Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
15 septembre 2010

Énigme

PICT9664

je vous emmène ..

PICT9667

dans un endroit ..

PICT9688

.. de Paris

PICT9698

qui, depuis la dernière fois ..

PICT3666

que j'y suis allée (cette photo-là date de mai 2008)

PICT9705r

a subi

PICT9713

de bien insolites

PICT9730

assauts !

PICT9703

vous les voyez ????

PICT9718

.. voulez qu'on s'approche ??

PICT9725

ben oui, c'est bien ça : des cadenas !

PICT9724

.. encore des cadenas

PICT9726

.. toujours des cadenas !

et encore, yen a plus beaucoup !!

paraît que l'année dernière, le pont a été "braqué" !!!

Des centaines et des centaines de cadenas

ont été dérobés !!!!

Mais qu'est-ce que c'est que c'est que donc

PICT9701

que tous ces cadenas,

à votre avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cet été, je suis allée à Cologne, il y a un pont ferroviaire avec des milliers de cadenas aussi, j'en parle sur mon blog. Les blogs font voyager...
Répondre
R
Chère Ambre, <br /> il faut imaginer que le Jura n'a pas tout à fait le même climat qu'une grande ville dont tous les bâtiments sont chauffés et qui relâchent leur température dans la nature. Et du temps où nous avions des chiens, nous avions aussi de vrais hivers, avec 3-4 mois de paysage blanc. Lorsqu'il tombe 30 cm en une nuit, le lendemain, il n'y a pas grand monde pour brasser la neige en plein champ...<br /> Il y a un sentiment particulier à se retrouver devant un paysage vierge de toute trace humaine.<br /> <br /> @ Guern de Bé<br /> Tant qu'à faire, autant le cadenas que la gravure dans l'écorce de chêne, c'est plus facile à "effacer". Mais je préfère la neige ou le vent.<br /> Amitié<br /> Reynald
Répondre
G
Je trouve que c'est pas très romantique de s'enchaîner comme ça...et de jeter la clé en plus (surtout quand on connaît le symbolisme de la clé !). C'est matérialisé le concept du mariage, ficelé jusqu'à la mort, et on jette sa sexualité par dessus bord...Je ne vois rien de romantique là-dedans. Dans l'idéal, on devrait garder l'amour dans son cœur et éviter de la matérialiser dans des rites idiots.<br /> Mais ce n'est que mon avis...
Répondre
A
ça, c'est du pur romantisme ..<br /> mais dis moi, d'un jour sur l'autre (ou d'un moment sur l'autre) les messages restaient inscrits dans la neige ? (tu t'adresses à une Paris-banlieusarde qui s'écrit "il neigeeeeeee!!" dès qu'il tombe 3 flocons et demi du ciel (qui fondent avant même d'avoir touché le sol) ;-)))
Répondre
R
En réponse à ta 1ere question:<br /> Le coeur, je le tag sur un mur en affreux béton pour faire plus joli, ou je le grave dans le vent....<br /> Autre variante:<br /> En hiver, lorsque je sortais les chiens, j'écrivais des messages à ma compagne en marchant dans la neige.<br /> La sortie suivante c'était elle qui s'y collait à la sortie toutous, et elle rajoutait son commentaire. On a du passer pour de sacrés cinglés dans le village..... <br /> Reynald
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité