Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
10 mars 2008

Cendrillon version JB

mon fils raconte l'histoire de Cendrillon à ses petits neveux)

(JB) C’est l’histoire d’une meuf qui vivait dans un château fort au Moyen Âge ..

(Killian, 4 ans) un château fort ?

(JB) oui un château très fort, elle vivait au troisième étage. Sa darone lui dit "t’as intérêt à faire le ménage sinon t’auras pas de Big Mac "

(Killian) C’est quoi un Big Mac ?

(Nollan, 3ans) ic-ac ??

(JB) Tu sais c’est ce qu’on mange au Mac Do

( Killian) Eh bah moi eh bah moi eh bah moi

j’ai pas le groooa d’aller au Mac Do parque Maman elle dit parque Maman elle dit que c’est des cochoOnneries !

(Nollan) co-OOOonneries !

(Killian) Eh bah moi eh bah moi eh bah moi eh bah moi

j’ai pas lgroooa d’manger des bonbons sinon Maman va me les confikssser!

(JB) Oui bah si vous m’interrompez tout le temps vous connaitrez jamais la fin ! alors donc la pauv’fille elle faisait du ménage du ménage et elle a eu plein plein de Big Mac et c’est comme ça qu’elle a grossi grossi grossi, et elle s’est dit si je continue de grossir comme ça jamais mon Prince Charmant va me kiffer alors faut qu’j’arrête de faire le nage-mé alors elle fait la grève et elle s’enfuit de chez elle et c’est là qu’elle rencontre sa marraine qui lui donne une citrouille magique, seulement Cendrillon elle en voulait pas de la citrouille magique alors elle l’a jetée..

(Killian) elle la jeta ?

(Nollan) eta ?

(JB) elle l’a lancée et la citrouille a explosé en morceaux, vlaaaaf, genre comme les assiettes quand Mamy fait la vaisselle, parce que Mamy elle danse en faisant la vaisselle, c’est pour ça qu’il y a tant d’assiettes cassées !!

(Killian) cassé ?

(moi) arrête de leur raconter n‘importe quoi !

(JB) parce que c’est pas vrai peut être ? Un jour j’vais te filmer quand tu danses, avec comme commentaire les extra terrestres sont de retour ! Tu vas gagner le concours c’est sûr ! ouaich, donc les morceaux dla citrouille ça s’est transformé en CV !

(Killian) cévé?

(moi) CV?

(JB, à moi) c’est bizarre, à ton âge t’es toujours en train d’apprendre à parler ! CV= Carosses Volants !

(moi) t’as fini de leur raconter n’importe quoi ?

(JB) ouaich ben eux au moins i’suivent !

(moi) parce que moi je suis pas peut être ??

(JB) ça c’est clair ! jme rappelle un matin, j’t’ai raconté une histoire et puis après le soir jvoyais que tu rigolais toute seule, et jt’ai demandé pourquoi, tu m’as dit "elle est drôle ton histoire! " alors j’t’ai dit "mais j’t’ai pas raconté d’histoire !" et tu m’as dit " ben si !!!! celle de ce matin !" remarque heureusement que tu ris souvent ! ça démontre que t’as une intelligence -  en fait elle est concentrée au fond de ton cerveau et quand tu ris tu la secoues et elle remonte à la surface !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis ravie que l'histoire remaniée par mon fils ait un tel succès ;-)<br /> et enchantée d'avoir pu à mon tour découvrir ton blog :-)<br /> Belle semaine à toi aussi :-)
Répondre
M
Un plaisir, la découverte de ton blog!...via celui d'ISA...<br /> Cendrillon re-racontée par tes enfants .un morceau d'anthologie !!!<br /> Grand merci de nous avoir fait partager ce joyeux moment...<br /> Belle semaine, Michèle
Répondre
A
Hello à toi et bienvenue !<br /> Des délires ? comment ça des délires ? ;-)<br /> Sais tu que mon blog super sérieux ne traite que de sujets sérieux avec beaucoup de sérieux, comme par exemple l'avenir artistique de ma fille (voir ici<br /> http://zenpourlesnull.canalblog.com/archives/2010/03/02/17093118.html<br /> <br /> ou encore les affres de la CMA (Crise de la Mère d'Ado) (voir la catégorie Zen avec son ado)<br /> ;D<br /> <br /> Belle soirée à toi et au plaisir :-)
Répondre
M
Géniale cette version !<br /> On y est dans votre ambiance de joute tendre...<br /> <br /> Et je suis tout à fait d'accord avec la Maman, que le Mac Do,c'est des cochonneries et des conneries... et puis ça imprègne les fringues des Cendrillons... et après, elles envahissent la rame de métro d'effluves puantes... comme tue-l'amour, y a pas mieux !!!<br /> <br /> Première fois que je viens sur ton blog, via Isaloba et aussi sur les conseils enthousiastes de Michèle...<br /> T'en as d'autres des délires de ce genre ?<br /> J'irai explorer...
Répondre
A
J'aimerais bien avoir une mamy comme toi...Ils connaissent pas leur chance. Ton fils a de qui tenir pour raconter des histoires...<br /> <br /> Posté par Guern' de Bé, 15 août 2008 à 23:51
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité