Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
23 novembre 2009

elle et lui

Achille_Fernande_11_10_1930

Sur cette photo, elle a vingt neuf ans, il en a vingt cinq. Ils ne savent pas encore que lui restera à jamais ce beau jeune homme blond.

J'avais une dizaine d'années quand je demandai à ma grand-mère de me raconter son amour, et régulièrement, Mamy pleurait.. ça s'était passé trente ans auparavant, mais Mamy pleurait à chaque fois, jusqu'à la fin de ses jours elle a pleuré son aimé .. cela m'émouvait tellement. Ainsi, un jour, l'objet de notre amour peut nous être arraché ? au bord des yeux une pleine poignée de larmes, comme un bouquet de fleurs translucides ?

ça peut donc être ça, une vie ?

vieillir sans mari après avoir grandi sans père ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand je lis cela je me dis que j'ai eu de la chance, même si il y a beaucoup de douleurs le temps m'a été donné. Je t'embrasse.
Répondre
L
... en effet des vies "sans"<br /> et des vies avec<br /> mais des vies sans qui peuvent être pleines et des vies avec qui peuvent être vides<br /> <br /> il faut donc la vie avec et la conscience qui va avec ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> ▷ frédéric
Répondre
W
ça peut être tout les cas de figure une vie , des séparations subies, choisies, des pertes mal vécues, d'autres de soulagement, des destructions, des reconstructions, des zamours des désamours, des...testables, des zirables ....comme les animaux et les végétaux on ne maitrise rien ...on peut juste diriger à certains moments selon ses capacités et sa volonté et sa chance tout de même un peu ...
Répondre
F
Si tu voulais que je te remonte le moral ^^<br /> T'oublie aussi de mère sans fils… Il y a eu des générations comme cela, "grâce" aux guerres.
Répondre
G
comme disait Chéri-bibi, à chaque fois qu'il avait tué quelqu'un, par inadvertance...
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité