Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
2 juin 2010

de petits lambeaux de terre

atlantiq_vend_e

Ton imagination, tes émotions intérieures, etc, sont le grand océan sur lequel tu dois conquérir de petits lambeaux de terre, toujours menacés de submersion. L’océan est un élément grandiose, mais l’important, ce sont ces petits lambeaux de terre que tu sais lui arracher. (…) Si tu continues à te griser et à te délecter de tous tes remous intérieurs, tu n’es qu’une chiffe molle et une bonne à rien.

Ne perds pas de vue la terre ferme, et cesse de gigoter impuissante au milieu de l’océan !

Etty Hillesum, "Une vie bouleversée"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ne pas se complaire dans les remous de la vie, sans chercher à les fuir au prix de la perte de son âme. Ces turbulences sont là pour nous apprendre à nager et à évoluer. C'est aussi passionnant. Mais ne pas perdre de vue les lambeaux de terre d'Etty, ce sont des escales pour ne pas se noyer. La terre ferme, elle est pour le bout de sa vie....<br /> amitié<br /> Reynald
Répondre
G
Elle était pas bête, cette nana...La seule technique que je connaisse pour regagner la terre ferme quand on est au milieu de l'océan, c'est de se laisser aller dans le courant : il revient toujours à la terre...Inutile donc de gigoter, suffit de "lâcher prise".
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité