Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
14 juin 2013

Deux trucs aussi gros

Bonjour les amis,

Bon alors je vous donne les dernières nouvelles, le truc sur lequel chui en boucle depuis hier, même que j'en ai rêvé toute la nuit, et ce matin : rien. Franchement, ma patience est à rude épreuve !!! et pourtant, tout le monde sait à quel point elle est extensible !!

Tout a commencé mercredi, avec l’accompagnage par ma sœur de sa fille à l’échographie du huitième mois (ma nièce ne peut plus conduire pour cause d’abdomen prêt à exploser). Laurel et Hardy descendent de voiture, ma frangine avec ses 40 kgs et sa fille pourvue d’une attrayante démarche de pingouin gonflé à bloc. "Tout va bien !!" annonce l'échographe. Tout va même si bien qu’ils décident de garder la future maman !! Ah, mais c’est pas ce qui était prévu, ça !!! Non mais c’est vrai quoi ! on avait dit des Cancer, pas des Gémeaux !!! enfin bon, apparemment c’est pas du goût des p’tits loups, ils ont hâte de sortir de là !!

Bref, ma sœur un peu sonnée par cet impondérable laisse sa fille en hâte pour aller prévenir Bibou, le futur re-papa, de la conclusion imminente de ses efforts. Bibou ne se sent plus de joie. Sous le choc, il ouvre un large bec, on pourrait faire entrer une Volkswagen dedans, avant de s'écrouler au sol, inanimé.

Brie presque aussi commotionnée que lui cherche ses biglouches en tremblant pour lire correctement le numéro des pompiers, du Samu, bref, n’importe quoi susceptible d'emmener Bibou au même endroit que sa femme, quand brusquement, il revient à lui.

"Cétè paprvuijuillu ?" demande-t-il en tâtant l’œuf de pigeon qu'il vient de se faire au crâne en tombant.

En Bibou normal, ça veut dire : "C’était pas prévu pour juillet ?"

"Et alors ???" fait ma sœur, "la valeur n’attend pas le nombre des années !!!"

Sur ce, et avec beaucoup d’optimisme vu la taille et le poids des deux protagonistes, elle l’aide comme elle peut à se relever.

"Assieds-toi là !" qu’elle lui fait en désignant un vieux transat qu’elle a récupéré chez ma mère. A peine il pose une fesse, tout s’écroule !!!!!!!!! ben oui, le truc doit avoir notre âge, c'est dire !! et l’élastique qui tient la toile sur l’armature, pris d’une brusque velléité d’indépendance, vient d’éclater !!! On se croirait dans un film de Pierre Richard !

Tout compte fait, se dit Bibou, je serai plus en sécurité loin de ma belle-mère. Et il s’enfuit en courant.

Depuis, ma sœur attend que Bibou l’appelle, et moi j’attends que ma sœur m’appelle. Tout le monde attend, bon en même temps on est des attendeuses nées. Calmes, posées et tout. Même ma fille, voyez vous-mêmes, attendant le plus posément du monde ..

 P6120660

.. la naissance de ses petits-cousins après s’être acheté de nouvelles chaussures.

 P6120663

J’avoue, ma fille est trop belle, je sais pas comment j’ai réussi à faire un pareil chef-d’œuvre pratiquement toute seule (vous savez comme moi que les hommes ne servent pas à grand-chose dans l’affaire).

Ma fille s’était aussi acheté un pantalon, le même que celui-là :

 P6120641

à part que là il est sur moi, vu que pour faire plaisir à Adeline je l’ai enfilé ("Malgré ton âge môman chui sûre qu’il va t’aller super bien !!!") (j'aime bien le "malgré ton âge"..)

Profite ma chérie, profite des pantalons serrés ! oui, parce que figurez-vous que ma fille commence à avoir des envies de bébés ! Le seul truc qui lui pose problème, c’est l’accouchement : "C’est hors de question qu’un truc aussi gros passe par un trou aussi petit !" qu’elle me fait.

Alors .. deux trucs aussi gros, je vous raconte pas !

 

bordure

 

Ca y est !!!!!!!!!

Tadadaaaaaaammmmm !!!

Alors,

j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance cette nuit de

 
 

Timéo
 
43,5 kg et 2cm5
(enfin, l'inverse, plutôt !!! chui zémue !!)
 
et de
 
Noa
 
45 cm et 2kg3

bonne nuit


(purée, heureusement qu'ils ont pas attendu le terme !!!!!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Parce que Verseau et Gémeaux sont deux signes d'air, comme les Poissons et Cancer sont deux signes d'eau, alors que Cancer et Verseau, ça fait eau et air et a priori, ce n'est pas très harmonieux. Ca fait plutôt des tsunami le mélange d'eau et d'air... ou des boissons gazeuses.
Répondre
C
Quels jolis prénoms pour ces deux petits bouts de choux. <br /> <br /> Félicitations a l'heureuse maman ( c'est quand même elle qui a fait le plus " gros" du boulot! <br /> <br /> Très amusante, ta façon de raconter! J'adore.
Répondre
Z
Bravo et bienvenue aux vrais jumeaux !!! Et félicitations à la maman, au papa, aux grands-mères, aux grands-tantes, et tout le monde !
Répondre
A
FLASH INFO : bon alors ils sont en couveuse - mais dans la même chambre que leur maman, qui passe sa journée à les allaiter !!!!!!! (je me demande comment font celles qui ont des triplés ou des quadruplés !!)<br /> <br /> Et les visites sont fortement déconseillées, ce qui fait que Brie ne les a toujours pas vus ! ya plus un brin d'herbe dans son jardin vu que comme elle est super impatiente de les voir, elle n'arrête pas de tondre pour s'occuper ;-)
Répondre
A
CLO, heu ben oui, j'ai bien compris ce que tu disais, mais ce que je ne comprends pas, c'est POURQUOI ça vaut mieux être Gémeaux ascendant Verseau que Cancer ascendant Verseau ??? (dis donc, à peine nés ils sont super célèbres les p'tits loups !!! ;-))
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 245
Publicité