Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
11 mai 2010

les vrais hommes

2370224b

C’est la mission historique de la femme pour le temps à venir : de montrer à l’homme la voie de son âme à lui, en passant par son âme à elle. La tension érotique n’est pas condamnée à disparaître pour autant mais il s’agit de donner à toutes choses la place qui leur revient, de les ordonner.

Je crois aussi que les hommes qui joueront le rôle le plus important et le plus novateur sont ceux qui - tout en restant authentiquement hommes - ont en eux une part si forte de féminité qu’ils, oui qu’ils .. et ici ma capacité de formulation me fait faux bond - qu’ils montrent la voie vers les régions de l’âme. Et non pas les "mâles", les Führer et autres héros en uniforme.

© Etty Hillesum

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On n'évolue pas CONTRE l'autre sexe,ni même indépendamment, mais AVEC lui. <br /> Un homme qui a dépassé le stade macho, qui a une sensibilité et, disons-le une certaine délicatesse d'esprit n'est pas une "sous-femme". Pas plus qu'une femme qui assume les charges économiques n'est un "sous-homme". <br /> L'épanouissement est dans l'osmose des deux tempéraments homme ET femme. L'erreur des suffragettes a été de motiver leur combat dans la haine du masculin, tout en singeant les hommes.<br /> Lorsqu'il s'agit de redécouvrir sa part complémentaire, l'autre sexe est une aide précieuse pour éviter les fausses routes. Sans, pour cela, responsabiliser la femme de l'épanouissement de l'homme.... ni l'inverse d'ailleurs.<br /> <br /> Femmes et hommes avons un prédateur commun qui se gargarise de nos discordes et dissensions: l'Argent.<br /> Reynald
Répondre
I
C'est un sujet passionnant, cet équilibre masculin/féminin en chacun de nous !<br /> Moi je vois ça comme ça :<br /> La femme a beaucoup à gagner en équilibrant ses deux parties (masc/fem). Et l'homme également d'ailleurs. <br /> Je ne pense pas que la femme doive se mêler de la vie des hommes, du chemin de leur âme. <br /> Je ne suis pas à l'aise avec cette idée là, l'ayant déjà entendue, parce que ça met encore un poids de plus sur la femme : ça la rend responsable de l'avenir de l'âme des hommes.<br /> je crois sincèrement que chacun a à gérer son propre chemin. c'est plus sain à mon avis. Et je pense que l'homme est assez grand pour se gérer seul. <br /> Et puis dans cette idée, il y a aussi comme un vent de "la femme est supérieure à l'homme", et ça, je n'y crois pas une seconde. Je sais que la femme a été profondément malmenée et l'est encore, mais ce n'est pas en se croyant supérieure qu'elle va se tirer d'affaire.<br /> Mais ce qui est sûr, c'est que quand une femme est libre, totalement, qu'elle rayonne son équilibre, qu'elle sait se faire respecter, fermement, même avec les hommes, alors elle apporte un rayonnement et un équilibre dont tout son entourage bénéficie. ça j'y crois dur comme fer ! <br /> bisous Ambre !
Répondre
M
Pas du tout d'accord. Pourquoi tant de condescendance à l'égard des hommes ? Ils existent, dans leur mode d'être, différent de celui des femmes, bien que sur le fond cela revient au même : "Tous les êtres recherchent le bonheur".<br /> Et nous sommes identiques dans l'erreur de le chercher là où il n'est pas.<br /> Faire des hommes des sous-femmes...voilà qui ne m'était jamais venu à l'esprit !
Répondre
G
Elle était très moderne, Etty...Les vrais hommes sont des femmes...
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité