrit sur Facebook !" ".

3) Un souvenir d'enfance :

Je danse le tango avec mon cousin. Les crises de rire qu‘on se tape c‘est pas croyable ! Faut dire que nos tangos, c’est quelque chose ! On a bien compris qu’il faut se coller l’un contre l’autre avec les bras tendus en avant, et ainsi scotchés joue contre joue, on arpente le garage à pas de géants (oui, parce que les fêtes de famille se passaient dans le garage de ma marraine, vu qu’on était supra nombreux et que de toutes façons chez eux on n’avait pas le temps de s’installer dans une pièce qu’elle se transformait en une autre pièce .. bilan, on dormait dans la cuisine et on fiestait dans le garage.)

4) Un défaut :

Un défaut ? Quel défaut ? Je n’ai aucun défaut. Je suis zen pur sucre. Cette question ne me concerne pas. Je ne vois pas du tout de quoi il s’agit. Je suis cool. Mon existence est un long fleuve tranquille. D’ailleurs, là, tout de suite, je suis zazen devant mon écran. J’ai tout déménagé, l’écran est par terre, le PC à la masse et la chaise à la casse. Zazen je suis et zazen je reste (pour dire la vérité, je ne peux plus me relever, en fait) (je suis coincée)(tant pis).

5) Un film bonne mine :

Avatar, ou la vie en bleu. C’est Clo qui m’a pervertie, au sujet de ce film. Ceci dit, elle a bien fait. Maintenant, grâce à elle, "je vous vois".

6) Mon signe astrologique :

Câline ascendant Pot d'Colle.

7) Ce que j'aime :

Le sexe opposé. Son stylo incandescent. Ce qu’il sait faire avec, ce que je peux faire quand il me le prête, ce que je ressens, ce qu’il ressent, ce qu’il sent, ce qu’il est, où il est, où es-tu ? Bon on en est où, là ?

Bien alors normalement on refile le joujou (je parle du tag, pas du stylo) à only TWO personnes. Pourquoi que deux alors qu‘à plusieurs c‘est tellement plus marrant ?

Alors je refile le bébé à ..

- Reynald (cache ta joie mon ami ;-))

- Fazounette (allez allez, sors de sous ton parapluie ;-)))

mais aussi à tous ceux que je vois déjà se bousculer tellement ils ont hâte de faire ce merveilleux tag :

- Mifa, Lise, Clo, Mamalilou, Yog, Youyou, Mutti, Isaloba, ma Sylvie ♥, Phylippe, Isanoune (mes pensées ne te quittent pas une seconde depuis hier matin mon Isa♥♥) et tout ceux qui veulent faire la fête avec nous.

Ne me remerciez pas, je vous aime.

PS rien. C'est juste pour le plaisir. J'adore les PS.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah bah voilà ça marche très bien en fait... enfin sans les sous-titres colorés :o)))<br /> merci d'avoir suppléé en ma paresseuse absence...:)<br /> pour les images ce sera donc sur caplibre...<br /> <br /> doux bisous nocturnes (m'en manque un à l'appel... et comme toujours je ne dors pas tant que...)
Répondre
A
1) Un signe particulier: <br /> <br /> non je ne suis pas "un poisson ascendant mayonnaise" comme Ettore Scola... et je ne vais pas répéter "sagittaire avant de s'en servir"... comme dans la précédente mouture de ce tag... non, vous ferez avec ce signe particulier de désobéissance taguesque...<br /> <br /> 2) Un mauvais souvenir:<br /> <br /> mais je suis persécutée, on veut absolument saborder l'ambiance, il faut que je me souvienne de ce dont je ne tiens pas à me souvenir... il y a des tortionnaires parmi vous, j'en suis sûre désormais... non vous n'en saurez rien de plus...!!! Et ce sera là votre souvenir de frustration pour l'éternité... niark niark niark! <br /> <br /> 3) Un souvenir d'enfance: <br /> <br /> comme dit précédemment, on peut y passer la nuit, alors au hasard...dans la cour de l'école maternelle, il y avait un néflier, c'est un petit arbre▼, mais nous aussi, nous étions petits, si bien qu'il fallait s'appuyer les uns sur les autres pour accéder à ses fruits►... forcément au bout d'un moment, ne restaient que ceux du haut... :)) <br /> que de rigolades et de chutes à la récréation...!!! <br /> il faut dire que la nèfle, c'est délicieux, son goût incomparable n'est jamais retrouvé sur les étals des marchés du Nord... pourtant faut pas les manger à la cueillette!!! Des nèfles! ... non, faut les laisser blettir -quoi... deux semaines disons, comme les coings d'ailleurs... <br /> mais <br /> attention de ne pas en croquer les cinq "noyaux" (ben oui 5, pourquoi?!!) ils contiennent du cyanure... bon c'est vrai on dit des "graines" mais elles sont toute arrondies et luisantes...<br /> <br /> 4) Un défaut: <br /> <br /> défaut de concision... non, je n'ai pas dit que la concision était un défaut <br /> mais que je faisais défaut de concision <br /> d'ailleurs c'est pour avoir voulu faire concis que le doute vous assaillit, non? Paradoxe de la langue française sur ce point, <br /> puisqu'on peut faire défaut de concision, et, à défaut de concision, être en défaut par ce défaut pourtant bien là... <br /> ceci dit, en toute concision bien sûr...<br /> <br /> 5) Un film bonne mine: <br /> <br /> ben quoi, on a dit bonne mine non? <br /> -comment ça c'est un navet...!!!??? <br /> bon sinon yavait Vénus beauté insitut, pour la bonne mine, ça marchait aussi...<br /> <br /> 6) Mon signe astrologique: <br /> <br /> ben on vous l'a déjà dit plus haut, il faut suivre... <br /> logique étoilée, je ne vais pas me répéter... <br /> oui, c'est bien ça je suis un arc en figuier ascendant troisième quartier de Lune, mais aussi chèvre de feu et loutre de maison...route 9!!! (.... j'ai tout mélangé!!)<br /> <br /> 7) Ce que j'aime:<br /> <br /> la liste est longue... on va élaguer... alors, <br /> choisissons un seul registre pour faire propre: <br /> - dépiauter la carcasse du poulet et sucer chaque os, un à un... <br /> oui, mais à l'abri des regards, faut pas abuser quand-même, <br /> on n'est pas des sauvages!!! <br /> - lécher la crème sur la cuillère de cappuccino <br /> - sniffer les savons dans les magasins... <br /> et de façon générale tout ce qui s'achète et qui peut sentir bon... <br /> et ne me dites pas que vous ne l'avez jamais fait <br /> [oui je suce, je lèche et je sniffe, ça choque pas quand même!?!!!] <br /> <br /> Et maintenant il s'agit comme de bien entendu, de transmettre le témoin à deux bouquets de mystères... (non parce que si je les traite de boucs, ça va pas l'faire..)<br /> Pourquoi que deux? n'en faisons pas un mystère donc, parce que c'est comme ça que c'est conçu, c'est un modèle de tag bipède, ...non, ce n'est pas une critique à caractère discriminatoire non plus, rhoooo, les esprits mal tournés tout d'suite, on les repère... <br /> bon alors on va dire un tag à deux (vieilles) branches... ou deux potos... <br /> que les ramifications concernées ne m'en veuillent pas...<br /> <br /> http://caplibre.over-blog.com/article-beatrice-bedeur-51285867.html
Répondre
M
vouaaaaaala j'ai exécuté (c'est l'mot) ce tag...<br /> j'espère avoir tout compris...<br /> mais j'ai réussi à faire plus court que toi, ce qui, compte tenu de mes mouchtures, n'était pas gagné d'avance...<br /> nan je n'exagère pas je suis encore moins concise que toi<br /> quoi tu n'es pas concise...<br /> oui je sais c'était une litote...<br /> ^_^<br /> tagobisou
Répondre
W
je vais le faire ici puisque tu insistes et que j'ai pas le courage de poster <br /> signe particulier : je sais écrire à l'envers, en miroir et sur moi, bof, une cicatrice sur la cheville<br /> mauvais souvenir : je préfère pas trier dedans, y'en a trop ces dernières années et trop horribles ...alors je garderais un juste mauvais : ma première et unique colonie de vacances 15 jours (car ma mère se faisait opérer) de traumatisme où j'ai été obligée d'assister à la messe ayant raté le départ de la randonnée le dimanche , et le pire où j'ai dû me doucher dans une douche commune (rien que filles, mais bon , pudeur oblige ..je précise avec garçons ça aurait eu le même effet, j'étais TROP MAT ISEE)<br /> souvenir d'enfance : les odeurs, les goûts,les découvertes de la nature, des animaux, des travaux manuels, la vie qui coulait facilement pour moi, même si on était pauvres<br /> un défaut : toujours vouloir expliquer les choses pour être comprise, ma voix, la rapidité de ma diction prise quelquefois pour de l'énervement alors que non !(mais je m'entends pas donc....)<br /> un film bonne mine : l'âge de glace <br /> signe astro : capri sans les cornes (enfin j'espère!et pas du tout capri-chieuse , enfin j'espère !<br /> )<br /> ce que j'aime : (inutile de commencer par mon fils, mon mari, mes chiens, mes frères et mes soeurs ohohoh...c'est le bonheur ...c'est évident sinon : la nature- les animaux- les amitiés-mon entourage - les moments passés en famille/avec les amis -la bouffe (toute), le rhum , le thé - la musique pop-rock-blues-zen etc...-le ciné (sans les sans gêne qui font du bruit à côté)-l'indépendance -la solitude - le silence - la discrétion - les arts/bricolage- l'humour - la simplicité-honnêteté-la complicité - les découvertes tous domaines ..... et des fois pas forcément la vie , je trouve qu'on est inutile sur cette Terre .....
Répondre
A
oui je l'ai lu le tag que tu as fait, il ressemble quasi à celui-là, mais si ça te lasse je veux t'inventer d'autres questions si tu veux :D<br /> Droopy, c'est le nom du chat de ma fille .. ;-)<br /> <br /> bisous bisous à toi Mamalilou,<br /> je te souhaite une belle journée !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité