Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
3 août 2009

partir loin

Lorsque j’étais enfant, j’avais une rêverie, toujours la même. Je quittais mes parents,

nad_s_en_va

j’abandonnais tout, mes affaires, mes poupées, mon nounours,

Brie_et_Nad

et même mes cahiers..

et je marchaismarchaismarchais, le long des champs,

27208473

dans ma rêverie c’était jamais une ville, j’étais en pleine nature, pas un être humain à l’horizon. Je m’enfonçais dans la forêt,

1PICT156

et là, je glanais ce que je pouvais pour me construire un abri, il était petit, chiche, mais j’y étais bien.

J’y étais seule.

J’y étais moi.

Cette rêverie, elle a grandi avec moi. Elle a mûri. À dix huit ans, je voulais partir en stop en Inde. Ou au Cap Nord.

Au lieu de ça je suis tombée amoureuse..

Nad_et_Fab_1957

tombée ! hélas. Le mot est juste. Après c’était fichu, forcément. Comme je voulais beaucoup d’enfants, avoir un homme sous la main, ça aide.

L'homme est resté.

Et je ne suis pas partie.

Mais ma rêverie non plus .. .. d’où certainement, cette formidable résonnance avec mon amie Sylvie ( <== clic clic pour voir la vidéo)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ahhhh, les rêves d'indépendance, de liberté.......<br /> Je découvre le reportage sur Sylvie. C'est magnifique qu'elle soit arrivée à réaliser la symbiose avec ses idées et la nature. Elle devra déménager, mais elle sera à l'abri de nouveaux ennuis. <br /> Mais ce n'est pas de cette façon qu'elle va soutenir le petit commerce de Monsieur Bernard Arnaud, quand donc va-t-elle s'offrir un sac Vuitton?<br /> Il faut consommer pour être considérer!<br /> Mais n'est-ce pas alors synonyme d'imbécile ahuri?<br /> Amitié<br /> Reynald
Répondre
G
tomber amoureuse, c'est aussi un beau voyage;.quand l'amour dure..et as-tu beaucoup d'enfants?<br /> Merci pour le lien
Répondre
M
ah l'Inde, si tu veux je t'en raconte un bout :))<br /> j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui revenait de l'Inde et avait envie d'y retourner, c'est la première chose qu'on a fait avant de mettre en route le premier enfant... on a encore réussi à voyager pas mal, pendant la première grossesse, le premier allaitement (12 mois) ...etc...<br /> puis à la troisième, ça a sévèrement ralenti<br /> aujourd'hui nous nous contentons de deux ou trois grands déplacements annuels, très souvent conformes à ce qu'on appelle "les vacances" héhé<br /> <br /> j'ai connu le mode quasi yourte dans un grangeot mi-dur avec puits et douche en plein air, toute mon enfance c'était le lot de nos vacances au milieu des cultures (melon, tomates, raisins et quelques arbres fruitiers), les matins à la pêche, barbecue poivron poissons et pan bagnats, même le cochon d'Inde mangeait du local: les coeurs de jonc!!! et on l'installait dans un enclos abandonné qui servait jadis aux poules...<br /> <br /> j'ai bien visionné la video de sylvie, mon grand fils de 18 ans est épaté et la félicite aussi.<br /> 15ans déjà, quelle clairvoyance... je balbutiais à peine mes premières pensées anti-capitalistes et décroissantes... j'ai eu le temps de faire encore bien des "conneries" de consommatrice avant de complètement me réveiller...<br /> avec cinq enfants les positions sont plus difficiles à tenir, face à l'éducation nationale ou les services sociaux, j'ai des amis qui s'y sont essayés... c'est pas simple...<br /> et puis faut vraiment le vouloir à deux et de ce côté... ya un maillon faible dans la lutte ... lol!!! mais chuuuuut... rires...<br /> <br /> on vit bien aussi dans la conscience de ce qui est bien, même s'il ne nous est pas donné d'être un guerrier de la vision...:)
Répondre
L
Tant de rêves nous font nous évader d'une cage dorée..<br /> faut il suivre ses rêves , rester dans la cage ou effacer la cage ?<br /> à chaque instant nous avons le choix.
Répondre
R
Superbe vidéo très intéressante sur le choix de vie de Sylvie.<br /> Pourquoi y a t'il cette pression sur ceux qui essaient d'échapper au consumérisme, alors que de partout, on nous presse de consommer moins?<br /> Moi, je les trouve très courageux ceux qui arrivent à vivre de cette façon et à oublier le conditionnement qu'ils ont subi...
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 248
Publicité