Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
6 avril 2012

De la potiche au vase

homm cro magnon


Non mais écoutez-les, les garçons !! "je partage sans problème, mais Dédé tu ne rafles pas toutes ces dames" (Reynald) ; "pareil pour moi, je partage, je choisis sans éliminer" (Seth).. Ne dirait-on pas qu'ils parlent de leur butin de guerre ? on se croirait revenus à l'époque des Francs qui se distribuaient tout entre eux sans distinction de rang !!

Mes sœurs, allons-nous nous laisser traiter comme des vases

sans réagir ?

Certes, les hommes argueront avec leurs yeux de cocker qu’ils sont devenus des grands brûlés du Couple ! que dis-je des brûlés, des rescapés !!! Abasourdis par tout ce qu'on leur fait endurer depuis peu (sortir les poubelles, changer les enfants), les pauvres se cherchent, doutent, hésitent, tâtonnent et tournent en rond. Ils ne savent plus comment ils doivent se comporter avec nous, ni ce qu’on veut, et encore moins ce qu’on attend d’eux. Ils sursautent au moindre claquement de porte, terrorisés à l’idée qu’on prononce le fatidique "Faut qu’on parle", ils courent se cacher sous les meubles en couinant comme des chiots ! Aaaaaaaah, mes sœurs !!! il est loin le temps de ces mâles de légende aux gestes larges, à l’assurance tranquille, à l’air serein, les mains pleines des poignées des cheveux de leur femme qu’ils traînaient derrière eux comme un sac de pommes de terre !!!

Pour autant, mes amies, lorsque Dieu créa, à travers nous, la Femme Moderne, saine libre de corps et d’esprit,

était-ce pour que notre statut évolue de la Potiche

au Vase ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"mes médecins étaient des hommes à bien y réfléchir !!!! ne serait-ce pas une continuité plus perverse ?????"<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bah voilà encore une injustice : les médecins sont plus souvent des hommes que des femmes ! pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand au reste, sachant de quoi tu parles je t'avoue que j'ai du mal à répondre avec humour alors je me contente de te faire de très gros bisous Isa ! ♥♥ ˚ ˚♥˚ et j'espère que tes cheveux ont repoussé.
Répondre
S
Ambre,<br /> <br /> Tu dis : "l’homme "AIDE" sa femme (sous entendu : à faire le boulot qu’elle devrait faire toute seule)"<br /> <br /> On a beau contourner le problème, ya rien à faire, ce mot AIDE révèle le fond du problème.<br /> <br /> Je suis d'accord, tant qi'il qualifiera la part faite par le mâle, il pointera sur un problème de la vie en couple.<br /> <br /> D'un autre côté,et tu l'as écrit un jour, il y a une chose que l'homme ne fera jamais : c'est faire les enfants.<br /> <br /> Et là c'est pas la mauvaise volonté de l'homme qui est sur la scellette. Et pourtant, c'est ce qui peut être le plus périlleux et douloureux de la vie d'une femme. <br /> <br /> C'est juste pour dire que les différences homme-femme existeront encore après que toute notre mauvaise foi masculine ait disparue.<br /> <br /> En tous cas, d'accord pour les tâches ménagères.
Répondre
A
Je sens que je vais casser l’ambiance, désolée les filles, mais le sujet est trop important pour qu’on le prenne par-dessus la jambe : je parle du sujet hautement sérieux qu’est celui des galipettes bien entendu ! <br /> <br /> Edith, tu dis "qu’il faudrait que les hommes développent POUR CERTAINS d'autres neurones que la bière, le foot et les galipettes!"<br /> <br /> et toi Elsa, démarrant au quart de tour avant même d’avoir lu toute la phrase (ce qui ne t’arrive absolument JAMAIS) tu rétorques :"Mais non, mais que non, ah mais que non ! Surtout qu'ils gardent les neurones des galipettes, par pitié !". <br /> <br /> Or ce que je comprends qu’Edith voulait dire, ce n’est pas de faire l’impasse sur les galipettes (misère, non !), mais qu’il reste encore beaucoup trop de mecs qui brillent par leur manque de discernement affligeant en matière de loisirs (bière, foot (à la télé) puis crac crac boum sans état d’âme), alors qu’on vient de se farcir toute seule tout ce qu’il y a de plus ingrat à la maison ! alors au moment du crac crac à défaut de reconnaissance, qu'on reçoive au moins quelques paroles délicates ! et la tendresse, bordel ? seulement voilà, ces certains hommes dont parle Edith ont tout dans les muscles (ceux qui leur servent à tenir la télécommande), rien dans la tête, alors faut pas s’attendre à ce que leur vocabulaire s’enrichisse au moment de l’effort !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, si sur la forme les choses bougent et qu’il y a effectivement de plus en plus d’hommes qui participent aux tâches ménagères, je me demande si sur le fond ça a vraiment changé, car ce que je vois c’est qu’on considère dans le cas des tâches partagées que l’homme "AIDE" sa femme (sous entendu : à faire le boulot qu’elle devrait faire toute seule) <br /> <br /> ou encore, on s’extasie quand c’est l’homme qui prépare le repas, et comment c'est bon et patati patata ! je pense par exemple à mon gendre (cela n’a évidemment rien à voir avec le fait que ma fille a hérité de moi et qu’elle fait tout cramer !);-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toutes les deux :-)
Répondre
R
Je suis croulé de rire... <br /> <br /> Je connais ton sens de la formule, mais là, tu as repoussé les limites ;-)<br /> <br /> Si je remplace les pierres par des bises, tu esquives?<br /> <br /> Reynald
Répondre
S
Ah oui, une femme qui réfléchit c'est super sexy. Enfin, je veux dire qui réfléchit à voix haute, qui exprime sa réflexion. Parce que toute femme réfléchit. Mais intérieurement.<br /> <br /> Du vin, du chocolat une paire de chaussons et une femme QUI REFLECHIT TOUT HAUT, je grimpe aux rideaux.
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité