Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
30 décembre 2009

C'est vilain

pingouins_bebes

Il paraît qu’il faut s’aimer soi-même et rien attendre des autres, c’est très laid, c’est vilain, c’est de l’exploitation de l’altérité, on a tout ce qu’il faut en soi pour être heureux et même archi comblé. Alors après évidemment c’est pas la peine de venir se plaindre qu’on aime en recevant pas grand-chose en retour, même pas le minimum syndical, (on croyait que l’amour c’était ça : un partage), vu que même si on a l’impression d’aimer plein de gens, et/ou d’aimer de tout son petit coeur, ben on s’illusionne, c’est pas du bon amour, puisque ce qu’il faut c’est s’aimer soi, soi ôôôôôô rien que soi.

D’ailleurs si on s’aime pas soi paraît il qu’on peut pas aimer les autres. C’est dire si on se leurre !

Bon le truc, c’est que ce genre de questions, on ne se les pose que quand on ne se sent pas aimé.

Quand on est aimé, on s’en fiche pas mal de s’aimer soi même, puisqu’on est déjà aimé.

Bien. Récapitulons :

oursons

- on ne peut aimer les autres que si on s’aime soi-même.

- on s’aime soi-même que si on est aimé.

- on est aimé que si les gens qui nous aiment ont été aimés eux aussi.

- les gens qui nous aiment n’ont été aimés que s’ils s’aimaient eux mêmes.

- ces gens s’aimaient eux-mêmes que s’ils avaient été aimés.

Bon. Tout cela me semble bien aléatoire, et je préfère encore dire comme Jacques Brel,

aimer,

1

même trop,

même mal,

tenter,

Frederic_Pavot

sans force

et sans armure,

s6tp5xdm

d’atteindre

l’inaccessible étoile ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ha toutes ces questions qui trottent dans la tête. Aimer c'est être simplement. Être fondu dans l'universel sans avant, sans après, sans bien, sans mal.C'est le silence entre deux respirations. Mais il est vrai qu'avant d'en arriver là il faut passer par les questions, se construire pour apprendre ensuite à déconstruire. Et tout ça c'est l'aventure de chaque instant avec des progrès et des régressions qu'il nous faut accepter, ça fait partie du jeu.<br /> <br /> "Nous sommes conçus pour progresser et non pour prendre nos aises, que ce soit dans les creux de vague ou dans les périodes fastes".<br /> John Gardner<br /> <br /> <br /> Très belle année Ambre.
Répondre
W
je me pose pas toujours des questions, ce soir par ex, mais j'animalaime beaucoup tes photos et je t'amicalaime aussi beaucoup...excellente année 2010 !!!!!!
Répondre
M
je m'aime je t'aime et aimons-nous les uns les autres!!<br /> en résumé...:))<br /> de l'amour de l'amour et encore de l'amour!!!<br /> <br /> j'ai un drôle de charlotte bleue sur la tête une fraise autour du cou et on a la musique à tue-tête sur la play list sortie ce soir sur caplibre...<br /> les enfants envoient encore des cotillons partout!! lol jamais fatigués!!!<br /> gros bisou, le premier de l'an!<br /> plein de joie te transmets<br /> et plein de bonheur pour l'an à venir<br /> et donc, plein d'amour en tube, en émulsion, en brumisation, en infusion (rhoooooooa)<br /> hem<br /> bisou doux et voluptueux
Répondre
G
Je ne connaissais pas cette phrase, mais je la trouve vraiment pleine d'humour...Je vais essayer de la retenir tellement elle me fait rire...noir.
Répondre
K
...saura-t-on jamais ce que cela signifie au juste ? quel est ce sentiment ? alimenté par quoi ? qui cesse à quel moment et surtout pourquoi ?<br /> On croit souvent savoir et puis...<br /> <br /> Il me semble que l'unique amour inconditionnel est l'amour filial... celui qui ne demande et n'attend rien, qui EST.<br /> <br /> J'aime assez la phrase de Lacan !<br /> <br /> J'ajouterais quand même une contre-vérité (parlant de l'amour "de couple") : <br /> aimer c'est donner ce que l'autre attend ou ce que l'on attend de l'autre... ce qui expliquerait, piètre hypothèse, qu'un jour tout s'arrête...<br /> <br /> Mais je suis fatiguée, les idées pas très claires lol !<br /> <br /> Alors je vous embrasse chaleureusement.<br /> xoxoxox
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité