Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
1 octobre 2007

une merveilleuse nouvelle

J’ai une bonne et une super nouvelle à vous annoncer. Par laquelle je commence ? La bonne ? Super.

Mon troisième petit-fils est né la semaine dernière ! Kérian a donc 10 jours, et ses frères Nollan 2 ans et Killian 4 ans.

La super nouvelle, c’est que ma fille nous a invités à venir chez nous pendant une semaine.

Ce qui donnait aux heures de pointe :

les deux grands qui, quoique " propres" (bénie soit ma fille de s’en être occupée) avaient envie d’aller sur le pot en même temps (bien sûr !!).

Et criaient de concert : Mamyyyyy ! pipiiiiiiiiii! Mamyyyyyy!!!!!!! Veux faire cacaaaaaaaaaaaaa! Puis : Mamyyyyyy bah moi bah moi je vais me laver les mains ! Mamyyyyyyyyy laver mains !!!!

Pendant que Kérian la bouche grande ouverte hurlait après le sein de sa mère.

Oui, parce que ceux qui n’ont jamais eu de nouveau-nés prétendent que les nouveaux-nés passent leur temps à ne rien faire (chacun ayant sa définition personnelle de ne " rien faire "). Cela veut dire que les bébés mangent (à l’heure où vous aussi vous mangez), ils dorment (en plein jour) et pètent la forme pour crier (en pleine nuit). Enfin, quand je dis crier, c’est une façon de parler !!! Ils hurlent, et c’est un émerveillement sans fond de découvrir à quel point un être si petit peut faire autant de bruit.

Bon, ceci dit, le faire taire est d’une simplicité enfantine. Il suffit de lui présenter le sein maternel. En outre, cela ne présente que des avantages : le lait maternel protège l’enfant et lui apporte tous les anticorps nécessaires, il est facile à digérer et toujours à bonne température ( il est inutile de faire chauffer le sein avant la tétée) le lait maternel est gratuit, et on n’a même pas besoin de faire stériliser le sein dans l’eau bouillante ! (c’est même déconseillé). L’allaitement présente également des avantages pour le père, qui lui, n’aura jamais jamais jamais jamais jamais besoin de se lever en pleine nuit pour préparer le biberon ! Et se retrouve par ailleurs avec une épouse drôlement bien roulée, avec des tétons extrêmement appétissants, alors pourquoi lui, il n’a pas le droit d’aller au sein à la demande ???

Aux heures des repas, nous pouvions avoir des scènes comme çà :

( Killian, devant son assiette de brandade) eh bah moi eh bah moi eh bah moi, j’aime pas le poisson !!!!

(Fille Cadette) ah bon ! T’aimes pas le poisson ?? Et pourquoi quand on est sur le marché il faut toujours que tu ailles voir le poissonnier alors ???

(Killian) eh bah moi eh bah moi eh bah moi je veux regarder le poissonnier ! Mais j’aime pas le poisson !

(Gendre) oui eh bien tu manges quand même !

(Nollan) (la bouche pleine de brandade) pourrais Maman pain ???

(Kérian se met à pleurer et Élodie le met au sein)

(Gendre) encore ???

( Fille Cadette) quoi encore ? Il a faim il faut bien qu’il mange tout de même !

(Gendre) il a de la chance il a les seins à volonté lui !!!!

(Killian) hein Maman hein Maman hein Maman ya que les dames qui ont des cintres ?

(moi) des quoi ?????????

( Fille Cadette) des seins !!!!

(l’Homme) oui ben si nous, on avait des seins, on n’aurait pas besoin des femmes !!

(Gendre, à son fils) Killian tu manges !!

( Killian) je peux pas, j’ai un petit estomac moi, je suis petit-grand!

(Fille Cadette) oui quand c’est du saucisson tu ne fais pas tant d’histoires!

(Killian) eh bah moi eh bah moi eh bah moi je digère bien le saucisson et les frites ! Mais pas le poisson ! Çà m’a fait grossir des pieds !

(Nollan) (la bouche pleine de brandade) pourrais Maman frites ?

(Fille Cadette) grossir des pieds ? Du moment que tu ne grossis pas comme ton père !!!

(moi) qu’est-ce que tu racontes il n’est pas gros !

(Fille Cadette) tu plaisantes ! Moi qui n’ai jamais aimé les hommes carrés !

(l’Homme) oui bah évidemment à côté de toi qui es toute maigre tout le monde est gros !

(Fille Cadette) je suis désolée je suis mince je suis pas maigre !!!!! Moi je suis devenue de plus en plus belle, pas mon mari !

(moi) ahahahhahahahahahaha super cool !!!!!

( Fille Cadette) oui d’ailleurs maman tu vas arrêter d’écrire Kérian avec un Y !!!!! c’est Kérian pas Kiryan!! Avec un E comme Élodie et un I comme Kiri!!!

( Killian) oui, K, É, R, I, A, N !!!!

(Nollan) oui, B, É, B, É !

(me levant et voyant les céréales renversées dans le pot) Killian!!! Nollan !!!!!! Qui c’est qui a renversé les céréales ????????!!

(Killian) c’est pas nous !!!!!!!!!!! C’est Kérian !!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité