Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
28 septembre 2012

Bleu marine

jupefleur2

 

Bien alors, aujourd’hui je vais vous raconter comment mes seins sont entrés dans ma vie.

J’étais au collège et j’avais à peu près treize ans lorsque je tombais folle amoureuse d’un "vieux" qui en avait seize. Il avait une allure nonchalante, un peu languide, mais à moins qu’il ne soit complètement demeuré il aurait été impossible qu'il ne remarque pas les appels éplorés que mes yeux lui lançaient.

Et puis un jour c’est arrivé. Je me suis retrouvée chez lui, enfin chez ses parents, un jour où ils n’y étaient pas.

D’une timidité maladive à cette époque, j’étais plantée au milieu de la chambre, raide comme un piquet. Il m’avait invitée à m’asseoir près de lui sur son lit. Je n’avais jamais embrassé ni d’ailleurs fait quoi que ce soit avec un garçon. En plus, j’avais des tas d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres sur ces choses. La séance promettait d’être coton. Bref. Il a zappé la case baiser. C’est très dommage, car comme je sais maintenant l’effet qu’un baiser a sur moi, je me dis que j’ai raté quelque chose. Enfin surtout lui. Bien fait !

Jean-Paul avait été intéressé par mes rondeurs complaisamment sculptées par ma culotte consciencieuse. On peut donc considérer comme un notable progrès le fait que cette fois, le garçon visait la partie de mon anatomie située entre le cou et les genoux. D’un geste ferme et doux mais néanmoins très décidé, il avait soulevé ma petite jupe bleue, ultra-courte (c’était la mode des minis), je la redescendais en tirant dessus, il la remontait de nouveau, et ce petit jeu a duré un bon moment. Il me disait de me détendre, ce qui faisait que je me crispais encore plus, il me demandait si je voulais, si je voulais quoi ? J’en avais aucune idée.. voulais-je qu’il continue à remonter ma jupe ? Bof.. Voulais-je rester à ses côtés ? Ça oui, ça me plaisait bien.

Puis d’un coup il a retiré son pull et son tricot sans autre forme de procès et m’a invitée à en faire autant.

Gasp.

Finalement, ôter mon pull ne m’a pas posé de problème existentiel insurmontable. Nous en étions donc au chemisier, avec sa kyrielle de boutons. Quelle idée d’avoir mis un truc plein de boutons. Pour finir, c’est lui qui s’y est collé. Il a bien vu que sinon, on y était encore dans six mois. J’avais souvent pensé au jour où ce moment arriverait, à vrai dire je ne rêvais plus que de cela depuis que j’étais tombée amoureuse de lui. Je voyais la chose façon tremblement de terre, les cieux qui s’ouvrent et tout ça. Finalement, ça a été plutôt discret. Je n’ai pas eu de choc, contrairement à lui sûrement quand il a détaché mon soutien-gorge, une ravissante petite chose bleu marine tout en dentelles, découvrant ainsi mes tout petits seins. Mais il a eu la délicatesse de n’en rien laisser paraître, et même de s’extasier dessus comme si c’était la huitième merveille du monde, avant de passer à un examen un peu plus minutieux...

Eh bien, Yvon (puisque c'était son nom), je te remercie. Tu aurais pu te comporter comme un plouc, d'autant que je me souviens très bien que ce ne sont pas les petites amies qui te manquaient, et qui étaient drôlement mieux loties que moi. Ben pas du tout, malgré mon manque cruel de seins, tu as été très doux, délicat et tu ne t'es même pas moqué de moi. Bon, OK, on ne s'est jamais revus après cet épisode. Faut dire que c'était juste avant mai 68 et que t'avais profité des "événements" (comme dira Coluche plus tard) pour ne plus jamais remettre les pieds au bahut.

N'empêche, Yvon, je te le dis comme je pense :

Respect !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai souvent dit je me répète : quand les seins sont menus, les mains sont plus près du cœur !
Répondre
A
@ Ambreneige @Cerise Violette<br /> <br /> <br /> <br /> Respect ? Oui mais je pense que c'est un minimum lorsque l'on est marié. C'est justement dans ces moments là qu'il faut se montrer. A chaque fois que mon épouse a eu un sérieux problème de santé, je pense avoir été là, du moins je l'espère... Mais peu importe dans quel état elle allait ressortir de l’hôpital pourvu qu'elle soit en vie et rentre chez nous! C'est dans ces moments là que ressortent des sentiments qui semblaient amenuisés, voir oubliés avec le temps et les habitudes.<br /> <br /> On ne peut avoir que du bonheur de retrouver sa compagne après avoir eu plus que peur de la perdre, rien d'autre, le reste pour moi est secondaire. Je n'ose pas imaginer un instant qu'elle puisse mourir avant moi, tout mais pas ça!
Répondre
C
Un corsage plein de boutons bien serrés a un avantage pour une fille comme moi ...çà me donnait le temps de retirer le coton que je calais dans mon soutien-gorge . Et puis les seins ont bien bien poussé et les tee-shirts et débardeurs aussi ...<br /> <br /> Maintenant il m'en manque un mais je m'en fous ! Je porte des foulards et il y a un homme à qui je dis "respects!"<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
La taille de tes seins t'indiffère.<br /> <br /> <br /> <br /> He ben nous aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> N'est-il pas dit quelque part ? :<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère m'adresser à tes seins qu'au bon dieu.
Répondre
A
Je l'ai remise, la liste des commentaires. Tu vois comme je suis sympa ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Les hommes et les femmes n'ont pas la même "approche" des seins(si je puis me permettre ce jeu des mots). C'est le symbole par excellence de la féminité (voire maternité), comme d'avoir des hanches généreuses : à ce sujet aussi le regard des hommes (ahaha) n'est pas le même que celui des femmes .. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mis toute ma vie à comprendre que je me l'étais pourrie avec ça, avec ce complexe-là, car la taille de mes seins n'a jamais dérangé qui que ce soit d'autre que moi !!<br /> <br /> Et maintenant que j'ai enfin compris ça, la taille de mes seins m'indiffère totalement.. parce que j'ai compris dans la foulée que la seule chose qui compte est de se sentir en accord avec soi et donc "à l'aise dans ses baskets" !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Reynald, bon dimanche à toi !
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 245
Publicité