Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
28 juillet 2008

Histoire d'un sein (fin)

fin de mes aventures médicales :-)

1PICT5321

Bien alors je vous fais un résumé de mes pitites misères (à lire accessoirement ici ) :

au cours de ma dernière mammo de contrôle, la sénologue découvrit des petites bouboules, qu’elle se mit en devoir de ponctionner avec une application qui frise l’admiration. Elle m’avait recommandé par ailleurs d‘aller passer un IRM. La peur m‘avait mise dans un tel état d’altération que je m’étais mise à ahaner : chuijmalade?

 

2XV

Doajvrémanpassécettihéreme ?

ochkour, jeune séplusskejdoafère !

Heureusement, Clo sur son cheval blanc m’avait dit :

(Clo) t’as pas à avoir peur. C’est dla gnognote et ça fait pas mal.

(moi) mouais. Ben c’est pas parce que ça fait pas mal que j’ai pas peur.

(Clo) s’apitoyer sur soi-même, c’est bien la pire des choses à faire !

Finalement, Clo avait raison sur (presque) tout :

 

c’est dla gnognote et ça fait pas mal !

(Molinia) si je dois passer un IRM un jour, ton témoignage m'évitera de flipper ....trop. Je te fais pas une confiance aveugle quand même. Je pense néanmoins que tu es très bien comme cobaye. Dis, si on me prescrit un petit examen, tu voudras bien passer le même un peu avant ? juste pour me rassurer.

(celui qui a inventé le concept de la solidarité fémininine, j‘aurais deux mots à lui redemander de définir..)

(moi) l’IRM n'est pas douloureux mais c'est impressionnant, surtout cet horrible boucan des ondes qui se choquent..

3vache_

(Clo) Mon joint ne m'a jamais dit que ça faisait du bruit...Peut-être qu'il est sourd...Je viens de le lui demander (pour le bruit) et il me dit qu'il parle...! Il t'a pas parlé à toi ? ça a l'air vraiment très amusant l‘IRM...

(moi) oui, absolument, ça parle. J’ai pas pensé à te le dire parce qu’à côté de mon joint, même un mur est bavard.

(Boutoucoat) vaut mieux un joint qui dit rien qu’un joint comme le mien que quand il dit non , c' est oui ...heureusement car 9 fois sur 10 il dit non, conclusion : il dit toujours oui !!!!

(Clo) Mon joint à moi, il dit non tout le temps et ça finit toujours par être oui. Quant à moi, quand je dis non, c'est non...Et oui, c'est oui. Mais peut-être que c'est moi le joint et mon joint est ma jointe.

(moi) ah c’est très intéressant ça. Ça veut dire que pour savoir si tu es une jointe, il ne suffit pas que tu aies un joint.

(Fazou) absolument. Il peut arriver de nos jours qu’un joint vive avec un autre joint. Donc toute la démonstration tombe par terre !

(Mifa) oui, surtout que notre génération n'a pas appris à cerner les hommes, par exemple on en attend trop. Ce doit être nous les égoïstes.

(Mamalilou) égoïstes ? vous plaisantez les filles ! Nous, on est normales : on veut que les joints soient tendres, riches, démonstratifs, qu’ils aient une voiture, une grande maison, de l’humour, de l’intuition, de l’intelligence, de la compréhension, et qu’ils soient sincères et gentils ! C’est pas le bout du monde quand même !

(Diane) oui enfin pas trop trop de choses gentilles parce que les beaux parleurs juste intéressés par la chôôse, on n’en veut pas !

(Fazou) ben oui quoi, on leur demande pas la lune quand même ?

(moi) c’est pas compliqué d’être doux et câlin non ?

(Mamalilou) .. et de deviner tous nos désirs ??

(Mifa) tu parles !! en plus faut tout leur dire !!

(Fazou) et eux, oui à chaque fois qu’est-ce qu’ils veulent hein, qu’est-ce qu’ils veulent ?

(Molinia) Pour rire un peu : le mien a dû faire une prise de sang (de routine) la semaine dernière, il était mourant ! J'aurais dû sourire et le cajoler mais ça m'a énervée, au lieu de ça je lui ai dit "appelle ta mère" mais il n'a pas osé (devant elle il doit être digne).

(Fazou) eh oui les filles.... ya plus de joints ....

(Clo) à propos de prise de sang on t'a pas fait la piqûre qui brûle ? (en fait, je m'étais trompée, c'est pas froid qu'elle fait, c'est chaud...)

(moi) si bien sûr que j’ai eu la piqûre. On sent rien du tout. Faut dire que j’avais le bras tellement brûlé que ça aide.

(Molinia, inquiète) BRÛLÉ ??? ah ?

(moi) t’inquiètes. C'était pas la piqûre, c’était le gâteau.

(Clo) comment tu fais pour te brûler le bras avec un gâteau ???

(moi) ben la veille, pour me remonter le moral, je me suis fait un gâteau. Comme le moral était très bas, le gâteau était énorme. Et comme je suis aussi adroite que bonne cuisinière, jme suis brûlée à chaque fois que j’ai testé la cuisson, qui n’en finissait pas

(Clo) ouuuuuuuuuuuuuuuuuuf. Tu me rassures !

(moi) merci de ta compassion, Clo..

(Fazou) et donc, finalement, le résultat de cet IRM ?

(moi) ben justement, j’ai failli pas l’avoir. Après avoir passé l’examen, il y a eu soudain une espèce d’agitation fébrile régner au sein de l’accueil (qui n’était plus du tout accueillant entre nous soit dit) le médecin qui avait pratiqué l’IRM allait, venait, la salle d’attente se remplissait de personnes que la secrétaire affolée renvoyait au fur et à mesure, si bien qu’au bout de vingt minutes, je suis allée la voir pour lui demander si j’allais avoir mes résultats bientôt. Et là, j'ai vu dans ses yeux.. comment dire .. comme une lueur d'angoisse. Quelque chose du genre " il fallait que ça tombe sur moi!''

(elle) ben, ....c’est-à-dire que l’IRM est tombé en panne ..

(moi) ah ? J’ai pas chanté, pourtant.

(elle) Regardez, je suis en train de demander à toutes les personnes qui avaient rendez vous de rentrer chez elles..

(moi) ah.

(elle) ....il faudrait que vous repassiez plus tard ...

(moi) ah.  .. et je dois repasser quand ?

(elle) aucune idée. Les voies de l’IRM sont impénétrables. Mais dès que c’est dépanné je vous appelle pour que vous veniez chercher le compte rendu..

(moi) mais je m’en fiche du compte rendu moi ! Ce que je voudrais c’est que le docteur me dise ce qu’il a vu à l’examen !

(elle) ben oui, mais il peut pas vous le dire parce que vos clichés sont coincés dans l’imprimante.

(moi) coincés ?? ah bon ???

(elle) oui. C’est la première fois qu’il nous arrive un truc pareil.

(moi) et vous pouvez pas tirer dessus ????

(le docteur, alerté par mes cris) ah, madame Nounoune, ma secrétaire vous a expliqué ! Vous êtes coincée dans l‘imprimante !

(moi) oui, ben justement, je suggérais à votre secrétaire que vous me tiriez !

(le docteur) désolé, c’est contraire à la déontologie médicale de tirer les patientes.

(moi) bon. Souaaaaaaate. Quand dois je revenir, alors ?

(la secrétaire) en fin de journée.

Et juste au moment où je m’apprêtais à quitter le service radiologie, je pose la main sur la poignée, et là, alléluïa, miracle, j’entends le barouf de l’IRM, la machine avait craché mes clichés !

En plus, tous super rassurants!

4snoopy

Je vous avoue, je m’étais demandé si j’aurais continué à écrire sur ce blog si j’avais appris que j’étais malade, mais comment n’aurais je pas relevé le défi, bien entourée de toutes mes nounounes comme je le suis ????

5vachlech

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ahahahahah ! oui je sais je suis difficile à suivre et si un premier prix devait être décerné à ce sujet il reviendrait incontestablement à Clo, j'ai nommé Notre Dame de la Source, pour sa patience, sa ténacité, sa fidélité sans faille depuis 3 ans, et cela au prix de son équilibre mental mis à rude épreuve à force de voir renaître et disparaître mes blogs dans tous les coins du web ;D<br /> Néanmoins, cela a créé des liens !!!!!<br /> Quant aux IRM façon Aurore, je milite à fond pour, parce que figures toi qu'après celle de l'été dernier que je relate ici, je me suis bien gardé de repasser une mammo cette année, et il paraît qu'il faut le faire une fois par an :-(<br /> Bonne nuit à toi Aurore :-)
Répondre
A
Bonsoir Bulle,<br /> je trouve le terme "nounounes" bien plus gentil que "épaisses" .. rhm, non ?<br /> Merci de la visite, et au plaisir :-)
Répondre
A
Je sais pas si j'ai bien compris quand ce texte a été écrit, en 2008 ou en 2009, mais quelle importance!enfin un dialogue écrit par Ambre! je dois seulement demander une explication (vu que j'habite pas en France et que je connais pas tous les sigles) IRM, c'est quoi? interruption radicale des mammographies?heureusement que Clo était là ...
Répondre
B
Le clan des nounounes ou des épaisses?????!!!! y a du québécois dans l'air!!!<br /> On s'en fout car"heureux les creux,le royaume des cieux est à eux"!!!<br /> Bonne journée
Répondre
A
RASSURANTE<br /> <br /> Y'a toujours autant de monde dans tes articles, et en plus y'a plein de nouvelles...je vois que les joints en puissance ont tous déserté...Partis en vacances sûrement. <br /> Je ne suis pas rassurée du tout...Quand tu veux regarder si ton gâteau est cuit, t'as pas l'idée de le tirer un peu vers l'extérieur plutôt que d'enfourner ton bras dans le four ? Moi, c'est ce que je fais, et avant, je prends une manik (ou manique, je sais pas comment ça s'écrit) pour attraper le moule, parce qu'il est brûlant aussi. <br /> Ca aussi c'est de la solidarité féminine (les bons tuyaux).<br /> Remarque, ne change pas, sinon on n'aura plus de blog pour rire...<br /> Posté par Guern' de Bé, 04 août 2008 à 16:07 <br /> *************************************************<br /> <br /> Bon, moi j'appelle ton billet de la "manipulation de propos illégale"!<br /> Mais comme je suis hyper contente que tu puisses continuer à me faire rire (tu sais bien que je ne sais pas rire toute seule)je ne te ferai pas de procès.<br /> Autre constatation : nous devons être de la même planète car enfin je ne suis pas la seule à qui les choses qui arrivent "n'arrivent jamais". D'ailleurs, heureusement que je ne suis pas venue avec toi pour l'IRM, c'est l'hopital entier qui serait tombé en panne !<br /> Posté par Molinia, 04 août 2008 à 16:28 <br /> *************************************************<br /> <br /> POUR MOLLIE<br /> <br /> eh bien c'est décidé, la prochaine fois que j'ai un examen à passer, tu viens avec moi. Comme çà, en quelque sorte tu vas ABSORBER tous les calamités (tu sais le principe du poisson noir dans l'aquarium du Feng Shui)<br /> Mollie, je n'ai qu'un mot à te dire : MERCI d'exister.<br /> Posté par ambre, 04 août 2008 à 16:59 <br /> ************************************************<br /> <br /> POUR CLO<br /> <br /> c'est pas la peine d'essayer de m'humilier en faisant croire à tout le monde que je tire pas le gâteau hors du four et que je l'attrape sans mettre de manique. <br /> Je le fais.<br /> çà m'empêche pas de me brûler !<br /> Ceci dit, jte ferai remarquer que Diane, elle, elle se plonge dans un bain tellement brûlant qu'il y a de la buée plein ses lunettes (oui, Diane lit dans son bain ) (ils sont fous ces québécois)<br /> Alors va savoir pourquoi elle prend des bains brûlants avec la chaleur qu'il fait... çà doit être un rituel québécois. Ou alors elle était encore en plein sommeil paradoxal. Ou alors elle veut sculpter son corps et elle le ramollit d'abord.. <br /> Je ne sais pas. <br /> le débat est ouvert.<br /> Posté par ambre, 04 août 2008 à 17:07<br /> *********************************************<br /> <br /> Courage dans le méandre des examens médicaux !<br /> Posté par Chris-Tian Vidal, 04 août 2008 à 18:29<br /> ************************************************<br /> <br /> Mais qu' est-ce que j' ai ri, ri ...j' en ai mal aux côtes . Tu es ainsi dans la vie ? pas étonnant que ton joint, il cause pas !!!<br /> Et tu connais Penmarc' h ??? ce bout du monde ...<br /> Posté par BC, 04 août 2008 à 19:27<br /> ************************************************<br /> <br /> À croire que le français c'est pas du français. C'est quoi le plusvraidevrai français? Le français de quelquepart qui s'appelle la France ou le français du Québec?<br /> <br /> Bon ceci étant rectifié ... JE PARLE FRINSSA!!! ... je suis bien contente que tes petits seins soient enfin libérés.<br /> <br /> Alors les filles, la prochaine qui passe un examen médical on se rassemble toute pour l'accompagner. Ce sera la délégation de soutien des nounounes.<br /> Posté par Dianefrinçaise PQue, 04 août 2008 à 19:56<br /> ************************************************<br /> <br /> S.O.S.<br /> <br /> C'est encore pire que je croyais...<br /> J'ai hâte de passer un examen médical...Je ne manquerais pas d'alerter tout le monde !<br /> Posté par Guern' de Bé, 04 août 2008 à 23:04<br /> **********************************************<br /> <br /> et ben voilà ! il faut en lire des phrases avant de faire ..OUF...tant mieux ....contente pour toi....<br /> je mettrais bien tes textes dans les salles d'attente au lieu de ces bouquins people à la noix.... ça rendrait les gens plus détendus ou alors en pleine réflexion pour comprendre ce que tu veux dire ...donc on oublie durant ce temps notre propre angoisse ......<br /> Je t'annonce quand même que j'ai pris une journée de congés pour une radio et manip du dos et que la radio est tombée en panne juste avant, que les secrétaires (dignes de rentrer dans la fonction publique sans examen ...) ne m'ont pas prévénue alors que c'est le 3ème RDV pour rien et qu'entre-temps... elle marche cette p...de radio....<br /> j'ai bien aimé ton "souaaaate"...je crois que je vais te le piquer de temps en temps ...nooooonnn, pas piqûre ........<br /> Posté par willow, 07 août 2008 à 13:12
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 247
Publicité