Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
24 avril 2010

comme une vieille bique

pissenlit_2

"Quelle différence il y a-t-il entre le réel et le rêve ?
Je reconnais le réel à ce qu'il est vraiment très obstiné.
Le réel est solidement têtu, comme une vieille bique, comme un mur sur lequel on peut déposer des baisers, se fracasser la tête, scarifier les jours ou graver des poèmes, peu importe.
Quand on se réveille de ses rêves, il est là, compact.

Il faut des rêves persistants et despotiques pour déboulonner le réel.
Un rêve se transforme en réalité quand il devient aussi acharné que cette vieille bique de réel.

Question : comment la volonté vient aux rêves ?? Comment réalisent-ils leur putch, leur venue au pouvoir, leur densification ? Comment la volonté vient à la volonté, je n'ai pas résolu cela.

Les rêves (enfin les miens) sont comme les ombres énamourées du soleil, qui glissent sans heurt sur la paroi du réel où j'échoue. Le réel est toujours là, il annule le passé et l'avenir avec ses angles et ses bosses, il est le présent imperturbable, royal, inamovible.
Mes rêves sont plus légers que le sable dans le vent du désert. Ils sont libres et ils m'emportent au-delà des barreaux dans des orients merveilleux. Jusqu'au milieu de la nuit qui réanime les repentirs, poudre de momies !
Je vois maintenant qu'ils ne sont pas le pollen dans la brise de printemps. "

Fazou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peut-être que cette unité ne se pense pas...<br /> la philosophie est affaire de concepts (selon Deleuze le philosophe est inventeur de concepts)<br /> mais "l'unité" dont nous parlons a plutot à voir avec "l'absence de concepts"( qui est une des définitions du Nirvana.<br /> <br /> <br /> il ne s'agit pas de réaliser cette notion d'unité pour y adhérer ou pas , être d' accord ou pas, mais...pour supprimer notre souffrance, et rien de +<br /> l'unité en question n'est pas une réponse, elle est une clé pour la pratique; une allumette: on la craque, elle dégage sa flamme et sa chaleur, dans le même temps elle se consume et l'on peut alors la jetter...<br /> bien sur on peut débattre pour décider s'il vaut mieux conserver soigneusement l'allumette grillée, ou même si les briquets ça n'est pas mieux.<br /> c'est s'éloigner de ce pourquoi on avait eu besoin de feu.
Répondre
R
J'ai beaucoup investigué dans le sens de cette unité à laquelle vous pensez. Au bout de vingt ans de réflexions, et avec la quantité de questions restées sans réponses, j'ai du admettre que cet a priori d'unité ne tiens pas la route... Dommage peut-être, c'est toujours plus facile de comprendre les choses simples. C'est probablement pour çà que l'homme ne comprend rien à l'humaiin..... <br /> cordialement<br /> Reynald
Répondre
F
et si justement c'était de voir la personne duelle qui créait cet entêtement ?<br /> et si justement nous n'étions qu'UN ?<br /> Et si nous n'étions pas capables de voir où finit l'esprit et où commence le corps ?<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> chaleureusement<br /> <br /> Fred & Ric (duellistes ;o)) )
Répondre
I
Seul est réel ce à quoi on donne de l'importance.<br /> Si tu mets toute ta conscience dans tes rêves, alors tes rêves te paraitront aussi réels que le reste, voire plus vivants encore !<br /> J'ai fais des rêves de ouf tellement forts, tellement parlants, que pour moi ils sont réalités. car ils sont les messages codés de mon âme-cœur.<br /> Bises Ambre !
Répondre
F
Ben oui, c'est terrible de ne pas croire aux miracles :-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité