Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
9 avril 2007

la chambre d'hôtel

( L’Homme) c’est trois mecs qui prennent une chambre à l’hôtel. Elle coûte 30 euros donc ils donnent chacun 10 euros. Mais le type de l’accueil s’aperçoit qu’il s’est trompé, le prix de la chambre était seulement 25 euros. Comme il peut par leur rendre 5 euros…..

( Fille Cadette) ET ON PEUT SAVOIR POURQUOI IL PEUT PAS LEUR RENDRE ???!!

( L’Homme) il peut pas partager 5 euros en 3, donc il leur rend un euro chacun et garde 2 euros. Les mecs ont donc payé 9 fois 3, soit 27 euros + les deux euros que le réceptionniste s’est mis dans la poche çà fait 29 euros et pas 30. Où est passé l’euro qui manque ?

( Fille Cadette) évidemment puisqu’il leur a piqué deux euros

( Gendre) ben deux euros çà fait pas un

( moi, qui venais de changer Nollan) de quoi vous parlez?

( L’Homme) bon, c’est l’histoire de trois mecs qui prennent une chambre d’hôtel à 30 euros..

( moi) trois mecs ????????

( L’Homme) …oui, bon. Donc chacun donne 10 euros mais en fait la chambre ne coûtait que 25.…….

( moi) tu peux recommencer dès le début ? !!

( JB) c’est facile faut pas additionner faut soustraire

( Gendre) oui mais si le réceptionniste en garde deux pour lui çà fait 2+3 = 5 et 5 +25 = 30

( L’Homme) bon écoute t’as pas 30 euros en pièce de 1? On va le faire!

( Gendre) tu me les donnes les 30 euros, et je t’en rends 3

(JB) pourquoi tu ferais 30 moins 3 pour payer 25 ? ( vous remarquerez que c’est le seul qui suit)

( Fille Cadette) eh ben on va à l’hôtel et on va leur demander le prix !!

( L’Homme) ah tu es parfaite !

( Fille Cadette) évidemment que je suis parfaite !

( L’Homme) enfin, pas refaite…

( Fille Cadette) ……… en tout cas mon cerveau est largement supérieur aux deux votres de machos !

( Gendre) c’est pas moi le plus macho des deux !!

( moi) c’est quoi la question ?

( JB) le temps que çà arrive jusqu’au cerveau de Maman on a le temps de trouver la réponse..

( L’Homme) bon t’as 30 euros, jusque là çà va ?

( moi) oui, mais c’est cher

( L‘Homme) bon, les mecs ont payé 10 euros chacun mais en fait c’était 25 euros……..OK ??

(moi) si tu le dis..

( Gendre, qui sort son portable pour faire des calculs dessus) oui mais faut partir de la base de 30. 27-3=25, vous me suivez ?

( L’Homme) elle a déjà du mal avec 30-5=25 …

(moi) 27-3 çà fait pas 25 quand même!

( Gendre, tapant sur sa calculette) heu, 27-2=25 puisqu’il en a gardé deux

(Fille Cadette, effondrée) eh oui, il a gardé deux euros pour lui

( L’Homme) c’est le problème, yen a toujours 2 qui traînent

(Gendre, à moi) …..27.…28.…29.…jusque là vous suivez?

( moi) c‘est lumineux !

( Fille Cadette) moi ya longtemps que j’ai trouvé la réponse, ils se sont FAIT ROULER comme tout le monde, ON NOUS PIQUE SANS ARRÊT TOUS NOS SOUS !

(JB) …en fait faut partir de 30. Tu soustrais les 3 euros rendus aux mecs et tu soustrais les 2 euros qu’il a gardés. Cà fait 25. En fait le piège c’est la question, les gens i’pensent qu’il faut trouver 30 alors qu’en fait il faut trouver 25. Et les gens partent de 25 au lieu de 30. Même Killian comprendrait çà !!!

ET VOUS, VOUS AVEZ COMPRIS ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité