Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
8 avril 2010

amoureuses

RegardCoquelicot_MLJ

Je la connais depuis .. misère, le nombre d’années me donne le tournis ;-)

À l’époque, on était encore jeunes et belles, enfin .. p't'être aussi "belles et c..", comme dans la chanson de Brel ;-)

Des fois, l’amitié démarre sur les chapeaux de roue, et s’éteint comme un feu de paille. D’autres fois, elle se bonifie avec le temps, comme le vin - notre amitié est de celles-là.

Naturellement, je lui ai offert mon livre, mon bébé. Notre amitié est contemporaine de la quasi-totalité des récits. Certaines scènes dont elle n’a pas dû manquer de reconnaître les protagonistes ont dû la faire bien sourire..

Alors elle a pris son stylo. Car comme moi elle aime, malgré internet, continuer à envoyer des vraies lettres, écrites sur du vrai papier de toutes les couleurs (et tant pis si "ça fait adolescente", n’est-ce pas Clo ? ;-)))

Et voici ce qu’elle m’écrit :

« j’ai lu ton livre d’une traite, j’en avais les yeux tout bouffis, je savais plus où j‘étais... j’ai laissé passer quelques jours pour essayer de totalement l’oublier puis je l’ai relu. Je me suis délectée de tes aventures amoureuses, te revoyant devant G. ou t’imaginant complètement face à ces hommes, amoureuse, paumée, larguée, sens dessus dessous, au paradis et en enfer, mais tout à fait dans l’amour. Ton écriture m’a fait sourire, réfléchir, mais surtout comprendre que dans le fond, les femmes se ressemblent lorsqu’elles aiment.. Elles se ressemblent dans leurs rêves.. si elles en ont ! et toi, t’en as toujours eu à revendre.. En tous les cas un grand bravo pour ton audace, j’ai senti comme tu t’es libérée et tu ne peux pas savoir combien je suis fière de toi (excuses, ça fait gnangnan mais je sais qu’il t’a fallu du courage pour mener ce projet de livre jusqu’au bout) »

"Les femmes se ressemblent lorsqu’elles aiment, elles se ressemblent dans leurs rêves.."

.. non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non je voulais bien dire "qui s'aiment "<br /> dans le sens de " qui se connaissent et partagent les mêmes valeurs"..<br /> Cela rejoint l'idée de " qui se ressemble s'assemble ".<br /> Ce n'est pas alors seulement une même manière d'aimer féminine dont il s'agit mais aussi une ressemblance dans la manière d'aimer(une similitude ) des femmes qui se sont assemblées.
Répondre
A
ne voulais tu pas dire, plutôt :<br /> "les femmes qui aiment se ressemblent" ??
Répondre
L
" les femmes se ressemblent lorsqu'elle aiment"<br /> cela peut signifier aussi :<br /> " les femmes qui s'aiment se ressemblent "
Répondre
W
euh, sans doute quelques points communs mais quand j'entends certaines femmes dire "lui, c'est l'homme de mes rêves", chui pas souvent convaincue qu'ont aient les mêmes rêves !!!!hihihihi....et c'est tant mieux ! au moins y'en a pour tout le monde ! et vice-versa !
Répondre
F
Chaque femme a ses rêves, non? :-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité