Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
14 juillet 2012

A l'épreuve des balles

 yx rouges

 

 

C A T H E R I N E

 

 

La qualité première de Catherine est le discernement. Avant toute chose, elle observe, soupèse, trie et critique avant de s’engager dans quelque situation que ce soit. "Séparer le bon grain de l’ivraie" semble être sa vocation première. Mais comme elle est très émotive, elle a parfois des réactions rapides et perd facilement son sang-froid !

D’une lucidité implacable quant à ses propres faiblesses, Catherine passe son temps à chercher en elle, mais malheureusement aussi chez les autres, la faille, le grain de sable susceptibles de gripper la mécanique de ses prévisions. Car Catherine a besoin de contrôler les événements, cela la rassure, tant elle doute d’elle-même, de sa valeur profonde, de son apparence. Eh oui, Catherine est rarement décontractée : elle prend tout et tout le monde au sérieux, se ferme comme une huître lorsqu’on l’attaque si elle ne trouve pas une parade pour s’affirmer. Il lui faut parfois plusieurs années avant d’apprendre à y parvenir. Le chaos dans sa vie – pire, dans sa tête - lui fait une peur terrible, ce qui la pousse alors à étouffer ses élans les plus naturels, à tordre le cou à ses désirs, s’étonnant ensuite qu’à force de dresser autour d’elle des barreaux qu’elle croit protecteurs elle ne sache plus comment s’en sortir ..elle se montre alors impulsive, capricieuse, colérique, impatiente et il peut lui falloir des années avant de savoir tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ! De plus, trop pressée, car passionnée, elle a tendance à vouloir mettre la charrue avant les bœufs et ne va pas toujours au bout de ce qu'elle entreprend.

La vie amoureuse de Catherine est le terrain de bataille de ses ambivalences. En effet, existe-t-il quelque chose d’aussi éloigné de la raison que les sentiments amoureux ? de quoi y perdre le Nord, même si on est bardé de boussoles ! Autant Catherine sait contrôler sa vie professionnelle et gérer son quotidien comme un chef d’armée, autant elle craque avec un mélange d’horreur et de délectation devant ce truc bizarre qu’on appelle l’attirance. Cette tendance à dissocier le physique du mental peut d’ailleurs être à l’origine d’étranges débordements (mais ceci est une autre histoire ..).  

Catherine idéalise l’homme, elle en a une idée superbe, si bien qu’elle vit longtemps dans l’attente de Le rencontrer, pouvant du coup laisser échapper le partenaire du moment parce qu’elle rêve du suivant qui sera tellement plus viril .. elle peut tout aussi bien mettre délibérément sa chair en exil, comme ça sur un coup de tête ou par rancune. Car Catherine ne supporte pas d’être humiliée.

Point de démonstrations amoureuses hors de l'alcôve. Même difficulté à exprimer ses sentiments. Il n’empêche qu’elle est fidèle et fiable. C’est dans la vie quotidienne qu’elle donne le meilleur d’elle-même, car elle essaie toujours de la rendre la plus agréable possible aux siens et est très attentive à ce qui leur fait plaisir. D’ailleurs c’est une sensorielle, une gourmande, qui n'est pas indifférente aux bons petits plats... qu'elle ne sait bien préparer que lorsqu’on le lui demande gentiment !

Mais attention : Catherine ne supporte ni les situations bâtardes, ni les liaisons en pointillé. Il faut pour la séduire savoir montrer patte blanche ! Catherine voit loin, bien au-delà des emballements et des passions du début. Son désir, c’est construire quelque chose à l’épreuve des balles.

Et au besoin, c’est elle qui tire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Impressionnant de voir qu'un simple prénom peut vous représenter ......<br /> <br /> Biz
Répondre
G
comment est-ce possible que seul le prénom puisse faire de moi un portrait si fidèle ??? ;)<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Catherine alias Gervaise
Répondre
C
du grec KATHAROS, pur, lui-même dérivé du grec EKATHE, un des nom de DIONE (Diane)<br /> <br /> Catherine c'est Artemis, de son nom latin, TRIVIA : c'elle qui éclaire <br /> <br /> une impératrice, que dis-je, une déesse
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité