Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Ambreneige
23 avril 2012

L'ingratitude des soeurs

DSC07449

 

"J'arrive pour les p'tits fours chocolat/camomille !!" s'exclame ma sœur dans son commentaire sur "Ca suffit !".

Le choix du parfum chocolat/camomille risque de surprendre le lecteur non averti. Aussi, pour la bonne cohérence des échanges sur ce thème hautement intellectuel qu’est la composition des petits fours, une petite explication s’impose.

C’était il y a longtemps, quand j’étais jeune et belle et que j’avais encore des cheveux. A cette époque, ma sœur et moi vivions ensemble avec nos compagnons respectifs. Enfin plus exactement c’est ma sœur qui vivait chez moi et celui qui allait devenir son compagnon chez mon mari. Ce qui fait qu’on s’est retrouvés tous les quatre au même endroit.

Un jour que Brie et moi cuvions notre devisions gaiement de choses et d’autres, assises toutes les deux en lotus sur le magnifique tapis rouge qui constituait alors tout le mobilier de ma salle à manger, ma sœur  me lâche : "j’ai mal au bide !", en prenant la couleur gris souris du canapé que je n’avais pas encore.

Faut que je vous précise que la nuit précédente nous avions fêté je ne sais plus quoi je ne sais plus comment (entraînées par nos hommes, car il est évident que c’était pas du tout notre genre).

Or moi, non contente d’être une sœur, je suis aussi une amie. D’autres que moi se seraient rendormies. Pas moi. Aussitôt, j’ai soulevé une paupière et j’ai dit à Brie : "ch’vais te faire une camomo-camomo-camomille !!!!!!!"

Et à peine avais-je posé le dernier point d’exclamation, je me lève. Le trajet entre la salle et la cuisine, il m’en souvient, n’était pas très droit. M’en suis-je formalisée ? que nenni. J’ai compensé par une souplesse qui a toujours fait ma gloire.

C’est au moment du retour avec la tisane chaude que les choses se sont corsées. Ben oui, ma sœur c’est plutôt genre petit noir (en tout cas pour le café, ahahaha)(oui, bon). Où j’en étais ? ah oui, donc, la camomille, inutile de vous dire que j’aurais eu du mal à lui faire croire que c’était un Kinder avec une surprise dedans.

"Tu vois pas que j’ai le vif désir de balancer ton bol par la fenêtre ?" qu’elle me fait, l’ingrate.

Je vous le demande : pouvais-je laisser ma pauvre soeur ingurgiter ma bouillasse jaune, alors qu’elle était toute fragilisée, quasi au bout du rouleau à cause d’une nuit passée à ingurgiter nous ne savions plus quoi ?

Non, non, non. Il me fallait trouver une solution. C’est ça le vrai amour du prochain, la vraie compassion d'une âme charitable dont la tige en empathie penche vers l’humain qu’on chérit ! et fi de la dictature du réel quand votre sœur est à terre !!

"attends, j’ai une idée !" que je lui fais.

Je ne sais pas pourquoi, il m’a semblé voir dans ses grands yeux azurs la zébrure d’une inquiétude sans nom. Pourtant, mon idée était super bonne, je suis sûre que vous auriez eu la même : pour passer le goût fadasse de la camomo, je suis allée dans la cuisine lui chercher du chocolat en poudre, et j’en ai versé une large louche dans la tisane.

Ma soeur a contemplé son bol rempli maintenant d'un liquide marronnasse à la surface duquel flottaient de riants grumeaux. Elle m'a regardé avec dans les yeux toute la souffrance du monde.

"sgshljtacamolghkavecduchocofdtupeuxtlamettrdqfvdqshndfhsqcdg !!" qu’elle m'a fait en guise de remerciements.

Vous voyez jusqu'où peut aller l'ingratitude des soeurs ????!!

chocolat-chaud-a-l-ancienne

 

 

un autre épisode de cette période ? c'est ici (cliquez sur le mot : ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans les montagnes piémontaises, après un repas de 17 plats, vous savez, soupe, anti-pasti, pasti, viandes, poissons etc... , bien arrosé, un petit verre de Fernet-Branca permet de reprendre la voiture en toute sécurité voire même de semer les carabinieri qui vous ont pris en chasse... Je plaisante bien sûr : il faut au moins 2 verres d:^)
Répondre
A
Oui mais là tu parles des "tablettes" de chocolat. J'en ai goûté une fois aux différents parfums que tu évoques pendant la période "basque" de ma fille (tu sais qu'avec elle on fait "le tour du monde ;-);-))<br /> <br /> Ben ça surprend quand même du chocolat au piment ..<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ma soeur, c'était du choco en poudre versé dans une tisane.. déjà rien que l'allure ne donnait pas envie ahahah !
Répondre
A
T'es bien la seule à l'adorer, je te jure que ma frangine n'était pas franchement du même avis, ahahahah !!!!!!!! en + j'ai oublié de dire qu'elle n'a jamais été trop fane du sucré !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Eve et bon week-end à toi !! avec quelques rayons de soleil.. soyons fous ! ;-)
Répondre
A
Demande à ma soeur .. c'était tellement..........."bon" qu'elle s'en rappelle encore 30 ans après ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage Anne, qui m'a permis de découvrir ton univers qui me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon week-end !
Répondre
A
Comment ça ma soeur est une sainte ?????? avec tout ce que j'ai fait pour elle !!!!!!!! <br /> <br /> dis donc tu m'as pas dit que tu étais la cadette??? ah ouais je comprends tout tu soutiens ma soeur parce que t'es pas l'aînée !!!!!!!!! ;-);-);-)
Répondre
le blog de Ambreneige
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 118 245
Publicité