Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
3 août 2007

C'EST PAS JUSTE !!!!

Nous avons passé avec mes deux adorables petits-fils quelques jours plein de rebondissements !

Mais tout a une fin, surtout quand c’est bien. Vint le moment de les raccompagner chez leurs parents.

5

6

7

A l’heure du quakreur, (du goûter veux-je dire), pendant que nos hommes sous prétexte de bricolage s’étaient enfermés dans une autre pièce, Fille Cadette sur un ton haut perché me tint à peu près ce langage :

(Fille Cadette) Laisse tomber ! Hier j’ai passé l’aspirateur pour pas avoir à le faire aujourd’hui, et ce matin à 6h, les chats nous ont fait un boucan d’enfer, ils m’ont mis de la litière partout, et le lapin a jeté sa sciure dans toute la salle!! BON BREF !!!! il a fallu que je RE-PASSE l’aspi ! Bien entendu c’est quand j’aurais pas eu besoin de me lever puisque les petits étaient chez toi ! Évidemment mon p'tit loup (elle pointe un doigt rageur vers son ventre) avait choisi ce matin pour faire un championnat de boxe contre mon estomac ! Déjà que mon docteur m’a complètement déprimée en me disant qu’il va être encore plus gros que Nollan !!

(moi) ah oui ??

(l'aîné) eh bah moi, eh bah moi, eh bah moi je veux faire câlin bisou au ptit frère !

(Fille Cadette) oui ben finis ton goûter d’abord !

(le cadet, la bouche pleine) bébé miam miam miammm !!

(l'aîné, crachant tout son lait sur la table) je suis un lama !!!

(Fille Cadette, inperturbable) oui ben le lama il va pas rigoler longtemps parce qu’il va tout nettoyer !!!(continuant sur sa lancée) Après il a fallu que je décalcairise la machine, que je détale le linge, que je re-trie le linge sale, que je remplisse la machine, elle tourne non-stop un truc de fou !! tu peux m’expliquer pourquoi mes paniers de linge sale se remplissent tout seuls ???! Et encore ! Killian va sur le pot !!!!

(l'aîné) oui je fais pipi comme un grand !!! Je sors mon zizi de sa maison !! (et joignant le geste à la parole) Tu veux que je te le montre Mamy ????

(Fille Cadette et moi dans un bel ensemble) NOOOOOOOON!

(Fille Cadette) ceci dit ça me coûte quand même cher en couches !!!

(moi) ??????

(Fille Cadette, reprenant à peine son souffle) Ben oui, maintenant qu’il va sur le pot, Monsieur estime que Nollan doit en faire autant alors pendant la sieste, il enlève la couche de son frère !!! À chaque fois faut que je rechange complètement la literie !!!! (à ses fils) arrêtez de criiiiiiier !!!! Vous croyez que j’entends Mamy???

(le cadet, avec un grand sourire) ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

(l'aîné, ayant quitté la table et sautillant en slip) je suis un kangourou !!!!

(Fille Cadette) qui t‘a permis de quitter la table toi ?? Tu veux être puni ?

(l'aîné) oh non !!!! On oublie le puni !!

(Fille Cadette) Dis la formule magique !!!!

(l'aîné) Maman pourrais-je avoir s’il te plaît quitter la table ??

(Fille Cadette à son fils) c’est bon !! (puis, reprenant) après ya la vaisselle, le ménage, mes courses du mois et maintenant regarde l’heure qu’il est ! Et encore j’avais pas les petits !!!! Quand on a des enfants en bas âge ils te font subir des turbulences ! et moi PAUVRE NAÏVE, j’imaginais que je pourrai reprendre mes études pendant mon congé parental !!! (ton de reproche) Est-ce que tu savais que ça serait comme ça ??? (ma chérie, comment aurais-je pu le savoir ?? Je n’ai eu que trois enfants ..) (Fille Cadette à son fils aîné) KILLIIIAAAN !!!! LAISSE L'ASPIRATEUR A TON FRERE!!! TOI, T'AS TON BALAI !!! (maintenant, plus personne ne peut arrêter Fille Cadette) et tu crois que j’aurais eu la chance d’avoir des jumeaux pour pas avoir à recommencer une quatrième fois ??! PFFF penses-tu ! C’est comme pour toi ! t’as toujours voulu des jumeaux, t‘as jamais rien eu ! Ben voilà. C’est vraiment pas juste !!

 

Eh oui ma fille.

La vie n’est pas juste.

 

9

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité