Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
31 mars 2010

l'avenir de l'homme

Sylvie

Pourquoi vouloir à toute force se détacher de tout ? hein ?

déjà que la vie est pas marrante, faudrait tendre à ce qu'elle soit encore pire ??????????

C’est sous le coup de cette super révolution, enfin je veux dire résolution, qu’hier, je vaquais tranquillement au sein du Leclerc munie d’un caddie format XXL dans lequel j’entassais pêle-mêle tout ce qui me passait entre les mains, lorsque cestui-ci entra en collision avec un caddie mâle. Sous l’effet du choc, mon masque de vieille nounoune aigrie tomba sur le sol en petites plaques disgracieuses. Je glissai dessus et m’étalai de tout mon long au bruit enchanteur de szzzlaaaaaaaach ouuuuuuuch ! (bon ça, c’est fait) ce qui me donna immédiatement une vue plongeante sur l’intégralité du caddie masculin qui m’était jusqu’alors cachée par l’amoncellement de petits pulls sexy que je venais de m’acheter dans le but inavoué de les détricoter pour tout reprendre à zéro.

Or, je ne sais pas si vous allez me croire, mais le caddie du jeune homme - car oui, c'était un homme, il était jeune, il était beau, il sentait bon le sable chaud - était rempli de ... salades. Des salades vertes, encore des salades vertes, toujours des salades vertes. Un Himalaya de salades vertes. Je n’en avais jamais vues autant. Mon cerveau démasqué ne fit qu’un tour : les salades seraient-elles en passe de devenir l’avenir de l’homme ? était-ce un tour de passe-passe de mes yeux estomaqués, aveuglés par tant de beauté ? car ce jeune homme (même au milieu des salades) était vraiment beau.

C‘est là que je me suis dit : ah Ambre ! t’es trop fine d’avoir pris cette super et intelligente décision de vouloir enfin arrêter de vouloir arrêter bêtement de te détacher de tout, alors qu’une montagne de salades vertes te tend les bras, prête à être dégustée avec ses petits yeux pailletés d‘or !

Dans le but de faire progresser les choses, je me relevais en sautillant gracieusement et me tournant vers le roi des salades je lui demandai avec toute ma géniale perspicacité qui a déjà fait ses preuves si par hasard il ferait un élevage de ces merveilleux zé collants câlinants zanimaux de compagnie que sont les limaces ?

Eh bien pas.

Il s’agit non pas de limaces mais d'une race mutante d'escargots, une variété totalement nouvelle qui vient de faire irruption en région parisienne et qu’on n’avait jamais, jamais jamais, n'avoue jamais jamais jamais mais alors jamais vue. Ces escargots, semble-t-il, se déplacent en meute vers le nord du pays, et c’est ainsi que faisant une halte salvatrice pas loin, ils se sont jetés dans l’euphorie la plus totale sur les salades du Mac Do d‘à côté, avalant en moins de temps qu’il n'en faut pour l’écrire l’intégralité du stock (braves petites bêtes). Voilà pourquoi en catastrophe, ce délicieux brun se trouve là, prêt à passer à la casserole, au magasin le plus proche, pour remplir à ras bord son caddie de salades.

Parce qu’un hamburger sans sa salade, c’est comme qui dirait, une pomme sans son ver.

balancoires

N’est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je succombe à la magie du Verbe...euh...de la verte laitue au moment où mes yeux verts se posent sur "une pomme sans son ver". C'est abyssalement vrai. Une pomme sans son ver... c'est comme un dimanche sans son lundi, un gamin sans ses genoux couronnés, un adonis sans son rhume de cerveau, une ado sans son ventre à l'air, un mari sans ses copains, un mois d'avril sans poisson... Bref, la vie sans la vie !
Répondre
G
J'allais dire la même chose que Sylvie...naturellement !
Répondre
L
Avec Ambre, même les courses deviennent périlleuses ! (et humoristiques)<br /> <br /> S'il fallait se détacher de qq chose ce serait de penser à tout et n'importe quoi en faisant ses courses au lieu de penser à ses courses<br /> Bon moi ce que j'en dis, je fréquente peu les centres d'Edouard ne souhaitant pas être roulé dans la farine non bio ou vendue au prix du pétrole<br /> <br /> Pour les caddy ® ils me semblent qu'ils sont tous mâles et que c'est nous qui l'avons dans l'os quand nous les fréquentons<br /> <br /> je t'Ambrasse entre deux l'es tu ?<br /> <br /> frédéric
Répondre
B
T'aurais pas plus romantique comme endroit de rencontre? En plus je suis sure que malgré les escargots, surement saouls de pesticides, les salades vertes étaient peut-être bien vertes, (colorant vert) mais pas naturelles.....Enfin, toutes façons, on rigole bien quand même, naturellement!<br /> Bises, Sylvie.
Répondre
P
J'adore! j'me régale toujours de te lire Ambre.<br /> Les élevages d'escargots(les vrais pas les mutants)ca me connait..mon grand c'est mis en tête d'en élever !!! mais bon ca lui est passé maintenant et c'est des gendarmes (les insectes, pas les vrais !) et je ramasse de ces petites bêtes un peu partout dans l'appart !!!<br /> <br /> Des bisous douce Ambre
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité