Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
21 mai 2009

la face cachée de Brie

Elle est arrivée ..

1Brie_et_papa_sept_57

.. comme arriverait en plein hiver un pimpant rayon de soleil. Gaie, heureuse de vivre et douée d'une immense curiosité, elle était toujours en mouvement et crapahutait dans tous les sens.

1

Dans la ville où nous habitions, il y avait peu de circulation à lépoque, voire pas du tout, et Maman nous a raconté quà peine stable sur ses jambes potelées, elle partait vivre sa vie sans rien demander à personne. Si bien que haute comme trois pommes, elle avait déjà la vedette : quand Maman courait partout pour la retrouver, la boulangère ou lépicier disait : "ah vous cherchez votre petite ? Elle est partie par là"

2

Facétieuse, joueuse, malicieuse, elle adorait nous faire rire, être entourée de bruits divers qui sont le symbole de cette vie quelle aime tant sentir vibrer autour delle.

3

Tous les sens en alerte, ma soeur captait les messages et les décodait à toute vitesse. Son éveil et son développement étaient si rapides quon sest longtemps demandé si elle nétait pas le fruit du facteur (qui n était pas Suisse).

4Brie

En perpétuel devenir, en constante évolution, elle ne cesse de vouloir tout voir et de tout expérimenter. Ca fait belle lurette que jai renoncé à ahaner derrière elle : je nai jamais réussi à la suivre. Je ne note plus non plus sa nouvelle adresse - il maurait fallu un calepin rien que pour elle.

Aucune attache, aucun lien pesant, aucune lourde tutelle ne lui ont jamais convenus. Elle a toujours eu besoin dair, au propre et au figuré.

PICT5559Bri_juin_1975

Pendant plusieurs années, elle a travaillé dans une entreprise où lurgence était devenue un art de vivre. Il lui fallait se cloner en trois exemplaires pour ne pas céder à l'hystérie.

PICT4985bri_grimace

Après sa journée de travail, sa délicieuse petite famille navait quune idée : se reposer sur elle pour se détendre de sa rude journée.

Un jour, elle a commencé à manifester une tendance inquiétante à se poser des questions métaphysiques du genre :

en quoi la mauvaise herbe est-elle une mauvaise herbe et qui a décidé ça ? Du coup, elle a décidé d’aller planter elle-même ses légumes dans lair vivifiant du Gard.

Cétait il y a dix sept ans.

HPIM1282

Depuis, elle est aussi heureuse qu'un escargot qui ne serait né quavec des cornes et qui découvrirait lusage de la coquille. Elle vit sa vision de la vie, hors habitudes et hors horaires, jalonnée dune succession de bulles de bonheur. Et même si daucuns, perplexes, appellent cette façon de vivre du "nimporte quoi",

BRIE_mas_de_Bouzigues_12_07_07

ça lui est bien égal !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le lien vers Fifi Brin d'Acier est OK, mais c'est les couleurs de la photo qui donnent l'impression que ma soeur est rousse,(excuse moi si je te fends le coeur :-))) car rouquine elle ne l'a jamais été, blonde oui, blonde platine même (les cheveux presque blancs notamment sous l'effet du soleil)<br /> Mieux vaut tard que jamais, en effet, que je préfère comme tournure à "il n'est jamais trop tard pour bien faire " à cause du sous entendu péjoratif qui donne au bienfait une idée de parasite<br /> Bisous à toi, au plaisir d'avoir de tes news :-)
Répondre
K
Que d'amour fraternel ressort de ces lignes, Ambre !!! C'est émouvant, tout comme de revoir ces photos anciennes.<br /> <br /> Si mon frangin avait un blog et postait un article sur moi, probablement qu'il serait dans le même goût...<br /> <br /> J'adooooooooooore la photo de Brie-la-rousse avec ses tresses.... elle me fait penser à mon enfance... lorsque je dévorait le feuilleton "Fifi brin d'acier" ;-)))<br /> http://4.bp.blogspot.com/_9lUugIaaNO0/SDh5EUhsfyI/AAAAAAAAA8s/Xlvio98SJpI/S271/fifi1193049805_fifi.jpg<br /> <br /> (j'espère que l'url sera ok)<br /> <br /> Depuis 17 ans, "elle vit sa vision de la vie,..." ; c'est ce que j'aurais du faire il y a également une vingtaine d'années, mais... !<br /> <br /> Je vais m'y prendre "sur le tard" ; il n'est jamais trop tard, dit-on... <br /> Mouais, disons-le, disons-le !<br /> <br /> Beaucoup de bonheur à toutes les deux, au plaisir de vous rencontrer un de ces 4.<br /> <br /> Zoubis xox
Répondre
B
.."juger" ici n'était pas dans le sens négatif ! je voulais simplement dire qu'une "personnalité est quelquefois mieux interprétée (et en l'occurence relatée - par un tiers...
Répondre
L
"et je propose à tout le monde de vivre cette vie à la "n'importe quoi"..la vraie vie quoi ! celle où quelquefois, nous sommes La fleur que nous regardons"..<br /> <br /> La vie passe là où on ne l'attend pas..<br /> et enlace celui qui lui tend les bras . <br /> <br /> Si simple ..en un sourire <br /> qui dit " Je suis " <br /> puis peu à peu " suis" <br /> et " Merci " .
Répondre
A
bel exemple en effet,<br /> et il faut beaucoup de courage pour "tout lâcher" et complètement changer de vie !<br /> je t'embrasse, Ariaga :-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité