Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
2 juin 2010

prendre le large

herbe

Nous avons des réponses programmées, nous avons des pensées et des sensations. C’est biologique, et c’est aussi notre histoire. Parfois je me dis que je n’y arriverai pas .. et que je fais peut-être fausse route. Laisser la biologie et l’histoire faire leur boulot, et prendre le large, car nous avons ça aussi. Regarder en face une pensée bien mauvaise, au lieu de la fuir, et voir que ce n’est qu’une pensée. C’est juste une pensée, produit de ma biologie et de mon histoire, et je suis vivante. On ne va pas en enfer pour une pensée, non ? En fait, je trouve les mauvaises pensées fascinantes. Après tout ce qu’on m’a inculqué, avec toute la culpabilité qu’on se traîne dans ce secteur du monde, avec toutes mes aspirations à être meilleure .. Arf ! des fois, quand je me plante devant une mauvaise pensée comme on se plante devant un tableau au musée, j’ai envie de rire : de moi, du monde, de toutes ces gesticulations qu’on fait sans raison.

MIFA

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les réponses programmées ne sont pas biologiques, elles sont souvent issues d'une propagande acharnée... Je suis en train de lire "le rapport Campbell" où justement il dit que les gènes ne sont rien, on est pas programmé par nos gènes, c'est une fausse idée...qu'on nous serine à longueur d'ondes. Les humains se croient supérieurs aux autres animaux parce qu'ils ont un cerveau intelligent, dommage qu'ils ne savent pas s'en servir...intelligemment !
Répondre
Y
Un sentiment ou une pensée sont ce qu'ils sont et difficilement empêchés d'être. Oui, ne pas les fuir car ce serait nier ce qui est. Savoir que nos actes sont le fruit de nos pensées et être vigilant permet un avenir de moins en moins conditionné par le passé.<br /> <br /> Belle journée en conscience!
Répondre
L
Le titre et la photo me semblent tout à fait en accord avec les mots..<br /> Que ferait un épi de blé qui ne voudrait pas plier au vent ?<br /> Devenons épis de blé..Légers.<br /> <br /> Merci Mifa et Ambre pour ce partage.
Répondre
M
J'ai commencé à lire ton billet, avec la sensation que ça me disait quelque chose...hi-hi-hi ! merci de me citer, Ambre, quel honneur !
Répondre
R
Savoir aussi prendre de la distance pour se voir "objectivement".<br /> C'est difficile de se situer entre l'autosatisfaction permanente et le dénigrement de soi. <br /> La mauvaise pensée n'est pas négative. C'est juste dangereux de NE PAS SAVOIR qu'on est dans une mauvaise pensée.<br /> <br /> J'aime bien la conclusion de MIFA<br /> Amitié<br /> Reynald
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité